Projet de crosse KC-02 custom

Le Dernier Système GBB sortis... KJW ? Tout le monde connais...
Avatar du membre
HÅGSTRØM
Messages : 186
Enregistré le : 22 janv. 2011, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Projet de crosse KC-02 custom

Message par HÅGSTRØM » 07 oct. 2013, 03:26

Bonjour à tous,
ça fait déjà un moment que je projette de customiser mon actuel KC02 en l'habillant d'une belle crosse en bois.
Je ne vais pas vous cacher que j'ai pas mal galéré, je ne sais pas combien d'essais j'ai pu faire mais il y en a eu un certain nombre avant que j'arrive à un résultat qui me plaise.

Voici donc à quoi j'ai abouti :

Image

Explication des différentes parties :

- au niveau du garde-main : je voulais quelque chose d'assez saillant pour donner une allure agressive mais en même temps (et même si on ne peut le distinguer sur le plan) d'assez bombé sur les cotés pour une bonne prise en main

-chargeur et détente : je n'ai pas voulu modifier la forme, je trouvais qu'une coupe droite suffisait plutôt que d'aller dans des trucs ambigus et au risque d'êtres moches.

- poignée : j'ai également gardé la courbe ronde au tout début de la poignée, la petite cassure de cette courbe se situant au dessus de la détente donne un vraiment un petit plus je trouve. En continuant le long de la poignée la descente et la courbe sont assez franches, de type 'carabine'. Toujours dans ce petit coté prédateur, le bas de la poignée est effilé vers l'avant, cela sert aussi à caler la paume. Enfin, un petit renfoncement est prévu pour caler le pouce de la main droite pour une bonne ergonomie (le petit bout de trait sur la poignée).

- crosse : vu l'utilisation "scout" que je veux en faire j'ai opté pour une crosse légère et minimaliste. Pas d'accessoires type : attache sangle, installation d'un pied supplémentaire à l'arrière etc. Au lieu de ça, juste une petite bosse en forme de coussin pour accueillir la joue. Je l'ai faite creuse plutôt que bombée car pour moi je ne sais pas mais ça a plus de sens de la faire dans ce sens là ^^! Tout à l'arrière, pas de buttpad en caoutchouc, juste quelque chose d'ergonomique pour l'épaule.

N.B: j'entends par scout une utilisation plutôt active, pas posé comme un snipe même si je compte tirer de loin avec mais plutôt courir derrière les gars en appui longue distance d'où la légèreté et la maniabilité que je recherche dans ce schéma.
Ceci dit le petit bémol à la maniabilité c'est le silencieux que vous voyez, je l'ai déjà en vrai, il sert à prolonger mon canon interne, plus précis que mon canon d'origine. Ca fait un peu canne à pêche mais on s'y fait ;) !

Voilà après ce pavé j'attends vos avis, vos réactions, qu'ils soient bons ou mauvais, toute critique est bonne à prendre si ça peut m'aider à faire évoluer ce projet.

Une question : quel bois/traitement pourrais-je utiliser pour avoir le même rendu que sur le dessin ? Je cherche un rendu marron-grisâtre tel l'écorce des arbres.
-

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Projet de crosse KC-02 custom

Message par Joker » 07 oct. 2013, 11:04

Pourquoi ne pas utilisé une crosse .22lr ? Y en qui ressemble très fort a ce que tu cherche...
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
HÅGSTRØM
Messages : 186
Enregistré le : 22 janv. 2011, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Projet de crosse KC-02 custom

Message par HÅGSTRØM » 07 oct. 2013, 12:36

Je sais mais c'est aussi pour le plaisir de la faire moi même :)

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Projet de crosse KC-02 custom

Message par Joker » 07 oct. 2013, 12:48

:)
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
HÅGSTRØM
Messages : 186
Enregistré le : 22 janv. 2011, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Projet de crosse KC-02 custom

Message par HÅGSTRØM » 07 oct. 2013, 13:27

Mais c'est sur que le plus dur va être d'usiner l'intérieur du corps de sorte que la réplique s'ajuste parfaitement.
Actuellement je ne suis pas en mesure de le faire mais je compte me procurer une défonceuse et quelques ciseaux à bois ;)

Avatar du membre
lecaribou
Messages : 73
Enregistré le : 01 sept. 2011, 09:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Contact :

Re: Projet de crosse KC-02 custom

Message par lecaribou » 08 oct. 2013, 22:34

c'est vrai que ca ressemble beaucoup aux crosses RS d'une .22lr.
Bon courage pour la taf à réaliser
Image Image
Image Image

Avatar du membre
HÅGSTRØM
Messages : 186
Enregistré le : 22 janv. 2011, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Projet de crosse KC-02 custom

Message par HÅGSTRØM » 09 oct. 2013, 02:44

Il faut bien commencer un jour.^^! Je vais sûrement coller 2 voir 3 planches de pin pour n'en faire plus qu'une.
Jai enfin ma defonceuse, demain je vais chercher les fraises, peut-être le bois.
Ça sera facile de donner la forme sur l'axe X et Y, mais pour l'axe.Z.je crois que ça se fera.à l'huile de coude et à la queue de rat :(

Avatar du membre
charlemagne67
Messages : 130
Enregistré le : 19 mai 2012, 18:43
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Eschau, un petit village prêt de Strasbourg

Re: Projet de crosse KC-02 custom

Message par charlemagne67 » 09 oct. 2013, 05:43

Bonne chance pour ton projet !
Je vais suivre ça avec attention ;)
J'ai moi même réaliser la crosse et la pompe de mon shotgun en bois, et cela n'a pas été de tout repos....

Si je peux me permettre, je pense qu'il Faudrais évider la partie ou la corp s'castre avec la défonceuse en premier lieux, et donner la forme extérieur par la suite, mais une bonne partie sera à faire à la main....

Avatar du membre
HÅGSTRØM
Messages : 186
Enregistré le : 22 janv. 2011, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Projet de crosse KC-02 custom

Message par HÅGSTRØM » 09 oct. 2013, 08:00

Tout à fait, c'est comme ça que je voulais procéder :) au moins si je me loupe j'aurais plus qu'à recommencer vu que c'est le passage le plus délicat, ça serait bête de se tromper alors que j'ai fait toute le reste lol

Je vais surement devoir me procurer des ciseaux à bois du coup pour les finitions de l'emplacement de la réplique.

EDIT : premier retard lol, la défonceuse que je me suis procuré ne prend que les fraises avec une queue de 6mm, donc passage au SAV pour commander un adaptateur 8mm, car impossible de trouver les bonnes fraises en 6 :(
Ca me laisse plus de temps pour peaufiner mes plans ^^!

Avatar du membre
pandrax
Messages : 19
Enregistré le : 25 oct. 2012, 11:01
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : normandie
Contact :

Re: Projet de crosse KC-02 custom

Message par pandrax » 09 oct. 2013, 20:05

C'est vrai que ça ressemble au crosse de compet' RS , mais après là tu va pouvoir faire tout pile poil à ta main et ta position de tir !
Si tu veux un avis ( je suis pas professionnel dans le domaine, c'est juste en tant qu'amateur), le pin risque d'être un peu fragile et voir de trop travailler au fur et à mesure du temps, après je me trompe peut-être ....
En tout cas beau projet ! et bon courage !

Répondre

Retourner vers « - La Vision GBB de KJ Works : M4A1/… »