[Western Arms] PA MAS G1 S, la French touch !

Vos Backs Up en Images...
Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

[Western Arms] PA MAS G1 S, la French touch !

Message par dingchavez » 21 juil. 2012, 15:36

Hello,

Enorme craquage de slip en début de semaine dernière, après avoir pris les renseignements qu'il me fallait sur les répliques de poing WA (merci GBB-technics !) et trouvé du "stock" (c'est à dire, une réplique...) sur WGC, j'ai décidé de franchir le pas et de prendre cette version "francisée" en finition "black carbon" du Beretta 92F.


Pour les fanas d'historique RS, wikipedia et compagnie sont vos amis.

Cette réplique utilise le système Magna, pour plus d'infos : http://www.dentrinity.com/Topics/magna.htm


Commande effectuée le 17 juillet, reçue le 21 au matin par chronoprout.

Tarif : 339$ fdp in, auxquels on ajoute 31€ de TVA (normal, c'est la loi) et 21€ de sodomi... pardon, de frais de "dossier" du transporteur (une honte selon moi, mais faut bien faire du blé !), mais pas le choix avec WGC, plus d'envoi airmail classique...

Trop cher pour une réplique de poing ?

Voyons ça...


In the box :

Moment de doute en ouvrant l'emballage, pas vraiment d'indication du contenu à part "airsoft gun", mais c'est lourd.

Image

On ouvre et là, c'est bien protégé, papier bulle et emballage autour de la réplique.

Image

Une fois tout déballé, on à droit à :

Image


-La réplique (ouf !)
-Un système de remplissage du chargeur
-Le bouchon de canon
-Le manuel en japonais
-Une cible
-Un mini sachet de billes
-2 Clés 6 pans

Bref, en théorie tout pour débuter à part le gaz (et on va éviter le propane hein !).


La réplique :

A l'ouverture de la boite, une mystérieuse impression s'est emparée de moi. La dernière fois que j'ai eu ce feeling, c'était lors de la réception de mon SVD Real Sword.

Ca SENT le flingue ! Oui, oui, cette odeur particulière de graisse à armement et d'acier, mais pourtant on m'a bien dit que WA ne faisait que dans l'ABS !?

C'est lourd, et purée, c'est bien équilibré, mieux que le KSC qui dort dans son holster à quelques mètres de là ! C'est froid, ça respire la robustesse, mais c'est bien de l'ABS !

Image

1030 grammes sur la balance, exactement la même masse que le KSC qui lui, est en ferraille !

Je le touche,je le caresse, je le sens, je le soupèse encore et encore, punaise, oui, on accède à un autre niveau de qualité de réplique et on comprends tout de suite la différence de tarif ! C'est le Real Sword du PA, j'aime et je n'ai pas encore tiré avec (si ça se trouve ça va être pourri, non, il ne faut pas y penser !).

La teinte de la glissière est superbe et les marquages sont fins, un peu trop fins peut être mais rien n'est en trop.

Image
Image

Les plaquettes arborent le sobre logo de la manufacture de St Etienne, leur toucher est rugueux sans être désagréable.

Image

Le cran de sûreté est facile à actionner, et la fonction de désarmement du marteau est bien fonctionnelle !

Image

Démontage et interne :

Rien de différent d'un modèle 92 classique, on enlève le chargeur puis on pousse le bouton et on fait pivoter le levier de verrouillage puis on fait avancer la glissière.

Ensuite on peut enlever la tige-guide et le ressort récupérateur et enlever le canon externe.

Il ne suffit plus qu'à tirer l'ensemble canon interne/hop up vers l'arrière et le tour est joué.


Image


Si l'externe est composé d'ABS de très bonne qualité, l'interne est lui majoritairement constitué de métal.

La platine, le système de percussion de la valve de chargeur : on a un "vrai" percuteur actionné par le marteau !

Image

Le nozzle

Image

Le système de hop-up, réglable à l'aide d'une petite clé 6 pans fournie.

Image

Ce qui est bizarre c'est que le réglage prend effet sur le bas du canon, c'est assez inhabituel !

Image

Le chargeur :

D'une capacité de 24-25 billes, on peut le remplir avec l'appareillage fourni ou simplement au BB loader.

Image

Près de la valve de percussion se trouve une petite plaque coulissante, n'étant pas pro des répliques WA je ne saurais dire à quoi elle sert (vidage de gaz à la main sans peine ?).

Image
Image

Le talon est marqué du sigle WA et Magna

Image

Quelques photos de comparaison entre KSC et WA :

Image
Image
Image


Tests de tir :

Armé de mon chrony Xcortech 3200 et de billes Xtrem Precision de 0.2grammes, je fais le plein de gaz (ultrair car c'est ce que j'ai de moins puissant sous la main) pour un test de 10 billes.

La vitesse est en moyenne de 302 fps, avec une bille à 310 et une à 295.

Le hop up étant à zéro, ça plonge rapidement, mais quelques minutes plus tard je saute partout !

La portée est plus qu'honorable, étant resté à la 0.2 pour les essais, ça flotte un peu et le vent n'aide pas, mais ça plane droit et loin.

La précision est également au rendez-vous, et sans être aussi bonne qu'avec mon Glock Marui, toucher un buste à 20-25mètres parait être un jeu d'enfant pour peu que le vent ne soit pas trop fort !

quant au bruit et au kick, et bien ça claque pas mal pour du plastoc ! La réplique est bien équilibrée et la doublette devient un pur plaisir (enfin , encore plus qu'avant !).

Conclusion :

Avant aujourd'hui je ne connaissait WA au mieux que de réputation, mais elle est loin d'être usurpée si la réplique tient dans le temps.

J'aime :
-Qualité des matériaux utilisés.
-Finitions.
-Régularité de tir.
-L'odeur.

J'aime pas :
-Les frais de dossier.
-Tout de même très cher pour un backup.

je ne regrette pas du tout d'avoir puisé dans les économies réservées pour le HK417 GBBR VFC car étant donné le retard pris, j'ai tout le temps de remettre de côté !

Merci de votre attention, je ne manquerai pas d'étoffer cette review au fil du temps.

Merci également aux membres de GBB-technics qui ont gentiment répondu à mes interrogations !


Image
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [Western Arms] PA MAS G1 S, la French touch !

Message par Joker » 21 juil. 2012, 15:55

Très chouette review merci pour le partage. Vive l'ABS de qualité pour les PA :thup:

Par contre, j'ai pas compris le coup du joint hop up en bas... C'est pas possible, enfin je veux dire que si le bourrelet est en bas, l'effet est inverse non ?
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Western Arms] PA MAS G1 S, la French touch !

Message par dingchavez » 21 juil. 2012, 16:00

Pas compris non plus, j'ai pas démonté parce que c'est tout neuf et que je connais pas bien le système mais en tout cas ça fonctionne...
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
Keymar
Messages : 31
Enregistré le : 29 juin 2012, 20:47
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Toulon

Re: [Western Arms] PA MAS G1 S, la French touch !

Message par Keymar » 21 juil. 2012, 17:10

Belle présentation. :thup:
Image

xanarok
Messages : 127
Enregistré le : 08 mai 2011, 21:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Western Arms] PA MAS G1 S, la French touch !

Message par xanarok » 21 juil. 2012, 19:41

très jolie mais je croyais que les pa wa étaient en full métal bien sur selon l'arme reproduite

Snaiperskaia
Messages : 31
Enregistré le : 11 juil. 2012, 20:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Oise
Contact :

Re: [Western Arms] PA MAS G1 S, la French touch !

Message par Snaiperskaia » 21 juil. 2012, 22:07

MAGNIFIQUE !!

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [Western Arms] PA MAS G1 S, la French touch !

Message par 666def » 22 juil. 2012, 01:11

alors ding? t'as le kikitoudur? :D
xanarok a écrit :très jolie mais je croyais que les pa wa étaient en full métal bien sur selon l'arme reproduite
la loi japonaise interdit les corps en métal sur les répliques d'airsoft.

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Western Arms] PA MAS G1 S, la French touch !

Message par dingchavez » 22 juil. 2012, 09:01

Oui, tout dur ^^
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

xanarok
Messages : 127
Enregistré le : 08 mai 2011, 21:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Western Arms] PA MAS G1 S, la French touch !

Message par xanarok » 22 juil. 2012, 11:54

je comprend maintenan pourquoi wa distribue pratiquement que au japon dommage car vu le tarif de 300 a 400 dollar je trouve cher d'avoir que du plastique

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: [Western Arms] PA MAS G1 S, la French touch !

Message par Titus72 » 22 juil. 2012, 12:06

Salut,

Ah oui mais non!

Ce n'est pas que du plastique, c'est de l'ABS Hardware, un mélange d'ABS et de particules métalliques, ce qui lui donne un look inimitable et un poids conséquent, ce n'est pas le "bête" ABS des Marui.
A+

Répondre

Retourner vers « - Vos Répliques de Poing : Full Metal/Metal Slide/… »