La sbOOb Ak 105 + tuto chargeur highcap hpa

La P'tite Bête qui monte...
Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

La sbOOb Ak 105 + tuto chargeur highcap hpa

Message par kptainsboob » 23 mai 2015, 00:39

Salut à tous,

Ayant vendu un peu de matos histoire de faire un peu de place dans mes armoires, je me décide enfin à franchir le pas et à me payer une petite chérie venue du froid, j'ai nommé l'ak105 de la vénérable maison ghk.

Il faut dire que que le court essais, lors de la dernière partie, de l'AK custom hephaestus de notre flatulent gazoduc en chef à fini de me convaincre de péter le goret pour lui faire cracher ses piécettes ! :dehors:

Comme je l'avais évoqué dans le post consacré au site extreme privilège (super shop au passage, rapide, sympa et un prix au ras des pâquerettes), j'ai du faire face à quelques péripéties, avant de pouvoir enfin disposer de mon précieux ! Mais elle est là ! Je la tiens entre mes doigts fébriles, je caresse ses courbes froides et métalliques ... Ouarglll ... - de 18 ans, ne lisez pas ce qui suit ! :bave:

Image

Certes, ce n'est que la version de base, sans pieces custom, mais bon, la qualité est là et une première inspection sommaire ne montre aucune imperfection, tout est bien calé, c'est du bon gros métal bien lourd qui respire la qualité ! :muscu:

Demontage, nettoyage, graissage et huilage dans le plus pur style "gbb-technics" et me voilà partie pour vider chargeurs sur chargeurs, une larme de bonheur coulant sur ma joue à chaque fois que je presse la queue de détente !!! Ça claque, c'est metallique, je suis surpris par la regularité du cycle, le cool down est presque inexistant malgré tout ce métal !

Bon, j'aime le style de la 105 de base tout comme j'aime les ak traditionnelles, mais celle là, je lui ai payé quelques apparats, histoire de la rendre un Chouilla plus versatile sans pour autant verser dans le tacticool absolu. Faut que ça reste russe ...

Mais qu'a donc apporté le facteur ?

- un ensemble handguard fab défense avec rails de chez zahal
- une poignee courte tango down
- un grip pk3 zenitco (repro)
- un joint prom violet et un nub un peu plus rigide et recoupé au poil de fesse pour qu'il passe nickel dans la fenêtre du hopup, histoire d'optimiser l'appui sur le prom´
- un rail latéral pour le montage d'une optique : dans mon cas une repro eotech xps, en attendant l'arrivée d'une repro fonctionnelle de Kobra vpr (achetée ce jour) (un vrai me boterais bien mais à 400 boules le morceau, ça ira ...) :non:
- il me manque une petite lampe à lui monter sur le rail latéral du handguard ... Je ne veux pas mettre de repro surefire et les flashlight russes ne courent pas les rues, sont difficiles à chopper et restent cheros ...
Qu'à cela ne tienne, j'ai repéré une lampe, la 2DIK de chez Zenitco, que l'on voit souvent monté sur l´equipement des spetznaz ou certaines unités russes, comme ici :

Image

Image

Image

Avec son style épuré façon rouleau de pq, bref simple efficace brut de décoffrage, russe quoi ... Je me dis qu'avec un peu de tube PVC, quelques vis, un support de montage pour rail, de la résine de carrossier et un peu de peinture noire mat, une veille repro de surefire 600 scout, je pourrais arriver à un truc visuellement proche.

Après quelques heures de découpe, ponçage, ajustage, rebouchage, on arrive à ce résultat :

Image

Image

Image

Image

Moi ça me va et ça se rapproche bien de l'original.

Allez, c'est l'heure du montage, aaaah, je l'aime déjà !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Miam ! Vivement la prochaine partie que j'étrenne tout ça !

Pour compléter le tout, je suis entrain de bricoler un chargeur highcap/hpa à la sauce Admax, pour pouvoir guerroyer même lorsque la bise sera venue et je viens d'envoyer un chti mp à Art, qui me lâche 4 chargeurs tôle 7.62, histoire de faire de cette 105, une 104 lorsque je jouerai au gaz !!! (Art, si tu es parmi nous ...)

J'actualiserai les photos avec le high cap et une fois le kobra vpr reçu et monté.

Dites moi çe que vous en pensez, je ne suis pas spécialiste des ak mais j'espère ne pas avoir trop dénaturé l'esprit initial de cette petite babouchka !

Edit du 26 mai :

Comme promis, je vous rajoute quelques photos de la fabrication de mon high cap hpa sur base de chargeurs 5.45

Merci à Admax pour l'inspi avec son highcap 7.62 :thup:

J'ai utilisé le chargeur 5.45 fournit avec la réplique et je l'ai couplé à un flash mag type lonex de chez
Airsoft Évolution, choppé chez airsoft entrepôt pour la modique somme de 17€ et des poussières :

http://www.airsoft-entrepot.fr/evolutio ... 00bbs.html

Pour coupler les deux chargeurs j'ai utilisé un paire de coupleur fab défense qu'il faudra retravailler un peu pour les adapter au mieux à la coque des chargeurs plastique.

La liaison entre les deux chargeurs se fait avec un ressort de traction dn ext 7mm et intérieur 6,5mm
Il est un chouilla plus petit que ceux que l'on peut démonter sur les boxes a&k ou autres et qui servent à acheminer les billes vers la réplique.

Ça se trouve ici :http://www.ressorts-sodemann.fr/notre-entreprise
C'est une petite boîte au Danemark, ils sont rapides(livré en 3 jours .!.!.!) sympa, et le prix est plus qu´abordable pour peu que votre commande dépasse 30€ (facile, j'ai fais du stock, nuttsack 200rds RS aka flash mag pour ma grosse Bertha incomming !!!)

Image

Il vous faudra également un embout mâle hpa type redline ou autre selon votre matos, du ruban Téflon et du frein filet.

En terme d'outillage :

Tournevis, cutter, limes rondes et plates, un dremel tout équipé et idéalement si vous le pouvez, une perceuse à colonne histoire de percer droit et propre.
N'oublier pas un bon porte taraud et un taraud en 1/8npt : ça se trouve sur eBay pour pas cher
Un pistolet à colle ou de la colle epoxy.

Le bricolage en lui même n'est pas spécialement difficile : allez y doucement en travaillant méthodiquement et proprement. Les ajustages/calages notamment, doivent être bien faits sous peine de voir vos billes bloquées à la remontée vers la réplique.

Première chose : commencez par démonter vos chargeurs.
Sur le flash mag c'est très simple, il suffit de pousser la goupille sur la tête de chargeur juste devant la trappe d'alimentation.
Sur le ghk, virez le talon en tôle et dévissez la visse noir que vous trouverez en dessous.
Poussée vers le haut en faisant attention à récupérer le ressort + poussoir de billes + les pièces du bolt stop. Mettez tout ça de côté vous n'en n'aurez plus besoin.

Image

Couplez les deux coques afin de caler vos deux chargeurs en hauteur : dans mon cas j'ai dus décaler le flash mag vers le bas car il butait contre le rail de fixation de l'optique.
Faites des marques discrètes sur la tranche des coques, ça vous permettra de retrouver le bon alignement lors des démontages et remontages successifs.

Commencez par hpatiser votre GHK : sur ce modèle, le percement se fera sur le tube de stockage alu arrière. Pré-percez la coque à la hauteur qui vous paraîtra la meilleure : trop haut, votre flexible butera dans vos doigts ou le grip, trop bas ça sera moche et pas discret, à vous de voir.

Image

Image

Je ne rentre pas dans le détails, d'autres sur ce fofo l'ont déjà fait mieux que moi : le perçage du tube doit se faire progressivement (ceci dit, l'aluminium utilisé est très tendre), foret de 3, de 6, puis 8,5.
Percez droit et sans acoups (d'où l'utilité de la perceuse à colonne), nettoyez bien l'intérieur du tube pour le débarrasser des copeaux et autres résidus métalliques.
Même procédure avec le taraud : allez y progressivement, en nettoyant bien votre filetage durant l'opération.

Image

Image

Image

Le résultat :

Image

Remontez votre tube sur le reste du chargeur en pensant à teflonner le gros filetage ou mieux, à mettre du frein filet. N'oubliez pas la goutte d'huile silicone sur le gros joint noir.

À partir de là, on va s'attaquer à la partie difficile de ce bricolage : le montage du ressort d'alimentation des billes, la modification du chemin de billes sur le flash mag et le ghk.

Bon c'est bête à dire mais là ça va cruellement manquer de photos : j'étais tellement absorbé par le calage du ressort dans le flash mag que j'ai oublier de photographier les étapes du montage.
Je vous mettrais donc des photos du montage sur un mag m4, le principe étant le même, seul la position du puit changeant entre les deux types de chargeurs : intercepter le chemin de billes à la sortie du mécanisme de remontée pour y coller le ressort de transport.
Va falloir jouer du dremel pour découper le chemin de bille et y aménager assez de place pour y coller le ressort à l'aide du pistolet à colle, attention à ne pas obstruer le puit.

Image

Image

L'intérieur du chargeur 5.45 une fois le ressort collé et mis en place :

Image


Laissez sécher : pendant ce temps percez le flan du flash mag pour la sortie du ressort, ainsi que le flanc du ghk pour ... le point d'entrée et profitez en pour réaliser l'ouverture pour le passage de l'embout hpa.
Calculez bien votre coup pour être certain de percer au bon endroit : il vaut mieux perdre un peu de temps pour cette étape.

Image

Sur le ghk, il va falloir agrandir le puit de chargement des billes : vous devrez jouer de la lime en passant par le haut du puit de chargement jusqu'à ce que vous puissiez y glisser le ressort d'alimentation, étape longue et chiante mais cruciale ...

Une fois que c'est bon, commencez par remonter le flash mag : le truc c'est de repliez le ressort à l'intérieur du mag et de le chopper lorsque vous le verrez apparaître devant le trou que vous aviez percé précédemment (lorsque vous l'enfilez dans la coque ...) à l'aide d'une pince. Allez y doucement en tirant sur le ressort histoire de ne pas l'étirer.

Pour l'instant, ne raccourcissez pas le ressort, vous le verrez tout à la fin, lorsque tout sera remonté et couplé.

Enfilez le ressort dans l'ouverture sur le flanc du ghk : c'est là que vous verrez si vous avez assez limé le puit de chargement, ça doit remonter sans trop forcer.
Laissez ressortir le ressort par le haut du chargeur. Ne remontez pas les tubes et la tête de chargeur pour le moment.

Image

Assemblez vos deux chargeurs à l'aide des coupleurs. Une fois bien calé, faites des essais de remontée de billes en graillant le highcap et en tirant la ficelle deux trois fois. Les billes doivent sortir par le haut de votre ressort côté ghk, sans accrocs ou blocage.
Si sa fuck et ça pète, jouez sur la tension ou le positionnement de votre ressort. Une fois que c'est bon vous pouvez couper votre ressort : ne le faites pas au ras de la coque ghk mais laissez 5 mm de marge. Cette longueur s'insérera en partie par le dessous des lèvres du ghk et permettra de légèrement comprimer le ressort afin qu'il ne bouge plus.

Justement, il vous reste un peu d'ajustement à réaliser sur le dessous des lèvres du chargeur ghk : à l'aide d'une lime ronde (6mm) agrandissez légèrement l'ouverture par laquelle passent normalement les billes. Attention de ne pas toucher aux lèvres elles mêmes.
Il faut enlever assez de matière pour que votre ressort puisse s'y loger et que les billes puissent en sortir pour directement se caler dans les lèvres, sans accrocher.

Image

Image

Image

Remontez enfin le reste du chargeur ghk, vissez l'embout hpa en mettant quelques tours de teflon sur le filetage, graillez, remontez le bouzin et feu !!!!

Image

Voilà, malgré le manque de photos, j'espère avoir été assez clair. N'hésitez pas à me mp si vous avez besoin d'aide.


Édit du 5 juin :

La voici avec le Kobra vpr, une repro d'assez bonne qualité, réglable sans problème (ce qui n'est pas toujours le cas), presque pas de ghost (un peu avec la luminosité à fond, dans le noir) et avec un chargeur 7.62 donc en mode ak 104.
Etrennage en partie ce weekend

Image

Image



@+

Kptainsboob
Modifié en dernier par kptainsboob le 05 juin 2015, 11:22, modifié 7 fois.
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: La sbOOb Ak 105 !

Message par ad.max.67 » 23 mai 2015, 06:53

Beau boulot camarade ;)

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: La sbOOb Ak 105 !

Message par Joker » 23 mai 2015, 10:36

Pas mal du tout :thup:
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: La sbOOb Ak 105 !

Message par ad.max.67 » 23 mai 2015, 11:29

@ Sboob: On va faire un marché, tu ne me tires pas dessus avec ton AK105 et je ne te tirerai pas dessus avec mon LIMCAT, lol :lol:

:jesors:

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: La sbOOb Ak 105 !

Message par Joker » 23 mai 2015, 11:30

A force, elles vont être bien vos parties :super:
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: La sbOOb Ak 105 !

Message par kptainsboob » 23 mai 2015, 11:36

Merci le gars ! :super:

Admax : je suis pas certain de savoir qui craquera en premier pour ce qui est de ne pas se tirer dessus avec ces répliques ! Et puis faut pas bouder son plaisir hein ?
Comme le dit Theo dans les tontons flingueurs : " Il faut bien admettre qu'exceptionnellement, Dieu n'est pas avec nous, mais il ne sera pas dit que nous avons sorti le matériel pour rien ..."

http://www.youtube.com/watch?v=XPwmEiDj93U
Modifié en dernier par kptainsboob le 29 sept. 2016, 00:58, modifié 2 fois.
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
LYNX
Messages : 285
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: La sbOOb Ak 105 !

Message par LYNX » 23 mai 2015, 15:14

sur ma ak74u venant de la même boutique, d'origine et sans supplément :
*guide spring acier ,
*détente acier ,
* kit lourd acier ghk sur le bolt
elle sort à 330/340 d'origine ! que demande le peuple !
tu n'as pas vérifié sur la tienne ?

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: La sbOOb Ak 105 !

Message par ad.max.67 » 23 mai 2015, 22:33

@ Sboob: J'avoue, je risque de craquer si l'occasion vient à se présenter :p :super: .

GROS
Messages : 246
Enregistré le : 01 mars 2012, 16:34
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: La sbOOb Ak 105 !

Message par GROS » 23 mai 2015, 22:42

la repro de la lampe est juste magnifique :thup:
jolie réplique, custo très sympa et pas trop tacticool, je n'aime décidément pas ce cache flamme en "trompette" ...

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: La sbOOb Ak 105 !

Message par kptainsboob » 23 mai 2015, 22:53

Merci les gars !
Aaah ce cache flamme !!! Je voulais lui mettre autre chose mais finalement c'est comme ça que je la préfère ...
Éventuellement un amplificateur style noveske, mais plus pour le bruit qu'il produit que pour le look.
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Répondre

Retourner vers « - Répliques GHK : AK / PDW... »