[GBB] - ACM - full metal P226

Vos Backs Up en Images...
Répondre
Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

[GBB] - ACM - full metal P226

Message par Titus72 » 27 août 2010, 11:16

Salut,

Je me suis payé ceci il y a quelques temps : A.C.M. full metal P226 gbb pistol (Black - 9226) sur RSOV (http://www.rsov.com/index.php?target=pr ... rrency=eur).

Pour le RS, je ne vous ferai pas l’insulte de le détailler ici, mais un petit tour sur Wikipedia vous donnera toutes les précisions souhaitables : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sig-Sauer_P226

Je vous le conseille vraiment, il est très bien fait, et je n’ai pas repéré de traces de moulage suspectes. Je ne sais pas s’il est fidèle aux mesures du RS (ni aux mesures des autres répliques).

La boite offre le minimum syndical : la réplique (encore heureux !), une tigette de débourrage/nettoyage, le manuel (qui ressemble étrangement à ce que j’avais dans mon Hi-Capa Tokyo Marui), le chargeur qui est dans le lanceur, et, … c’est tout ! Même pas le sempiternel sachet de BB’s (bon, je ne l’emploie jamais, mais ce n’est pas une raison).

Comme je vous le disais, c’est une crapuleuse boite en carton, la photo (de mauvaise qualité) est même collée à l’envers (exprès, sans doute), néanmoins, la réplique est bien protégée par une mousse découpée à sa forme : Image

Pour minimiser le temps d’affichage, je ne mets que des vignettes sur le forum, mais vous pouvez cliquer dessus pour les agrandir.

Tout est fonctionnel, même le levier de désarmement (bien que je n’en voie pas l’utilité sur une réplique avec un chien apparent). Ah, je n’ai pas trouvé de sécurité (c’est peut-être pour ça qu’il a un levier de désarmement). Autre chose : il n’est pas double action (bien que la course de la détente le laissait prévoir, je ne sais pas ce qu’il en est sur les autres P226, le mien a peut-être un défaut).

Voici le détail des divers leviers : Image

De gauche à droite :
  • 1- Le levier de démontage (il suffit de l’abaisser et de sortir la culasse vers l’avant).
    2- Le levier de désarmement.
    3- Le levier qui maintient la culasse ouverte.
Culasse ouverte : Image

En cours de démontage : Image

Démonté : Image

Pour le démontage, je n’irai pas plus loin, ma passion première étant l’informatique, j’ai appris à mes dépens qu’on n’essaie pas d’améliorer (ou démonter, dans ce cas-ci) quelque chose qui fonctionne convenablement. Quand il faudra, il sera toujours temps de s’y mettre, pas avant.

Réglage du Hop-Up (la petite roue) : Image

Les organes de visée (qui ne sont pas phosphorescents) : Image

Marquages (je ne sais pas s’ils sont corrects, on dirait que oui, mais ils sont d’une sobriété de bon aloi (pas de made in China, ni de carabistouilles du style)) :

Côté gauche : Image

Côté droit : Image

Le chargeur ne fuit pas (bien que la valve de chargement soit étrange).

La valve : Image

Deux parties ?: Image

Bien sûr, je n’ai pas résisté : à peine déballé, il fallait que je l’essaie. Une charge de green gaz, une quinzaine de BB’s, et hop !!!

Je n’ai pas cherché la précision (tir à trois mètres, et en vitesse), mais seulement les sensations. Eh bien, je n’ai pas été déçu : quel kick !!! Ça dépote !!! Je ne m’attendais pas à de telles sensations sur une réplique bon marché !

Bon, maintenant, il faudra voir dans un an, mais en attendant, ne boudons pas notre plaisir, il est super.

Comme je viens de recevoir mon chrony ce matin: test au green gaz, et à la 0.20g (je n'ai rien d'autre):

Entre 240 et 270 fps (0.67 -> 0.85 joules, 73.15 -> 82.3 Ms, 263.35 -> 296.27Km/h).

Payment method: Paypal
Shipping: Post office Airmail Parcel Post (7-14 days)(NDLA: commandé le 29/5, reçu le 9/6)
Subtotal: USD47.99 (€37.46)
Shipping cost: USD33.00 (€25.76)
Total: USD80.99 (€63.22)

63.22€ au total pour un GBB Full Métal,c'est un bon deal, bon, si la douane vient rajouter son grain de sel, comptez 10 à 15€ de frais de dossier + une taxe de 21% (en Belgique, 19.6% en France).

Conclusions :

Les +
  • - Très bon rapport qualité prix (imbattable pour un GBB Full Metal).
    - Les sensations lors du tir.
Les -
  • - Finitions perfectibles (mais là, pour le prix, je chipote, histoire de trouver un point négatif).
    - Fiabilité dans le temps inconnue.
A+

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [GBB] - ACM - full metal P226

Message par Cap'tain Caverne » 27 août 2010, 11:35

Salut Titus,

Le chargeur en 2 parties est présent chez KJW, ce qui devrait dire que ton ACM est une copie du modèle KJW, enfin, peut être... ^^

J'ai ce modèle en KJW, et je confirme, si c'est une copie de ce modèle que le kick est également violent sur le modèle KJ.

Sinon, c'est vrai que le modèle KJ est 3 fois plus cher, donc, j'éspère qu'il va durer 3x plus longtemps... ;)

@++
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: [GBB] - ACM - full metal P226

Message par Titus72 » 27 août 2010, 11:51

Salut,
donc, j'éspère qu'il va durer 3x plus longtemps...
C'est bien possible, il y a certainement un différence dans la qualité des pièces.
A+

Répondre

Retourner vers « - Vos Répliques de Poing : Full Metal/Metal Slide/… »