Hi-capa 5.1 Marui

Vos Backs Up en Images...
Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Hi-capa 5.1 Marui

Message par Titus72 » 02 mars 2013, 15:42

Salut,

Le n'ai pas de Hi-Capa Marui, mais j'ai mis une culasse alu Guarder sur mon 18C (Marui, aussi), à part la culasse, je n'ai rien changé, je le nourris au green gaz,et il fonctionne au poil.
A+

Avatar du membre
Walk'n
Messages : 36
Enregistré le : 23 mars 2012, 13:56
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nancy

Re: Hi-capa 5.1 Marui

Message par Walk'n » 02 mars 2013, 19:24

Ok. Bon ben je vais voir pour la culasse seulement et l'adapterai aux cas où.
Je vais qu'en même me prendre le ressort, ça coûte pas grand chose et ça m'évitera de le regretter si jamais il le fallait finalement... Évitons les frais de ports inutiles ...

Je vous tiendrai au courant pour faire partager cette expérience.

Merci de vos réponses rapides, c'est vraiment sympa !

Walk´n

Avatar du membre
ROB
Messages : 494
Enregistré le : 18 déc. 2012, 13:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: Hi-capa 5.1 Marui

Message par ROB » 22 avr. 2013, 21:16

hello
j ai un Hi capa marui, avec un canon 6.03 falcon et un joint A+ 50° > ca marche super bien, culasse metal guarder, le reste d origine, gaz de taiwangun!
billes:
0.25gr ecosphere bio
ou
0.28gr G&G bio

:!: le A+70° c'est pour plus de 450fps donc bolt EN GROS!^^
"ROB"
AGENTS DE SECURITE PRIVE
CCH1 au PELOTON TRANSPORT ( EX-MILITAIRE 2002 /2021)
Moniteur de conduite tout terrain >(VL/PL/SPL/BUS/MOTO/ BATEAU)
Sauveteur Aquatique BNSSA / PSE1 / PSC1 / SC1

Yeti
Messages : 15
Enregistré le : 28 août 2012, 19:37
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Beloeil - Belgique

Re: Hi-capa 5.1 Marui

Message par Yeti » 03 mai 2013, 19:26

j'en possède un depuis longtemps

au vu de ses résultats, je ne l'ai jamais modifié
des outs à 30m en bonne conditions et en parcourt cibles c'est lui ou le 5-7
G39 WE - M4 KJW - Kriss KWA

Avatar du membre
akula67
Messages : 182
Enregistré le : 24 mars 2012, 01:03
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Hi-capa 5.1 Marui

Message par akula67 » 03 mai 2013, 20:45

Pour info, j'ai dans mon Marui un joint A+, ça fonctionne super a partir du moment que tu respect bien les conseils donnés par le constructeur. A savoir :

Puissance inférieur à 350 fps et bbs de .030.

Ma portée est de +- 50 M avec une précision efficace sans souci à +30 M
Image

Avatar du membre
Walk'n
Messages : 36
Enregistré le : 23 mars 2012, 13:56
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nancy

Re: Hi-capa 5.1 Marui

Message par Walk'n » 16 juin 2013, 19:27

Bonjour,

Cela fait pas mal de temps que je n'ai plus eu l'occasion de m'intéresser à l'airsoft. Mes études m'ont pas mal occupé ces derniers temps. Je n'ai pas touché à ma réplique depuis au moins 1 an et demi ...
Bref, je l'ai ressorti et j'ai tout démonté, tout nettoyé au liquide vaisselle pour éliminer la moindre trace de graisse usagée, puis j'ai bien fait tout sécher sur le radiateur durant une semaine pour être sûr que tout soit parfaitement sec. Je remonte le tout et ... Mouf. J'avais oublié. La culasse Shooters Design ne coulisse pas bien du tout. J'ai même du mal à l'actionner à la main ... Par contre si je retire le canon ext + interne et le bloc hopup, il ne reste donc que le bloc piston vers l'arrière, là la culasse coulisse sans problème dans un bruit métallique. J'en déduis que j'ai un problème de canon externe ? j'ai raison ?

J'envisage donc de me prendre un kit canon externe acier sur le site Airsoft Entrepôt pour 50€ de marque Guarder, un spring guide Guarder, et un ressort de retour de culasse plus puissant. La culasse d'origine pèse 23g, la métal 100g. Mais quelle force pour le ressort ? Ils ont du 150%, mais je sais qu'il existe aussi du 120, 130. Un avis ?
Ils ont aussi un ressort PDI qui permet apparemment d'économiser du gaz ...
http://www.airsoft-entrepot.fr/pieces-u ... nomie.html?
Qu'en pensez-vous ?

Enfin je sais que les Hammer spring ne sont utiles que si on met des valves high flow ? Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre ... Personnellement je cherche juste à fiabiliser mon GBB pour une utilisation sans risques avec de l'Ultrair. Si vous reprenez les premiers post de ce sujets, j'avais quelques soucis de tirs aléatoires qui étaient du à l'utilisation de l'extrème blowback Hiver dont je me suis débarrassé.

Voilà ^^, après une longue pause forcée, on reprend du service !

Merci d'avance de vos éclaircissements.

Walk'n

Avatar du membre
Walk'n
Messages : 36
Enregistré le : 23 mars 2012, 13:56
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nancy

Re: Hi-capa 5.1 Marui

Message par Walk'n » 29 sept. 2014, 18:51

Je me permets de re-poster directement à la suite parce que j'ai "édité" le post précédant ce matin, et je ne sais pas si ça affichera une nouvelle réponse pour les autres membres ou pas ... Je vois "juin 2013", donc j'avais un doute.

Merci de vos réponses !

Avatar du membre
Walk'n
Messages : 36
Enregistré le : 23 mars 2012, 13:56
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nancy

Re: Hi-capa 5.1 Marui

Message par Walk'n » 01 oct. 2014, 20:37

Bonsoir,

Personne n'a des conseils/avis/réponses ? Ce serait sympa ^^

Merci !!

reddog
Messages : 14
Enregistré le : 16 août 2014, 17:07
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Hi-capa 5.1 Marui

Message par reddog » 08 oct. 2014, 07:34

My 2cts.
Par rapport au tout premier message, perso j'aurais essayé avec une autre marque de bille avant de commencer à tout changer.

Pour ce qui est du changement la culasse seule doit suffir, mais tu peux modifier également le canon externe et le ressort (150%) ça ne peut pas faire de mal. Il n'y a clairement rien d'autres à changer et je ne vois pas ce que mettre des valves hi-flow t'apporteras.
Pour ta culasse si elle ne revient pas lorsqu'il y a le bloc up/canon, c'est que ce dernier gène et il faut que les pièces se rodent (surtout ton canon externe) au niveau de la fenêtre d'éjection puisque les côtes ne sont jamais 100% identiques au marui d'origine. Tu rencontreras le même soucis dans un premier temps si tu remplaces ton canon externe par un metal. Avec un ressort plus costaud ça devrait aider à rôder le tout plus rapidement.

Avatar du membre
Walk'n
Messages : 36
Enregistré le : 23 mars 2012, 13:56
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nancy

Re: Hi-capa 5.1 Marui

Message par Walk'n » 08 oct. 2014, 10:56

Salut,

Merci reddog pour tes explications ! Je vais voir pour commander un kit ressort 150% ... Effectivement en regardant de plus près le canon externe j'ai remarqué des marques de frottements. J'ai pris un canon externe de marque Guarder à 50€ sur Airsoft Entrepot. J'espère qu'il sera compatible avec cette culasse. J'en aurais eu pour 100€ minimum à faire venir d'Asie le canon externe shooters design qui va théoriquement avec la culasse.

Voici une photo de mon Marui :

http://imageshack.com/f/f0KjzUl8j

J'ai par ailleurs remarqué la présence d'une pièce que j'ai du oublier de remonter, et je sais pas d'où elle sort ???

http://imageshack.com/f/f09ErgpLj

Répondre

Retourner vers « - Vos Répliques de Poing : Full Metal/Metal Slide/… »