G17 TM : projets

Vos Backs Up en Images...
Répondre
Avatar du membre
kenellipik
Messages : 42
Enregistré le : 29 juil. 2019, 18:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

G17 TM : projets

Message par kenellipik » 14 avr. 2021, 12:15

Salut,

J'ai depuis un peu plus d'un an ce magnifique G17 Gen4 d'origine dont la culasse est en polymère comme le canon externe.

Image

La réplique est magnifique et tire parfaitement à 280 fps comme je l'entends.

Projet 1 : j'ai un holster Quantum Mechanics https://youtu.be/h1IHOWI8DBA qui va bien. Il me permet d'emmener une lampe tactique voire un RMR si j'avais envie d'y passer. Seul "défaut" de ce holster c'est qu'il faut regarder son holster pour ranger son PA puisque c'est un poil précis à ranger. Bref, quand j'ai mon gilet tactique c'est pas si simple.

Donc il y a plusieurs choses qui me trottent par la tête :
- Soit rendre ma culasse ferreuse puisque dans le holster il y a 2 aimants de chaque côté de la glissière prévue pour la mire : Image

Seul problème : les culasses en alu CNC ne sont pas ferreuses donc ça ne servirait à rien. Les culasses en acier je pense que ça serait trop lourd et j'en trouve pas. Et une feuille autocollante ferreuse https://www.magnetiques.fr/produits,feu ... acbda32274 à mettre dans le fond de ma culasse (idée saugrenue peut-être si jamais ça n'est pas suffisant pour que l'aimant fasse effet) j'ai peur qu'aussi fine soit-elle elle vienne gêner l'action du canon externe qui glisse à fleur de la culasse.

Donc j'ai compris en plus que changer la culasse pour une culasse en métal non seulement me coûtera bonbon (200 euros environ de ce que j'ai pu voir), mais en plus il faudrait apparemment changer les ressorts pour que la réplique fonctionne correctement. Image

Bref, j'aurais aussi vite fait de pas m'embêter et de changer pour un holster moins complexe qui accueille les lampes voire les RMR si j'en trouve un.

Concernant l'installation d'un RMR, d'une j'ai vu que le "prosight TM" est esthétiquement très bizarre puisqu'il dépasse à l'arrière de la culasse, et apparemment le point rouge casse pas 4 pattes à un canard. Donc je regarde d'autres systèmes RMR pour éventuellement en installer un autre qui puisse être totalement sur la culasse et de bonne facture (mais je trouve pas grand chose). Mais surtout, j'ai bien peur qu'un RMR vienne rajouter du poids et donc modifier les performances de cette culasse polymère, et j'ai aussi bien peur qu'un RMR ne s'éteigne facilement avec le recul.

Bref, je réfléchi à tout ça pour passer le temps.

Image

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: G17 TM : projets

Message par Joker » 14 avr. 2021, 15:12

Salut,

Perso je changerais de holster, ça sera clairement moins cher. Sans compter qu'il ne faut pas juste changer les ressorts. Les valves de tes chargeurs par exemple, si tu as qq chargeurs ça risque de faire mal. Tout ce qui est en contacte avec la culasse va morfler à une vitesse hallucinante dans le cas d'une glissière en acier.

Bref soit tu upgrade à fond, soit tu changes de Holster :)


Joker
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
kenellipik
Messages : 42
Enregistré le : 29 juil. 2019, 18:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: G17 TM : projets

Message par kenellipik » 17 avr. 2021, 19:53

Joker a écrit :
14 avr. 2021, 15:12
Salut,

Perso je changerais de holster, ça sera clairement moins cher. Sans compter qu'il ne faut pas juste changer les ressorts. Les valves de tes chargeurs par exemple, si tu as qq chargeurs ça risque de faire mal. Tout ce qui est en contacte avec la culasse va morfler à une vitesse hallucinante dans le cas d'une glissière en acier.

Bref soit tu upgrade à fond, soit tu changes de Holster :)


Joker
Et bien merci pour l'info. Je me doutais pas que ça pouvait jouer sur les chargeurs également. Je pense du coup refaire une ou deux parties avec mon holster actuel pour vérifier s'il m'ennuie vraiment trop pour rengainer.

Si tu as des idées de holsters qui accueille les G17 avec lampe pour droitier, hésite pas à partager.

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: G17 TM : projets

Message par Joker » 17 avr. 2021, 22:35

Salut,

j'utilise des FAB defense ou des Fobus, très bon matos mais y en a sans doute d'autre. Par contre je n'utilise pas de lampe.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
kenellipik
Messages : 42
Enregistré le : 29 juil. 2019, 18:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: G17 TM : projets

Message par kenellipik » 18 avr. 2021, 11:33

Joker a écrit :
17 avr. 2021, 22:35
Salut,

j'utilise des FAB defense ou des Fobus, très bon matos mais y en a sans doute d'autre. Par contre je n'utilise pas de lampe.
Ok. Effectivement ceux-là ne peuvent pas accueillir de lampe.

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: G17 TM : projets

Message par Joker » 18 avr. 2021, 17:51

Si si il y en a, je voulais dire que je ne les avaient jamais utilisé parce que je n'utilise pas de lampe :)
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Répondre

Retourner vers « - Vos Répliques de Poing : Full Metal/Metal Slide/… »