Upgrade canon Viper - TNT APS X hop up

Postez vos Astuces, vos Upgrades et bricolages en tout genre...
Répondre
FloG
Messages : 27
Enregistré le : 24 mars 2016, 13:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Upgrade canon Viper - TNT APS X hop up

Message par FloG » 16 juin 2016, 23:51

Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà testé ça : "TNT APS-X HOP-UP System Kits for Viper 370mm" ?
http://www.bbdragon.com.tw/product_info ... ts_id/4715

Les quelques infos trouvés sur le web indiquent 70 mètres efficaces, je suis dubitatif...

A+
Flo

FloG
Messages : 27
Enregistré le : 24 mars 2016, 13:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Upgrade canon Viper - TNT APS X hop up

Message par FloG » 11 juil. 2016, 12:03

Après commande, réception rapide (2 semaines max depuis bbdragon). Bon les frais de douane ont un peu allongé la facture...

- On a donc un canon, avec la bouche de sortie plus large et rayé sur quelques centimètres. Il semble être de très bonne facture
- Une chambre hop up qui s'apparente à l'iron airsoft pour WA (copie) mais un peu adaptée, usinage correct sans être aussi beau que la chambre viper.
- puis deux joints noir : ils semblent fragiles mais finalement ils résistent aux assauts de la culasse et du nozzle.

Le montage est un peu prise de tête et peut nécessiter quelques adaptations, par exemple, le tout ne rentre pas correctement dans mon canon externe (un diamètre qui fait un petit demi millimètre de trop), également le joint est difficile à placer. et à insérer dans la chambre.

Après montage, le tout semble très bien pensé, le joint est positionné au bon endroit, à l'œil le bourrelet du joint est parfait (comme deux petites fesses qui dépassent, bien ronde et bien marquées). Les tests de tir : à 30 vrai mètres je choppe ma petite courgette qui doit faire à peut près 2cm de diamètre sans aucun problème (5/5).

Mais on a quand même deux graves problèmes, le premier, le chambrage des billes est très mauvais, j'ai au moins un incident de tir par chargeur. J'ai du mal à savoir si c'est un défaut de conception ou de montage pour moi. Faut il aussi un rodage pour une plus grande fiabilité je n'ai tiré que dizaine de chargeur. Le second problème c'est que l'effet hop up semble varier. soit la molette est trop libre, (elle est simplement associée à un joint torique sur le canon interne) et les vibrations provoquent un déréglage, soit c'est également le rodage insuffisant du joint qui est en cause.

Bref à mon sens c'est un excellent joint mais il manque un petit quelque chose pour que ça fonctionne. Si quelqu'un a déjà eu des difficultés similaires et/ou a eu l'opportunité de faire fonctionner ce truc et surtout des solutions (à part de réutiliser le hop up d'origine, ce que je vais probablement faire) je suis preneur.

Bonne journée à tous
Flo

Répondre

Retourner vers « - Le Système Magna M4A1 de WA. »