[Aide] Upgrades Inokatsu M4 MTW Sopmod 2014 Super Version

Postez vos Astuces, vos Upgrades et bricolages en tout genre...
ProKable
Messages : 63
Enregistré le : 09 août 2013, 14:01
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

[Aide] Upgrades Inokatsu M4 MTW Sopmod 2014 Super Version

Message par ProKable » 27 juin 2015, 21:35

Bonjour tout le mondes.

En espérant me trouver dans la bonne section je me permets de crée ce Topic au sujet de la M4A1 de chez Inokatsu que je viens récemment de commander.

Outre le fait que je sache que c'est une excellente réplique j'aurais besoin de deux ou trois éclaircissements car je ne vous cache pas qu'il n'est pas facile de trouver des infos sur cette réplique.
La première question que j'aurais concerne le canon interne. Je ne trouve nulle part une info quant à son diamètre d'origine. 6.08 comme les G&P WOC ou 6.05 ? Sa reste un mystère à mes yeux. J'ai en tête de le remplacer par un 6.03 de chez Ra-Tech mais si une personne à l'info quant à son diamètre je suis preneur.

La deuxième question concerne sont Hopup de base. Est-il correct ou est-il recommander de le changer. J'ai possibilité d'avoir si tel est le cas un set complet canon 6.03 + Hopup de chez Ra-Tech ou un autre Hopup est-il préférable ?

La troisième concerne les chargeurs. Disposant actuellement déjà d'un GBBr G&P WOC SR-16 (WOC19) je dispose de 10 chargeurs G&P PMags en stock. Sont-ils compatible ou faut-il en commander de nouveaux ? Si de nouveau chargeur sont nécessaire j'avais dans l'idée de me prendre 5 ProWin v2 préparé pour la Inokatsu et installer le Hammer spring qui va avec.

La quatrième est, la réplique nécessite t'elle l'installation d'un NPAS surtout après la mise en place du canon en 6.03 ? Je demande car sur ma WOC cela n'a pas été nécessaire mais j'aimerais éviter d'être emmerder car au club ou je joue, les GBBr ne sont malheureusement pas des masse apprécier et si il passe pas aux chrony la premières fois je vais avoir de la penne à le remmener une deuxièmes fois même après installations d'un NPAS. Enfin il faudra que je m'en trouve un de toute façon mais il risque de mettre du temps à arriver car pas dispo dans les shop suisse.

Merci d'avance pour vos réponses,

ProKable
Modifié en dernier par ProKable le 28 juin 2015, 20:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jack-Ass
Messages : 522
Enregistré le : 26 août 2010, 17:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Aide] Upgrades Inokatsu M4 MTW Sopmod 2011 Super Versio

Message par Jack-Ass » 28 juin 2015, 12:40

Salut,

tout d'abord, même si tu habites en Suisse je te conseille d'acheter en Asie pour la disponibilité des pièces. Sinon, dans l'ordre:

Le canon doit être un 6.O8 il me semble. Dans tous les cas, je te conseil de le changer.

Le hop-up de base, si il n'a pas été changé depuis ces 3-4 dernières années, est inopérant tel quel.
Ce que je te conseil, c'est de faire d'une pierre deux coups: nouveau canon, nouveau hop-up. Personnellement j'opte pour un ensemble chambre Viper-Tech et canon interne PDI .05 (compromis portée/précision impeccable) pour AEG avec joint hop-up A+ Studio.

http://shop.ehobbyasia.com/viper-tech-m ... Y_LzGAUv6Y

http://shop.ehobbyasia.com/pdi-6-05mm-p ... 375mm.html

http://shop.ehobbyasia.com/a-studio-hop ... Y_MSWAUv6Y

(bien sûr au moment où j'écris ces lignes elles ne sont pas dispo, mais ça se trouve dans d'autres grands shops)

C'est pas la solution économique, mais c'est une configuration qui ne m'a jamais fait défaut (j'utilise aussi une AK cheap AEG avec un canon Prometheus et un joint Madbul, eh bien elle ne peux pas en dire autant).

Théoriquement tes chargeurs seront compatibles. J'ai vu plusieurs utilisateurs d'INO sur le forum tourner aux PMAG G&P. :thup:

Pour la puissance aucun doute, elle tape entre 380-390fps d'origine. Si tu changes le bloc canon tu gagneras surement une dizaine de fps, tu devrais taper dans les 400fps (estimation, tout dépend de ton gaz, des conditions, et même tout simplement des pièces assemblées dans ta réplique).
À tester une fois tes pièces installées, si tu peux jouer en semi only à 400fps ça doit pouvoir être bon, si tu dois être à 350fps - 2 solutions:

> l'installation d'un NPAS, peut nécessiter des ajustement dans le nozzle INO

> percer un trou dans le nozzle (si tu cherches un peu sur le forum tu trouveras un très bon topic à ce sujet), jusqu'à ce que tu passes sous la puissance requise.

En espérant t'avoir aidé. :biere:

J-A
Load up on guns...

ProKable
Messages : 63
Enregistré le : 09 août 2013, 14:01
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Aide] Upgrades Inokatsu M4 MTW Sopmod 2011 Super Versio

Message par ProKable » 28 juin 2015, 13:38

Salut,

merci pour ta réponse. Pour ce qui est de la commande je commande depuis un shop suisse car je tente d'éviter les problèmes avec la douane qui est assez sévère en suisse et surtout très cher en dédouanement. J'ai commander deux fois des pièce d'informatique, commande d'une valeur de 60€ frais de port inclus et les deux fois j'ai eu pour 70€ de frais de dédouanement :/

Du coup je tente un maximum de passer par un shop suisse qui est d'ailleurs excellent en service.

La réplique que je me suis prise est une réplique neuve donc hopup fixe si je comprend bien ?

Le shop m'installe gratuitement le hammer spring pour les chargeurs ProWin V2 du coup après mures réflexions je vais quand même les prendre sa changera un peux du look PMAG que j'aime bien tout de même.

Pour ce qui est de ta configuration canon + hopup je prend bonne note et fait un demande pour voir à quelle cout et si c'est en stock en passant par le shop suisse. A noter que je dispose déjà de deux canon Ra-Tech en 6.03 chez moi c'est pour sa que j'hésite à me prendre un nouvelle inner barrel.

ProKable

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [Aide] Upgrades Inokatsu M4 MTW Sopmod 2011 Super Versio

Message par Cap'tain Caverne » 28 juin 2015, 18:01

ProKable a écrit :Salut,

merci pour ta réponse. Pour ce qui est de la commande je commande depuis un shop suisse car je tente d'éviter les problèmes avec la douane qui est assez sévère en suisse et surtout très cher en dédouanement. J'ai commander deux fois des pièce d'informatique, commande d'une valeur de 60€ frais de port inclus et les deux fois j'ai eu pour 70€ de frais de dédouanement :/
Ah le protectionnisme national, ça a du bon en interne, mais pas toujours quand on achète à l'étranger...

Sinon, tu as aussi la combinaison Bloc HopUp Iron Airsoft (compatible canon AEG) avec un joint de qualité (à toi de voir...) perso, c'est du madbull shark rouge, et un canon PDI, soit 6.01, soit 6.05, soit un TK twist si ta puissance reste aux environs de 350 fps pour ce dernier canon. Au dessus de 380 fps environ, le TK ne donne plus de bons résultats. Donc si tu joue à 400 Fps, oublis cette dernière solution.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

ProKable
Messages : 63
Enregistré le : 09 août 2013, 14:01
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Aide] Upgrades Inokatsu M4 MTW Sopmod 2014 Super Versio

Message par ProKable » 28 juin 2015, 19:59

Merci pour la réponse.

Je vais tenter de regarder suivant les stock dispo j'en saurais plus demain

Il semblerais que je me soit tromper dans la description de la réplique. Il ne s'agit pas de la version 2011 mais de la version 2014. Du moins c'est ce qui est noter sur ma facture Inokatsu M4 MTW Sopmod 2014 Super Version.

Je me suis un peux renseigner voila ce qu'il y a de nouveau:
The bolt has been updated for increased durability and stablized performance. The Inokatsu bolt also features removable weights to enable the operator to fine tune the recoil and rate of fire.
Both upper and lower receivers are forged and CNC, manufactured using new moulds and retain the same process and coating as the real steel M4. The result is an improved fit and finish with realistic Colt markings. 4x RIS rail covers are also included.
Je reste bien entendu pour toutes autre suggestion peut être une qui me permettrais de me servir d'un de mes inner barrels Ra-Tech en 6.03.

ProKable

ProKable
Messages : 63
Enregistré le : 09 août 2013, 14:01
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Aide] Upgrades Inokatsu M4 MTW Sopmod 2014 Super Versio

Message par ProKable » 29 juin 2015, 21:40

Après réflexions voila ce que je pense prendre

1x Kit NPAS pour Inokatsu M4 serie (qui logiquement ne doit pas demander de modification du nozzle ?) http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/a ... M4_GBB.htm
1x Hopup Prime pour inner WA
1x Canon de precision 6.03 Ra Tech (Que j'ai déjà)

Au final rien de bien complexe vu que la replique est déjà excellente en sortie de boites mais sa devrais grandement améliorer sa précision. Je me suis aussi renseigner sur sont Hopup de base il est ajustable apparemment. Mais bon je pence quand même le changer par le Prime car je doute qu'il soit de bonne facture et j'ai lus sur ce même forum que le Prime n'est pas mauvais si j'ai bien compris ?

Pour le Iron Airsoft il n'est pas dispo chez mon revendeur avant deux mois. Mais je pence quand même le commander avec un PDI 6.01 pour ma M4 WOC car j'ai en tête de remplacer sont Hopup G&P plus tard

Autre question, sur le fiche chez Redwolf il est dit qu'il est fortement déconseiller d'utilisé des bille bio cependant j'utilise toujours ce genre de billes et je n'ai jamais eu de problèmes avec mon WOC. J'avais en tête d'utiliser de la 0.30: http://www.airsoft.ch/p/fr/0.30g-Green- ... 1579/1176/ ou rester sur de la 0.28: http://www.airsoft.ch/p/fr/0.28g-Green- ... 1578/1174/ pensez-vous que sa devrais jouer ? Car bon le club ou je joue accepte que des billes bio et si sa passe pas je vais être sacrément emmerder :sad:

ProKable

Avatar du membre
Jack-Ass
Messages : 522
Enregistré le : 26 août 2010, 17:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Aide] Upgrades Inokatsu M4 MTW Sopmod 2014 Super Versio

Message par Jack-Ass » 30 juin 2015, 11:58

Pour le NPAS, je me souviens que sur la version 2011 ça ne passait pas tout seul d'origine dans le nozzle, mais c'était trois fois rien, un tout petit coup de dremel et c'était bon!

Personnellement j'ai eu une très mauvaise expérience avec les hop-up Prime... le réglage était inefficace, les billes qui quand elles explosent dans la chambre bloquent le trou de réglage, installation chiante (galère pour faire passer le joint), etc... Après il s'agissait du modèle AEG, certains en sont très satisfait, d'autre moins, comme tout! À toi d'essayer et de te faire ton avis.
Après si tu penses finalement remplacer l'ensemble par du Iron/PDI, ça vaut quand même le coup puisque tu pourras tout de même remplacer l'ensemble de ton WOC. Perso c'est ce que je ferai si les pièces que je veux ne sont pas dispo et que j'ai une deuxième réplique pour faire basculer l'ensemble "provisoire".

Pour les billes BIO, pour moi il n'y a plus qu'une seule marque: les billes BIO Airsoft Entrepot. Jamais eu de soucis dans des répliques Viper-Tech!

J-A
Load up on guns...

ProKable
Messages : 63
Enregistré le : 09 août 2013, 14:01
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Aide] Upgrades Inokatsu M4 MTW Sopmod 2014 Super Versio

Message par ProKable » 30 juin 2015, 13:10

D'accord, pour le billes je testerais je verrais bien.

Sinon pour ce qui est du Hophup le Prime n'est aussi plus dispo va falloir que je trouve autre chose, en attendant je ferais avec celui de base Ino je verrais bien :sad:

Le seul Hopup dispo est le Ra-Tech mais on m'avais dit qu'il était mauvais à l'époque je sais pas si ils ont sortit une nouvelle version depuis.

ProKable

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [Aide] Upgrades Inokatsu M4 MTW Sopmod 2014 Super Versio

Message par Cap'tain Caverne » 30 juin 2015, 13:40

http://www.ebairsoft.com/iron-airsoft-v ... -6578.html

Ils envoient par lettre bulle, donc, la douane ne s'amuse pas avec de si petits colis normalement, en tout cas en France... Après, en Suisse, je sais pas.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

ProKable
Messages : 63
Enregistré le : 09 août 2013, 14:01
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Aide] Upgrades Inokatsu M4 MTW Sopmod 2014 Super Versio

Message par ProKable » 30 juin 2015, 14:52

Merci pour le lien je vais regarder pour me le commander surement.

Sinon pas de retour récent sur le Ra-Tech ?¨

EDIT: Le joint va tenir le coup sur un GBBr ou sa durée de vie est très faible ? Je pence prendre un PDI 6.01 si je prend le bloc Iron Airsoft, il y a pas de risque de bourrage sachant que je joue quasiment toujours en semi mais que j'aime bien envoyer une petite rafale de temps à autre :love2:

EDIT 2: Il y a aussi cette inner qui pourrait être pas mal: http://www.airsoft.ch/p/fr/6.03-Stainle ... 6370/1269/

ProKable

Répondre

Retourner vers « - Le Système Magna M4A1 de WA. »