AK bullpup hérésie ou génie ?!

La P'tite Bête qui monte...
Avatar du membre
semoakivla
Messages : 16
Enregistré le : 20 août 2014, 13:07
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: AK bullpup hérésie ou génie ?!

Message par semoakivla » 22 sept. 2014, 11:46

Petites news : Le kit est bien arrivé ainsi que l'AK.

Venant de déménager j'ai pas eu trop le temps de m'en occuper mais je vais essayer de vous faire des photos ce soir des parties non monté.

PS : Les chargeurs peuvent assommer l'ennemie quand on à plus de bille pratique ! :p

Edit : chose promise chose faite :D

On commence par la bête de base le GHK AKM
Image
Image

On continue avec les internes de chez FG-airsoft
Image

Et enfin le kit XSPIKE pour AK RS
Image
Image

Voila voila, reste le canon à acheter mais ça sera fait après que j'aurais mesuré quel longueur reste caché à l'intérieur une fois le kit en place.

J'essaierais de faire des photos de la phase de montage.

Avatar du membre
semoakivla
Messages : 16
Enregistré le : 20 août 2014, 13:07
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: AK bullpup hérésie ou génie ?!

Message par semoakivla » 26 sept. 2014, 12:09

J'ai fais des essayages hier
Conclusion :

Le kit peut être monté sans modification MAIS il ne sera pas parfaitement ajusté.

Le corps du GHK AKM est trop long pour le kit bullpup.

On à donc 4points qui sont à revoir/modifier/amélioré

1 : La partie avant est légèrement décalé par rapport au corps ( photos à venir ce soir )

2 : La coque qui couvre le corps et notamment la gâchette ne peut à cause du décalage de la partie avant par être visé au bloc appuie épaule et au corps avant, il faut donc faire un choix et qui sera celui de la vissé au corps avant, fort heureusement la pièce tien tout de même parfaitement bien en place mais il en résulte un décalage dmg pour l’esthétique. ( photo à venir ce soir )

3 : Il y à un frottement quelque part ( je n'ai pas encore réussi à identifier oû ) qui freine la tringle et empêche le bon retour du groupe triger en position repos, un problème qui est à réglé absolument car empêche la jouabilité du bullpup.

4 : le bloc frontale qui relie la partie haute et la partie basse de la coque avant et "bouche" le trou à l'avant est trop épais par rapport au bloc de visé avant de la réplique empêchant de le vissé. Il est en delrin et ne sera donc pas difficile à modifier pour s'ajuster parfaitement à celle ci.

Conclusion : le kit est utilisable sans grosse modification ( sous réserve que le point3 soit facile à résoudre ) mais il lui manque des ajustements pour être esthétiquement adapté à la réplique.

Le point2 peut se résoudre de lui même si on arrive à modifier la partie avant pour qu'elle s'ajuste mieux au corps du GHK. Je vais étudier la question et faire quelques essais et photos des problèmes et modifications :)

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: AK bullpup hérésie ou génie ?!

Message par kptainsboob » 26 sept. 2014, 21:09

Classe ! Bon courage pour ton custom ! Prend ton temps et fais chauffer le dremel !
Je suis impatient de voir le résultat final !
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
ROB
Messages : 494
Enregistré le : 18 déc. 2012, 13:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: AK bullpup hérésie ou génie ?!

Message par ROB » 26 sept. 2014, 21:20

Hello
Idem, je veux suis chaud pour voir le travail fini :fool2:
"ROB"
AGENTS DE SECURITE PRIVE
CCH1 au PELOTON TRANSPORT ( EX-MILITAIRE 2002 /2021)
Moniteur de conduite tout terrain >(VL/PL/SPL/BUS/MOTO/ BATEAU)
Sauveteur Aquatique BNSSA / PSE1 / PSC1 / SC1

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: AK bullpup hérésie ou génie ?!

Message par ad.max.67 » 26 sept. 2014, 22:10

J'ai hâte de voir le résultat final également 8) .

Avatar du membre
semoakivla
Messages : 16
Enregistré le : 20 août 2014, 13:07
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: AK bullpup hérésie ou génie ?!

Message par semoakivla » 27 sept. 2014, 14:22

Et voila les photos ! :)

Voila ce qui reste du GHK AKM une fois le kit monté.
Image

Comparatif de la bête monté par rapport à la taille de base de l'AK GHK.
Image

Le BullPup "monté"
Image

On vois le trou du à la taille trop grande de la réplique.
Image

Là on peut voir que le front en Delrin est trop profond pour que les trou s'aligne correctement, il faudra donc le limer.
Image

Le front tiens néanmoins très bien une fois mis en place sans le vissé mais pour des questions d'esthétique et de fiabilité de l'ensemble la modification (pas très compliqué au demeurant) sera faite.
Image

Ici on vois bien que l'écart perdu à l'avant nous fait perdre la possibilité d'attacher le cache à l'appuie épaule.
Image

Cache vissé à la partie avant du kit bullpup
Image

On peux voir que le kit est très bien fait laissant le passage pour l'organe de visé arrière, celui ci empêche de reculé plus le kit bullpup car le bloc de visé arrière ne semble pas déplaçable vers l'arrière sur la réplique.
ImageImage

ici, ont vois la découpe pour laisser passer l'organe de visé avant de la réplique
Image

J'essaierais de voir si il n'est pas possible de réajusté le bloc de visé arrière qui pose problème, celui de l'avant étant mobile. Cela résoudrait le problème d'écart entre le corps de la réplique et le corps du kit, cela permettrait donc aussi d'attacher le cache à l'avant et à l'arrière. La modification du front Delrin est quand à lui inévitable car la découpe pour laisser passer l'organe de visé avant empêche de le reculer. Si ce n'est pas le cas il est toujours possible de voir a refaire un cache en kydex pour masqué les écarts et permettre d'attacher l'avant à l'arrière.

tarantino
Messages : 195
Enregistré le : 28 mars 2012, 14:52
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: AK bullpup hérésie ou génie ?!

Message par tarantino » 27 sept. 2014, 14:41

J'ai pas ce que cela donne, mais j'aime l'idée du bricolage.
Bon courage!
Cordialement.
Tarantino,
Airsoftement

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: AK bullpup hérésie ou génie ?!

Message par Art » 28 sept. 2014, 14:45

ça a une drôle de tête, voire ça ressemble à rien sans le chargeur :D

Mais avec une optique qui reste dans le ton "moderne" de la réplique, ça devrait être sympa.
Bravo pour l'initiative de ce bricolage!

Avatar du membre
semoakivla
Messages : 16
Enregistré le : 20 août 2014, 13:07
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: AK bullpup hérésie ou génie ?!

Message par semoakivla » 29 sept. 2014, 12:02

J'ai pu rapprocher le bloc de visé arrière du corps, il y avait un petit espace ce qui m'a permis de coller le kit à la réplique faisant disparaître l'espace qu'il y avait entre le corps et le kit.

Le front en Delrin devra toujours être modifié car la visé avant elle n'a pas bougé (elle est coller et les goupilles ne veulent pas bouger d'un pousse. ) Le bloc qui couvre la tringle et le corps de l'ak en parti se retrouve gêné par la garde de la trigger qui doit être plus grand que sur un RS de plus je n'ai pas gagné assez de distance pour faire se rejoindre les trous des deux visses, je vais donc devoir percer un voir deux nouveau trous mais je devrais pouvoir alors visser des deux côté.

Un autre problème est survenu, le rail picatinny se retrouve être trop grand sur le dessus avec se rapprochement, il va donc falloir que je l'ampute d'un cran.

Il a fallut que je fasse un tour de plus du canon externe, ce qui appuis sur le bloc canon serrant la roue du hop up. Je vais attendre d'avoir du gaz approprié pour tester si cela reste utilisable avant de faire les modifications cité plus haut car il se pourrait que je doive revenir à l'état d'origine si la roue du hop up devient inutilisable à cause de ce serrage.

Donc petite commande chez nos amis de Airsoft entrepot et on verra une fois les tests avec gaz la route à prendre.

Ah il va falloir que je lime un peu les bords du "magwell", les chargeurs ont bcp de mal à rentrer et ce n'est pas utilisable en partie dans l'état.

GROS
Messages : 246
Enregistré le : 01 mars 2012, 16:34
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: AK bullpup hérésie ou génie ?!

Message par GROS » 29 sept. 2014, 16:58

pareil ... hâte de voir la réplique finie
une tite vidéo de démo est envisageable ? :tv:
en tout cas, voilà une réplique unique sur les terrains, ils vont te regarder comme ça : :schock:
:thup:

Répondre

Retourner vers « - Répliques GHK : AK / PDW... »