Ma M4 GHK !

La P'tite Bête qui monte...
Tarok211-UC
Messages : 114
Enregistré le : 24 avr. 2012, 11:11
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Ma M4 GHK !

Message par Tarok211-UC » 25 janv. 2015, 22:42

Bon, j'ai enfin pu la faire tourner aujourd'hui, d'où une review enfin satisfaisante !

D'abord les photo pour commencer :

Image

Image

J'ai modifié ma réplique pour lui donner un aspect qui me plait, avec un garde-main Daniel Defense 9.5", et un pistol-grip Magpul. J'aurais bien changé la crosse, mais celle que j'ai n'est pas compatible. Peu importe, la crosse classique lui va très bien quand même !

Equipée (enfin... j'ai vendu le red dot depuis cette photo) :
Image

Alors déjà, je confirme que c'est vraiment une réplique très légère ! Mais le corps est robuste et solide de manière surprenante ! J'ai une M4 KJ, plus lourde, mais rayée et dont le métal "marque" plus les coups. Je ne connais pas les propriétés physiques des différents alliages, mais GHK semble réussir les corps !

Parmi ce que je n'aime pas vraiment, c'est l'emplacement de la molette pour ajuster le hop up. Le système de KJ est mieux à mon goût. Mais au moins, une fois réglé, ça ne bouge plus ! Ca compense.

Aussi, les chargeurs sont galères au début, j'ai dû gâcher beaucoup de billes qui ont été marquées et rayées, mais ça commence à se roder.

En jeu, j'ai eu de bonnes sensations ! Le recul est bien là et sensible, je sens bien la différence avec la KJ. Je pense avoir du mal avec les AEG maintenant, lol (même si je vais en acheter un pour dépanner en cas de souci) Mais j'ai été déçu par des accidents de dégazage en pleine partie ! D'un coup, "pschhhhhhhhhhhiiiiiiitt !!!" !! La poisse ! Les 3 chargeurs ! Bon, je ne sais si je mets ça sur la faute du froid (terrain couvert, 10°C à l'intérieur) ou sur les chargeurs GHK. Les collègues m'ont dit que normalement, c'est la faute des chargeurs. Apparemment il y aurait souvent des problèmes sur ce point d'après un pote utilisateur de G5. Presque tous ses chargeurs ont des ratés !

Mais bon, j'ai quand même pu vider un chargeur sans souci ! Et c'était que du bon ! Le bruit aussi de la réplique est juste excellent ! Surtout dans un environnement fermé comme celui où j'ai joué aujourd'hui !

Les "+" :

- Qualité et finition des matériaux
- Bruit agréable à l'oeille
- jouable en sortie de boite

Les "-" :

- problème de dégazage
- marquages fantaisistes

Et voilà ! Si j'ai des photos de la partie, je les posterais ici.

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Ma M4 GHK !

Message par 666def » 26 janv. 2015, 01:13

si tu veux un receiver avec des marquages RS https://www.facebook.com/media/set/?set ... 480&type=1

Tarok211-UC
Messages : 114
Enregistré le : 24 avr. 2012, 11:11
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Ma M4 GHK !

Message par Tarok211-UC » 26 janv. 2015, 10:11

Ouaip, j'avais suivi les news du Captain Caverne ;) !

Mais pas dans l'immédiat... (argent = fini, faut que je recapitalise hahaha)

Tarok211-UC
Messages : 114
Enregistré le : 24 avr. 2012, 11:11
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Ma M4 GHK !

Message par Tarok211-UC » 03 juil. 2015, 22:07

Up pour info qui pourrait intéresser les autres utilisateurs de GHK M4.

J'ai monté un bucking de hop up Modify modèle Ryusoku (sans bosse dedans), avec un nub plat. Une astuce que j'ai vu dans le groupe GHK de Facebook.

Ben ça fonctionne ! Bon, j'ai pris le modèle pour les billes de 0.25g et plus. Mais j'ai remarqué un gain de portée, et moins de billes baladeuses. Evidemment, la prochaine étape est de mettre un canon de précision de 6.02, voir 6.01 (mais j'aime mettre des petites rafales, des fois, donc pas trop les 6.01...)

En tout cas, je suis bien content !

Ah, et j'ai fait installer le nozzle AFS de FG-airsoft. Ca, je l'ai pas encore testé, j'ai pas de chrony... Mais bon, j'ai confiance ;) !

Tarok, out.

Avatar du membre
MOBLO
Messages : 615
Enregistré le : 13 déc. 2009, 20:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Ma M4 GHK !

Message par MOBLO » 24 août 2015, 12:33

Bonjours a tous, petite question:

Les corps pour m4 GHK sont à quelles côtés? RS? Auxquels cas sont-ils compatible ViPER/INO etc ?

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Ma M4 GHK !

Message par 666def » 24 août 2015, 14:18

il me semble qu'ils sont aux cotes RS, mais pas compatibles ino/viper. RA-Tech vend des receivers forgés spécifiques GHK.

http://www.airsofttaiwan.com/shop/searc ... QxODY3Mzt9

Avatar du membre
MOBLO
Messages : 615
Enregistré le : 13 déc. 2009, 20:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Ma M4 GHK !

Message par MOBLO » 24 août 2015, 14:35

Ok merci

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Ma M4 GHK !

Message par 666def » 24 août 2015, 16:37

c'est surtout au niveau du bolt stop et de la firing pin que les receivers se différencient.

Avatar du membre
CamS
Messages : 27
Enregistré le : 04 juin 2013, 19:53
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : PACA 06
Contact :

Re: Ma M4 GHK !

Message par CamS » 15 mars 2016, 11:30

Juste un petit HS,
J'ai un pote qui a tous juste reçu son précieux M4 GHK.
La goupille était très dur à l'ouverture, a tel point qu'impossible de fermer la réplique, la pate du upper dans laquelle passe la goupille semble mal ajusté.

Problème connu, ou coup de pas de chance ?

Il faudrait presque mettre un coup de marteau pour faire rentréee cet goupille?!

Tarok211-UC
Messages : 114
Enregistré le : 24 avr. 2012, 11:11
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Ma M4 GHK !

Message par Tarok211-UC » 15 mars 2016, 12:44

Yo.

Ben de base, oui la goupille est dure à pousser, j'y vais avec une baguette en bois de resto japonais que je tapote avec un marteau, mais pas en mode bourrin. Pour la fermer, je devais au début aussi taper au marteau, mais toujours sans y aller comme une brute. Des petits coups. Maintenant, je peux pousser avec les doigts (même s'il faut un peu de force).

Répondre

Retourner vers « - Répliques GHK : AK / PDW... »