fnx 45 .. encore !

Vos Backs Up en Images...
Répondre
monk
Messages : 7
Enregistré le : 03 mai 2016, 15:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Pres de la cité du Jesus !

fnx 45 .. encore !

Message par monk » 23 mai 2016, 20:49

Eh oui, encore des FNX.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

Pas trop d'expérience sur les GBB, mais, comparé a du Marui.(G18c). gloups !
Bonjour les jeux !
Ca danse un peu la samba quand on remue le bouzin !

Mis a par cela, précision correcte et autonomie sur un chargeur pas trop mauvaise (nuprol 2.0)
J'ai (aussi) eu le problème de l'arrêtoir de culasse qui ne fonctionnait pas sur un des modèles (le noir)
Cela fonctionnait en actionnant coté gauche de la réplique (tenue main droite donc) mais pas en tenue main gauche.
en regardant, j'ai trouvé 2 choses :
la pièce qui forme les arrêtoirs de culasse n' avait pas tout a fait la même forme sur les 2 répliques
la pièce sur le fnx noir avait le poussoir gauche qui venait légerement frotter contre le lower (angle de certains plis)
De ce fait, avec la pression de la culasse, pas moyen de déverouiller (le blocage de la culasse se fait exclusivement avec l'arrêtoir gauche)

un petit coup de scalpel pour enlever 1/2 mm et tout est ok.
2eme farce liée a cette forme de piece "douteuse", l'ergot qui vient en appui sur le "pousseur de bille" du chargeur était en appui juste sur le coin du poussoir. résulltat, après 2 a 3 chargeur, celui ci était déja bien marqué.

Solution, démonter la pièce des arrêtoirs pour la plier de façon a la rendre similaire a celle de l'autre réplique (heuuu, :? je suis pas tres clair là, vous arrivez a suivre ??)

avec ces 2 modifs, pas de soucis. :D (je me demande d'ailleurs si tout ne venait pas de problème de mis en forme des arrêtoirs ! !)

une petite photo qui montre les interieurs apres retouche (c'est donc la partie gauche du levier d'arretoir culasse du fnx noir qui a ete modifiée ainsi que le degagement du levier lui meme au sortir du lower)

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

et pour le "fun, j'ai rajouté le viseur Swiss arms."fait pour"....
Look sympa, mais... ils ont voulu faire "high tech" avec un systeme de coupure du viseur quand celui ci est sous son capot....

la notice est claire, mais le réglage un peu galère, car les vis de blocage des réglages nécessitent le démontage du viseur de la réplique, ou le démontage de l'organe de visée arrière de la réplique ! (solution a preferer, car le viseur tient sur 2 ou 3 filets de vis !)

Mais...au niveau fonctionnement, il y a comme un soucis !!
la luminosité du point est liée a l'éclairage perçu par le viseur (petit capteur photo sensible a l'avant du corps...)

En plein jour : pas de pb, le point rouge est la , vif et brillant... :D
a contre jour (visée vers une pièce sombre, en étant dans la lumière) : point super vif... pas top, car ça "pete" quand meme fort... :)
a contre jour, mais de "l'autre coté": piece sombre et on vise dehors : le capteur ne "voie" pas de lumière, et là le point est quasi invisible :cry:
Même chose dans une pièce peu eclairée (pièce dans un bâtiment , sur le coup des 18/19h) point rouge quasi invisible... :cry: :cry:

donc au global....une bonne idée de départ pour sauvegarder la vie des piles, mais une mise en application qui rend le viseur quasi inutile en cqb.... pas de bol !! :roll:

Répondre

Retourner vers « - Vos Répliques de Poing : Full Metal/Metal Slide/… »