differences entre culasses standard, full stroke, variable s
Re: differences entre culasses standard, full stroke, variab
faut il changer le ressort en fonction de la cale ?
- Jack-Ass
- Messages : 521
- Enregistré le : 26 août 2010, 17:25
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Re: differences entre culasses standard, full stroke, variab
Non non , de toute façon quelle que soit la profondeur dispo il peut toujours se comprimer entièrement autour du buffer, ce n'est pas une pièce intervenant dans le système Variable Stroke.
J-A
J-A
Load up on guns...
Re: differences entre culasses standard, full stroke, variab
ok
quand n 'est il du kick?
sera t il plus important moins la cale sera longue ou aucune incidence?
ce qui m'amene a une seconde question, qu'est ce qui fait le kick? le poids de la culasse? la dureté du ressort? la combinaison des 2?
bien à vous
quand n 'est il du kick?
sera t il plus important moins la cale sera longue ou aucune incidence?
ce qui m'amene a une seconde question, qu'est ce qui fait le kick? le poids de la culasse? la dureté du ressort? la combinaison des 2?
bien à vous
- s16xxl
- Messages : 141
- Enregistré le : 23 mars 2013, 18:41
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
- Localisation : proche bordeaux
Re: differences entre culasses standard, full stroke, variab
Faut que je regarde sur mon sr16. Pour etre certain
- Titus72
- Membre GBB-Technics
- Messages : 2718
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
- Localisation : Périphérie de Bruxelles
- Contact :
Re: differences entre culasses standard, full stroke, variab
Salut,
Il n'y a pas à regarder, il s'agit bien des deux, et l'équilibre est délicat à trouver entre ROF et kick (si tu alourdit la culasse (quoi que celle de Viper est déjà en acier), tu vas augmenter l'inertie, et donc le kick, mais diminuer le ROF et accessoirement augmenter la conso de gaz, et la sensibilité à la température)).
Il n'y a pas à regarder, il s'agit bien des deux, et l'équilibre est délicat à trouver entre ROF et kick (si tu alourdit la culasse (quoi que celle de Viper est déjà en acier), tu vas augmenter l'inertie, et donc le kick, mais diminuer le ROF et accessoirement augmenter la conso de gaz, et la sensibilité à la température)).
A+
- s16xxl
- Messages : 141
- Enregistré le : 23 mars 2013, 18:41
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
- Localisation : proche bordeaux
Re: differences entre culasses standard, full stroke, variab
Je me suis planté, ma reponse ne portait pas sur le kick ou autre je voulais repondre a jack-ass car je possede un variable stroke sur mon sr16, j'avais pas vu la page 2
Donc je viens de regarder en effet sur ma replique en mode full stroke je n'est qu'un buffer raccourci ( environ 1,5cm). Si je mais le buffer long dans le tube de crosse je passe en short stroke.Jack-Ass a écrit :Vu la taille de la cale, je dirai que ta culasse est une Short Stroke?
Sur les INO étants Full Stroke elle est plus courte que ça, les Variable Stroke on soit deux cales "uniques" (une longue et une courte) soit deux courtes à empiler toutes les deux pour du Short Stroke, soit n'en mettre qu'une pour du Full Stroke. Les possesseurs de Variable Stroke peuvent-ils nous en dire un peu plus si il y en a parme nous?
J-A