Hi-capa 5.1 Marui

Vos Backs Up en Images...
Avatar du membre
Walk'n
Messages : 36
Enregistré le : 23 mars 2012, 13:56
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nancy

Hi-capa 5.1 Marui

Message par Walk'n » 25 févr. 2013, 15:18

Bonjour,

Je me permets de créer un nouveau sujet n'ayant pas trouvé de réponse dans la fonction recherche.

Je possède un hi-capa 5.1 de Marque Marui, il est entièrement d'origine en dehors de la queue de détente en Aluminium de marque Airsoft Surgeon.
J'ai acheté récemment un canon 6.01 PDI Raven et un joint A+ 70 degrès (je sais pas ce que ça veut dire). En montant cela dans mon Hi-capa, résultat : portée catastrophique, aucune efficacité du hop-up même à fond ...
Je remets le joint d'origine, et la portée est un peu meilleure, j'arrive à toucher lorsque la bille plonge en fin de tir, un mur à 33m.
Je remonte le canon d'origine avec joint d'origine, et je retouve ma portée précision de départ à savoir une touche directe du mur à 33m, mais la bille à tendance à plonger un peu 1 à 2m avant le mur. Elle le touche tout de même nettement.
Je précise que j'ai utilisé de la 0,25g jusqu'à maintenant.
Je passe en 0,20g (donc toujours canon d'origine et joint hop up d'origine), je me retrouve avec une bille plus droite, avec plus de portée (normal).

Vous allez me dire qu'est qui cloche ?

Eh bien, je ne comprends pas pourquoi le joint hop up a+ est inefficace... Pourquoi je perds en portée en passant de 6,04 (origine) à 6,01 ? Ce devrait-être l'inverse non ?
Je précise que le Raven 6,01 a une bouche d'entrée plus fermée que le canon d'origine qui lui est vraiment ouvert de moitié. J'espère me faire comprendre, je ne peux pas vous mettre de photo, je suis sur mon téléphone portable, mon ordi est en réparation.

Autre chose qui me chifonne, les différentes review que j'ai pu voir de cette réplique et qui ont motivé mon achat, parlent d'une portée de 40-45m en 0'25g avec une très bonne précision. Je suis loin de ça. Je suis à 30m en 0,25g. Et mon hop up envoi de temps en temps la bille droite, et des fois à gauche, à droite, en bas ... J'ai vidé au moins 20 chargeurs de 31billes, et j'ai le même constat.
Je sais qu'il fait froid en ce moment pour des tests, mais qu'en même. J'utilise de l'extrême blowback hiver.

Dernier point, pour le démontage et la sortie du bloc canon/hop up, je suis obligé de forcer en tordant un peu la canon externe en plastique. Ça me fait peur. Je trouve que lorsque j'agite la réplique j'entends les composants qui ont du jeu ... Est-ce normal ? Comment ferai-je si le canon externe était en métal ? En acheter un permettrai peut être un meilleur maintient et donc plus de constance dans les tirs ?

Je remercie d'avance grandement les âmes douces qui voudront bien me remettre en place si je raconte des ânneries, ou m'éclairer sur mes différentes interrogations.

Walk'n

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Hi-capa 5.1 Marui

Message par Joker » 25 févr. 2013, 16:20

Pour le canon tu as peut être un peu plus de jeu entre le canon et le joint qu'avec la config d'origine. Met un ou deux tour de téflon a cheval sur ton joint et ton canon pour augmenter l'étanchéité.

Pour le joint A+, perso je suis pas fan du tout. Même si il y a de très bon retex sur ce joint, j'ai essayer 2 de ces joints pour KSC S7 et grosse cata... Et surtout tu as un joint 70°, ce qui veut dire qu'il est dur et donc prévu pour les hautes puissance.

Différence en 6.04 et 6.01, augmentation de la puissance et c'est tout, en théorie. C'est pas parce que tu réduis la taille intérieur du canon que ce sera plus précis, y a d'autre paramètres qui entre en compte, comme la matière du canon. En gros dans ton cas, je suis pas du tout sur que le Raven soit meilleur que le Marui d'origine.


Question review, attention a ce que tu lis, on en voit des âneries parfois :mdr: Honnêtement 45M précis sur un torse humain avec un PA a 300FPS, j'ai un doute. 45M c'est loin, très loin. De plus aux vues des vidéos que j'ai vu des teste du joint A+, c'est vrai que ça va loin. Mais ça part en sucette après 35M, la bille flotte mais n'avance plus.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Hi-capa 5.1 Marui

Message par dingchavez » 25 févr. 2013, 18:01

Clair que pour un hicapa 70° c'est trop, j'ai mis un 50° sur mon G17 marui et ça fonctionne pas mal.
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
Walk'n
Messages : 36
Enregistré le : 23 mars 2012, 13:56
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nancy

Re: Hi-capa 5.1 Marui

Message par Walk'n » 25 févr. 2013, 19:39

Merci pour vos éclaircissements rapides.
Je vais essayer de nettoyer et de rôder encore un peu mon joint.

Avez-vous une autre explication qu'un rôdage insuffisant pour mes tirs très aléatoires ? J'ai fait encore un essai avant de poster, à partir de 20m, c'est un peu aléatoire. Les billes vont droit, mais avec des trajectoires différentes : une fois à gauche en plongeant, une autre à gauche vers le haut, puis pile poil comme il faut, puis à droite etc ...
Mon gaz lubrifié peut-il être à l'origine de ça ? Après tout quand je démonte, l'exterieur du joint est plein de sillicone, alors peut-être que l'interieur aussi ?

Walk'n

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Hi-capa 5.1 Marui

Message par Joker » 25 févr. 2013, 19:52

Ah wai, tu utilises cette crasse... J'avais pas vu. Et bien en effet l'huile c'est pas bien pour un joint qui doit accroché :)
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Hi-capa 5.1 Marui

Message par dingchavez » 25 févr. 2013, 23:29

plus un :)
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
Walk'n
Messages : 36
Enregistré le : 23 mars 2012, 13:56
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nancy

Re: Hi-capa 5.1 Marui

Message par Walk'n » 26 févr. 2013, 00:56

Que me recommandez-vous ? L'Ultrair ? J'ai lu sur les forums quelques rapports de casse de culasse à cause de la puissance ...

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Hi-capa 5.1 Marui

Message par Joker » 26 févr. 2013, 00:59

J'ai jamais eu de Hi-capa, je sais pas si ils sont fragile ou pas. Pour être sûr prend du 144A... Le predator 144A est pas mal je trouve, un peu faible mais en été ça roule sans problème pour mon five seven.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Walk'n
Messages : 36
Enregistré le : 23 mars 2012, 13:56
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nancy

Re: Hi-capa 5.1 Marui

Message par Walk'n » 02 mars 2013, 15:18

Bonjour tout le monde !

Je réactive mon petit sujet pour rajouter une question.
J'ai fait des recherches sur France-airsoft entre autres, qui m'ont fait comprendre qu'il était risqué d'utiliser de l'Ultrair avec un GBB plastique... La culasse métal s'impose.
Or pour cette upgrade, vu que la culasse est plus lourde, j'imagine qu'il y a des conséquences ... Notamment sur le ressort de retour de culasse, et sur les valves des chargeurs si j'ai bien compri. Quelqu'un aurait-il fait ce genre de transformation et pourrait-il m'éclairer ?

Faut-il vraiment changer :
- canon externe en plastique parce que sinon il va se faire limer par la culasse ... ?
- valve chargeur high flow pour avoir plus de puissance pour bouger la culasse ? Je pensai à une culasse Shooters Design en Aluminium, c'est vraiment si lourd que ça ?
- resort du percuteur ? Je crois que c'est ça... Parce qu'on change les valves ... ?
- piston parce qu'il y a plus de puissance ... ?

Bref faut-il vraiment tout changer ? Je souhaite simplement pouvoir utiliser un gaz sec pour ne plus avoir d'aléats avec mon hop up graisseux ... Je ne suis pas à la recherche un monstre monté à 400fps fonctionnant au Green Gaz.
Je sais que beaucoup de sujets ont déjà traité de ça, mais vu le bazar de pièces et de possibilités, c'est pas évident quand c'est notre premier Gbb. Si je pouvais tomber sur quelqu'un ayant fait la même démarche que moi sur un 5.1 d'origine en plastique ce serait parfait !!

Merci d'avance !

Walk'n

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Hi-capa 5.1 Marui

Message par Joker » 02 mars 2013, 15:24

Walk'n a écrit :
Faut-il vraiment changer :
- canon externe en plastique parce que sinon il va se faire limer par la culasse ... ?
- valve chargeur high flow pour avoir plus de puissance pour bouger la culasse ? Je pensai à une culasse Shooters Design en Aluminium, c'est vraiment si lourd que ça ?
- resort du percuteur ? Je crois que c'est ça... Parce qu'on change les valves ... ?
- piston parce qu'il y a plus de puissance ... ?

- Pas vraiment
- Aucune utilité, mis à part consommer plus de gaz
- Non
- Non

Peut être changer ton ressort de retour de culasse, mais c'est pas une certitude.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Répondre

Retourner vers « - Vos Répliques de Poing : Full Metal/Metal Slide/… »