Comment bien remiser un WA ?

Postez vos Astuces, vos Upgrades et bricolages en tout genre...
Avatar du membre
2 WINGS
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2010, 18:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : End of the land

Comment bien remiser un WA ?

Message par 2 WINGS » 18 juin 2010, 21:56

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon G&P WOC (23) Sentry, je l'ai graissé là où il faut et je m'interroge sur la meilleur façon de le remiser entre 2 utilisations.

Je m'explique :
- on laisse un magasin dans le puis où on l'enlève ?
- où doit être le BC à l'avant ou l'arrière c'est-à-dire doit-on avoir appuyer sur le bolt catch ?
- la queue de détente doit-elle avoir été actionnée, afin de détendre les ressorts ?
- on laisse ouvert le dust cover ?

Si une bonne âme voulait l'expliquer à un noob comme moi ça serait sympa, je suis sûr que cela intéressera d'autres noobs.

Merki

:boulet:
"Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaye de la cacher la montre plusieurs fois."
(Proverbe japonais)

freelancer
Messages : 306
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:55
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Comment bien remiser un WA ?

Message par freelancer » 18 juin 2010, 22:29

personnellement
j'enleve le mag
bc en position de tir
detente actionnée
dust cover ouvert quand stockage dans sac, fermé quand stockage " pas à l'abri de la lumière"

Avatar du membre
Buck690
Messages : 178
Enregistré le : 18 avr. 2010, 15:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Comment bien remiser un WA ?

Message par Buck690 » 18 juin 2010, 23:22

bein pareil .. .mais bon j'ai envie de te dire "comme une vraie" ... sauf que preos le dust cover je le laisse toujours ouvert depuis qu'il s'est bloqué un jour en position fermé ... la galère pour le débloquer ... tac tac paf paf scrouic scrouic ... et maintenant j'ai l'impression d'avoir une RS tellement elle a de bosses et d'accro ma WOC :decu:
Pense aussi a lubrifier tes valves de chargeurs aprés chaques parties

Sinon pour la remiser en toutes securité tu peux toujours me l'envoyer par colis ... promis je la bichonerais :ange:

Avatar du membre
rOnii
Messages : 615
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Comment bien remiser un WA ?

Message par rOnii » 19 juin 2010, 23:29

Laissez également toujours un peu de gaz dans vos chargeurs , vous pouvez aussi les stocker dans un sac hermétique et vaporiser du silicone dedans, ça évite que les joints de sèchent.
MODERATEUR GENTIL

Hoot
Messages : 652
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:29
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Comment bien remiser un WA ?

Message par Hoot » 21 juin 2010, 00:07

pour un remisage sûr pour ta réplique:

Perso, je sors le BC et le stocke séparément, de même que le buffer et le ressort de rappel, et le marteau est en position de repos. Pour ce qui est du Dust Cover, il est fermé.

Les chargeurs quant à eux, ils sont stocké là où il fait bon, et toujours avec le plein de gaz.
Anytime, Baby!...

Grumman F-14D Super Tomcat Fanatic!

Image

axelbeyler
Messages : 99
Enregistré le : 29 avr. 2010, 10:30
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Comment bien remiser un WA ?

Message par axelbeyler » 21 juin 2010, 10:39

j'avais la meme question ca tombe bien :)


Mais faut-il dégraisser la réplique ?

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Comment bien remiser un WA ?

Message par 666def » 21 juin 2010, 10:46

apparemment, il y a deux écoles. laquelle à raison?
Un petit truc que nous vous conseillons, est d'appuyer et de maintenir la Valve ouverte en la verrouillant par le verrou de fin de Chargeur, avec ceci, vous stockerez votre chargeur et pour garderez les joints en bon état.
N’oubliez pas de lubrifier les joints avant le stockage, même pour quelques jours entre 2 parties.
Ne laissez jamais de Gaz à l’intérieur, (sauf pour test d’étanchéité mais n’oubliez pas de le vider ensuite), le volume et la pression auront raison des joins de votre Valve ou du réservoir après un certain temps.
viewtopic.php?f=18&t=9

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Comment bien remiser un WA ?

Message par Titus72 » 21 juin 2010, 10:48

Salut,

Non, le dégraissage n'est pas obligatoire (note que tu peux, mais ça va te faire beaucoup de boulot en plus).
A+

freelancer
Messages : 306
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:55
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Comment bien remiser un WA ?

Message par freelancer » 21 juin 2010, 11:36

Pas d'accord avec le vidage du gaz en appuyant sur la valve percutée, si ton chargeur contient encore beaucoup de gaz, la détente va violement refroidir ta vanne, et c'est pas bon pour les joints, ni pour les doigts. Le meilleur moyen de vider un chargeur, c'est de tirer avec jusqu'a plus soif , non mais ;)

Pour le dégraissage avant stockage, si c'est obligatoire sur un rs, sur un GBBR, on a beaucoup moins de problèmes de corrosion , heureusement ;)

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Comment bien remiser un WA ?

Message par Cap'tain Caverne » 21 juin 2010, 11:45

freelancer a écrit :Pas d'accord avec le vidage du gaz en appuyant sur la valve percutée, si ton chargeur contient encore beaucoup de gaz, la détente va violement refroidir ta vanne, et c'est pas bon pour les joints, ni pour les doigts. Le meilleur moyen de vider un chargeur, c'est de tirer avec jusqu'a plus soif , non mais ;)

Pour le dégraissage avant stockage, si c'est obligatoire sur un rs, sur un GBBR, on a beaucoup moins de problèmes de corrosion , heureusement ;)
La manip qui est citée plus haut est à faire chargeur vidé, bien entendu... C'est clair que c'est pas bon de vider un chargeur d'un coups...

Mais bon, vider un chargeur plein en fullant comme un porc pour faire sortir le gaz au plus vite, c'est pas top non plus pour les joints...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Répondre

Retourner vers « - Le Système Magna M4A1 de WA. »