AIMS full steel RS/RD GHK

La P'tite Bête qui monte...
Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

AIMS full steel RS/RD GHK

Message par Rapture » 20 juin 2015, 14:33

Apres 3 mois de boulot, de recherche de pieces, de petage de CB, ma roumaine est enfin terminée.

La base est un AKM GHK que j'ai gentiment cannibalisé pour en faire un AIMS. Alors ca repond de suite a la question de la compatibilité de crosse d'AIMS ghk avec un corps d'AKM GHK: aucun probleme. Attention a ne pas acheter une crosse repliable d'AIMS ghk first gen, elle est identique à la LCT AEG (fixation par une seule vis): ca ne rentre pas, car au format aeg. Il manque 2mm pour visser, aucun appui dans le corps de la replique, et franchement laisser une seule vis la dessus c'est tendre le baton...

J'ai donc opté, apres reflexion et deterrage d'un loiiiiiiiintain post de notre Captain national, pour une crosse d'AIMS RS. Un mois et demi plus tard, Captain m'envoie la bete, avec un garde main RS (ou RD, on ne saura jamais, mais pas loin de 4 vernis differents sur ce garde main, et un logo frappé de sortie de surplus).

Image

Image

Images de Captain avant envoi. Je n'en ai pas pris avant montage ;).

Et là, je remercie GHK et LCT de respecter les côtes RS dans le montage de leurs AK (sauf le gas tube, mais ca on le sait).
2 coups de disqueuse et 3 coups bien placés sur la crosse, replique a la verticale, on frappe vers le bas et hop elle rentre, jeu zero, et la vis de fixation tombe evidemment pile poil sous le logement prevu a cet effet (contrairement a la crosse GHK...un comble...).

Image
(on voit bien la justesse des côtes, et le decroché que j'ai effectué pour laisser passer la fixation de la poignée pistolet ainsi que le bout de la tige de contrainte de loquet, au premier plan).

Seule une piece pour caler le tendeur en feraille portant sur le loquet de crosse a du etre fabriquée. En effet sur la crosse RS le systeme de tension du loquet est tres different du systeme GHK (un simple ressort pour GHK contre une lamelle contraignant une tige prolongeant le loquet pour la version RS).p Les photos parleront mieux...
On note une difference de couleur entre cette crosse et celle de chez ghk, mais une fois montee je comprend mieux, mon Kobra RD est du meme gris...je suis fan.
Un simple cordage noir a ete rajouté, pour le style. Bref, on peut planter des piquets avec, c'est pas un cross crane...

Image
(La vis, dans son emplacement. Au millimetre...merci GHK)

Image
(la crosse fraichement montée. La difference de couleur est voyante.Moi, ca me plait enormement!)

Puis le garde main. RAS, les cotes sont les memes, un coup de papier de verre et ca rentre sans forcer, en plus le double ressort a lame a l'avant reduit le jeu a zero.
Il est plus lourd que mon gm Inokatsu, pourtant deja d'une qualité irreprochable.

Image
(En haut le gm provenance Inokatsu, en bas le RS. Notez la bague et les lames de ressort)

La poignée pistolet est une GHK en lamellé collé, on passera sur le coté RS (le vrai AIMS a la poignée baké) mais moi je l'aime ce grip, il a quand meme plus de confort et de gueule que le baké.

La teinte que j'ai utilisé pour la totalité des bois est un melange d'acajou brillant, de teinte d'acajou, et de brou de noix. Ca me change de mes bois trop rouges habituels, ou du chene foncé de mon ACE-VD

J'y ai collé un Rail lateral RS, riveté a chaud evidemment, ainsi qu'un mount VN02 Bielorusse RS.

Image

Tout ca pour supporter le kobra 8-18 RD, fallait quand meme pas y mettre un montage cheap ca m'aurai gratté la gorge...

Image

Au bout du canon, un PBS-1 Vanaras, le seul, l'unique, le vrai.

Image

Je l'ai allegé a l'interieur, par percage de la premiere bague, à la colonne. J'ai gagné 137 grammes...ceux qui ont deja utilisé ce silencieux comprendront, la bete pese 1kg450 d'origine.
Image

Il est fixé sur un canon externe Samoon en acier, indispensable pour reduire tous les jeux de fixations, pour le bronzage magnifique, parfaitement inutile pour les performances.
Image

Pour monter ce canon, ne pas hesiter a faire plusieurs essais afin de reduire la longueur de son pas de vis coté embase, afin d'avoir un ajustement propre ET NE PAS BLOQUER LA CHAMBRE HOP UP. J'insiste fermement sur ce point...j'en ai vu revendre leur replique pour ca...

Voilà pour l'externe.

Passons à l'interne.

C'est pas compliqué, j'ai monté la totalité des pieces acier de chez Samoon/Hephaestus, jusqu'au levier de selecteur:

-Firing pin
-Sear
-Trigger group complet
-Marteau acier (introuvable...2 mois de recherche) de chez Daytona
-Loquet de capot
-Levier de selecteur
-Tige de selecteur
-Ressort été fg airsoft avec une bague en plus (j'y reviendrai)
-Chambre hopup fg airsoft acier
-Culasse origine allégée
-Nozzle afs FG Airsoft/nozzle japan
-Tampon de culasse rallongé
-Canon Prom en 6.03 430mm
-Madbull shark rouge

Vous aurez compris que j'ai plus cherché la reactivité que le recul. Et du reste, l'interne est bullet proof maintenant.

J'ai du rajouter une bague entre le loquet de capot Samoon en acier et le recoil spring, car il a ete mal concu et se met de travers par la force du ressort (mauvais usinage de la fixation du guide ressort).

Pour les perfs, on est dans les clous pour mon asso avec le nozzle japan, entre 320 et 330 fps sur 50 tirs a l'ultrair.
Le panneau 50m est atteint à la 0,25 AE.

Avec le nozzle AFS ouvert a 360 fps reguliers, à la 0,28 AE je passe à 60 metres, sans trop de dispersion. Ca suffit largement, pour aller plus loin j'ai mon ACE-VD de toute façon.

Voilà, je vais particulierement remercier Francois de FG airsoft pour ses conseils de sioux, et notre Captain pour la fourniture de crosse et garde main RS, pour l'huile GHK et pour sa patience.

ImageImage
Modifié en dernier par Rapture le 20 juin 2015, 19:02, modifié 5 fois.

Avatar du membre
Dimitron
Messages : 111
Enregistré le : 19 nov. 2013, 00:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Contact :

Re: AIMS full steel RS/RD GHK

Message par Dimitron » 20 juin 2015, 16:02

Pas mal du tout :thup:

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: AIMS full steel RS/RD GHK

Message par Joker » 20 juin 2015, 16:05

Très joli travail, suis pas trop fan du Old school AK, ni AR d'ailleurs... Mais chapeau bas :thup:
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: AIMS full steel RS/RD GHK

Message par Cap'tain Caverne » 20 juin 2015, 16:42

Content pour toi que tout se soit monté sans trop de charcutage...

Classique, mais ça jette... Perso, je préfère la poignée bakélite, question de gout.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

-Z-
Messages : 365
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: AIMS full steel RS/RD GHK

Message par -Z- » 20 juin 2015, 17:43

A titre perso, quitte a mettre du picatiny, j'aurais pris un upper de garde main ris pour y mettre ton red dot cobra, question d'equilbre esthetique, et ça fait plus moderne, mais c'est perso, parce que de toute façon j'adore, magnifique, et moi j'y prefere le bois que la bakelite, comme quoi.

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: AIMS full steel RS/RD GHK

Message par 666def » 20 juin 2015, 18:48

Joker a écrit :Très joli travail, suis pas trop fan du Old school AK, ni AR d'ailleurs... Mais chapeau bas :thup:
+1 j'aurais dit exactement pareil

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: AIMS full steel RS/RD GHK

Message par Rapture » 21 juin 2015, 11:17

Merci!
Alors pour le montage du Kobra, il etait hors de question pour moi de le monter avec le upper de front set picatinny. Ca claque severe sur du moderne ;) , mais sur mon aims j'ai voulu rester old school et "period correct". Puis je te raconte pas l'equilibre si ie met le kobra devant (il pese aussi lourd que ma posp 3-9x42...) avec le pbs, c'est un coup a plus avoir de bras gauche a midi :urgence: , et pourtant je suis pas une serpillere ;).

Je suis amoureux de l'AIMS depuis longtemps, ca m'a valu quelques remontrances chez Fronto lol, mais je commence a connaitre toutes les versions à "poignée quequette", et je crois pas en avoir vu montée avec ce fameux upper picat' dont tu parles. Ca pourrai etre sympa sur la prochaine...

Pour la poignee baké, j'y ai pensé un temps, mais celle en bois me donne un avantage: je vais pouvoir la tailler en ergonomique, avec empruntes de phalanges. Puis c'est surtout que j'en ai pas en bakelite ahahahahaha!

Maintenant je vais pouvoir en attaquer une 2 eme, avec un gp25 integré a la poignée avant, un projet de longue date.

Je donnerai un feedback en jeu, mais je ne fais pas trop de soucis, a mon avis ca va vider du chargeur sans broncher...du ghk quoi.

En attendant je rattaque le grand frere en acier de derriere,
pour etoffer le post d'optimisation comme promis (et je vais recevoir une piece proto de Joker...miam!):

Image

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: AIMS full steel RS/RD GHK

Message par kptainsboob » 21 juin 2015, 12:14

Wow ! C'est juste magnifique ! Et ta review est excellente ! Ça fait du bien de voir des mecs nous pondre des posts sur lesquels on sent qu'ils ont passé du temps !

T'as fais un super boulot sur ta russo roumaine ! :allah: et pi' un gars qui traite ses répliques de cette façon ne peut pas foncièrement être mauvais !

Allez, on attends la suite avec le dragunov ! Ça promet !

@+ kptainsboob
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: AIMS full steel RS/RD GHK

Message par ad.max.67 » 21 juin 2015, 12:26

+ 1, beau boulot :thup:

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: AIMS full steel RS/RD GHK

Message par Joker » 21 juin 2015, 18:35

La pièce démarre lundi, mais ne t'emballe pas hein, c'est un proto et ma main à couper qu'il va falloir modifier certaines caractéristique :)


P.S: Une pour AK GHK t'intéresse ?
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Répondre

Retourner vers « - Répliques GHK : AK / PDW... »