Les P.A. Berettas (mais pas que) de Art

Vos Backs Up en Images...
Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Les P.A. Berettas (mais pas que) de Art

Message par Art » 15 juil. 2013, 00:52

Salut à tous,

Je vous présente donc mes deux PA restants/actuels.
Image

Après avoir eu trois 1911, je passe cette fois-ci du côté "Beretta" en m'offrant tout d'abord un M93r de marque KSC, la première version.
Je voulais réaliser un vieux "rêve de gosse", cette réplique me faisant de l’œil depuis un bon bout de temps, mais chère et rare. Quoique, maintenant j'en vois beaucoup en Occaz.

La réplique a été rachetée à un collectionneur, en super état: comme neuve.
La seul modif' apportée a été la réalisation de plaquettes en bois car celles d'origines présentaient quelques éclats de peinture.
Image
Image
Image

Histoire de le "modder" un peu, j'ai mis un canon fileté de M9 avec un silencieux.
Image
Image

Les perfs sont très correctes pour un PA d'origine, le Burst est super à utiliser!
Je craignais de ne pas trouver de chargeurs compatibles avec cette version pour avoir une bonne autonomie en jeu, mais ce fut réglé plutôt simplement:

-Un peu moins d'un mois après, c'est un M9 de la même marque, même version que je m'offrais.
Avec, trois chargeurs (compatibles avec le M93r, top!), un silencieux et un canon fileté; le tout d'occaz également, mais vachement bien patinée/usée.

J'ai été surpris par l'ABS imitant l'aspect métallique, à la manière des WA.
Image

Pour celui-ci, je voulais des grips avec le logo "Beretta", RS ou non. Mais impossible d'en trouver facilement, il fallait passer par des adresses de ré-expédition ou faire pleins de manip... J'ai vite abandonné, pour choisir la solution à l'opposé: faire mes propres grips custom!

J'ai repris l'idée de WA, avec son M92FS "Puella Magi Madoka Magica" qui présente des grips sympas et colorés: http://shop.ehobbyasia.com/pistols-gbb- ... agica.html

Seulement, quels motifs faire sur les miens?
Étant un récent adepte de la série Tomb Raider, cette référence s'est imposée quasi-systématiquement, d'autant plus que dans le volet de 2013, Lara a un Beretta à ses débuts.
Image

Je ne voulais pas modifier les grips d'origine, alors j'en ai rachetés de marque WE à Jérémy.67. Merci encore à toi :super:
Et après 10 jours de travail (et oui, faut bien occuper ses vacances!) voici ce que ça donne.
C'est très particulier...
Image
Image

La plaquette gauche présente le piolet, nouvel et fidèle accessoire de Lara dans sa version 2013. J'ai reproduit un artwork officiel.
Image

La plaquette droite, elle, présente le visage de Lara. Au départ, je devais la faire "entière", mais il aurait fallu peindre un visage plus petit qu'une pièce d'un centime! Déjà que j'ai galéré pour faire celui de cette taille :D
Image

Le modèle provient aussi d'un artwork officiel, celui de Lara en plein "Bowfight" avec un Solarii.
Les deux plaquettes sont peintes au pinceau, à main levée donc, en utilisant du scotch de masquage pour délimiter les formes. La peinture est...De la peinture à maquette! Je n'avais pas de vernis mat, du coup je me suis rabattu sur du vernis Gloss, c'est pour cela qu'elles sont brillantes.
Si cela intéresse quelques personnes, je peux faire un post montrant l'évolution de la peinture.

Mis en scène, avec quelques accessoires cosplay:
Image
Image

Pour finir, j'ai fait une petite clé de réglage pour le hop-up dans un morceau d'alu; je n'en avais pas lors de l'achat de ces PA d'occasion.
Réalisation toute simple et moche, mais ça marche bien!
Image

En faisant du tir sur cible, j'ai cassé le ressort de Trigger du M9. Sûrement d'une usure; me demandant comment le remplacer (vu la rareté de la pièce, 7$ pour un ressort sans imaginer les frais de port...), j'ai fini par trouver un ressort de Gearbox V2 qui remplace parfaitement l'original; il suffit de raccourcir un peu le côté.

ça ne fonctionnait pas très bien dans le M9, car le ressort se mettait "de travers" et était moins efficace. J'ai donc inter-changé les ressorts avec le M93r, puisque celui-ci possède une rainure dans la Frame, pour centrer le ressort.
Le tout fonctionne au poil maintenant.
Image

Et voila :)
Modifié en dernier par Art le 01 oct. 2014, 20:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Berettas de Art

Message par Cap'tain Caverne » 15 juil. 2013, 01:11

Ben je dis juste Chapeau... :allah:

:thup:
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
stuntnono
Messages : 1582
Enregistré le : 12 déc. 2012, 21:55
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Berettas de Art

Message par stuntnono » 15 juil. 2013, 06:51

2 belle acquisition :D

et quel artiste beau travail :thup:

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Berettas de Art

Message par Jérémy.67 » 15 juil. 2013, 07:17

Beau travail 8)
Les plaquettes WE sont méconnaissables

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: Berettas de Art

Message par kptainsboob » 15 juil. 2013, 08:18

Bravo, c'est du grand "Art" !
T'es un grand malade toi ! :fool2:
Et tout ça en dix jours ...
C'est superbe. :super:
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: Berettas de Art

Message par Vasriotaep » 15 juil. 2013, 09:31

J'aime pas trop les customs en général, mais je suis un très grand fan des berettas et la je te tire mon chapeau ! Il te manque un M9A1 quand même :) plus stylé qu'un m9 normal je trouve, mais sinon ils fracassent, surtout le M93r, il m'en faudra un, un jour :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
Patcher
Messages : 254
Enregistré le : 15 avr. 2012, 13:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Evreux- Eure(Normandie)

Re: Berettas de Art

Message par Patcher » 15 juil. 2013, 10:26

sublime les plaquette du M9, et le M93 avec le silencieux... Miam :thup:

Avatar du membre
Erazer
Messages : 131
Enregistré le : 30 mai 2012, 12:01
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : l'Aigle (61) basse normandie

Re: Berettas de Art

Message par Erazer » 15 juil. 2013, 10:37

Super boulot,

C est vrai que le M93 avec le bois vieilli ça rend super bien.
Croix de bois Croix de fer, si je mens je me tape une petite bière

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: Berettas de Art

Message par Art » 15 juil. 2013, 13:32

Merci à vous tous, ça fait vraiment plaisir à lire :D :fool2:

@Jérémy.67: et oui, j'ai recouvert les plaquettes de résine afin de supprimer les stries du grip!

@Vasriotaep: je suis un peu moins fan des versions avec rail, mais pourquoi pas avec une petite lampe ;)

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Berettas de Art

Message par dingchavez » 15 juil. 2013, 18:04

:allah: :allah:
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Répondre

Retourner vers « - Vos Répliques de Poing : Full Metal/Metal Slide/… »