inokatsu 2011 (hop up)

Postez vos Astuces, vos Upgrades et bricolages en tout genre...
Bad_NoOB
Messages : 59
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

inokatsu 2011 (hop up)

Message par Bad_NoOB » 07 mai 2011, 22:37

Salut,

je vous présente le nouveau MTW Inokatsu 2011. (enfin juste son hop up ^^).

Donc dès réception il a l'air bien sympa. Rien ne tremble, tout a l'air massif.
Par contre il manque de la graisse à l'intérieur, (rien n'est graissé). Je ne sais pas si c'est due au manque de graisse, mais je trouve la détente un peu dur.

Image

bref, je soulève le upper, et je vois que le hop up est de traviole :

Image

Je procède donc au démontage du front set pour résoudre le soucis. J'ai bien galéré avec le delta ring, le ressort de celui ci est très dur.

Sur la partie bas du RIS j'ai trouvé des taches, impossible de nettoyer totalement même avec de l'eau chaude :

(la photo montre après le nettoyage donc c'est pas très sale me direz-vous, mais la réplique seule à 900$ c'est toute de même décevant.)
Image

Le canon interne est bouré de graisse bizarre :
Image


Donc voilà le hop up inokatsu, très simple à monter.

Tout d'abord faut mettre le O-ring sur sa place (il y a un creux donc impossible de se tromper).
Image

Ensuite on place l'une de pièce du hop up, dont le trou doit être placé en bas du canon (il y aura déjà une marque donc vous saurez aussi où placer)
Image

Maintenant vient le joint hop up (de type WA je pense):
Image

Puis on ferme le hop up avec l'autre pièce qui va se glisser sur le joint. Après ceci on vis contre le canon pour pas qu'il bouge
Image

Enfin on fait rentrer dans la chambre à canon (je ne sais pas le nom exact désolé) et on vis contre le hop up, un autre trou est fait pour "régler" le hop up avec un vis
Image

Donc voilà le hop up monté passons au "réglage" :

HOP UP SERRE A FOND --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------HOP UP A ZERO
Image Image

pour moi je ne vois pas de différence.
Donc publicité mensongère chez inokatsu !


Sinon l'outer barrel est de type WA, il y a même un trou en bas si vous voulez installer un hop up réglable pour WA :
Image

Par contre si vous comptiez installer une cale pour régler le hop up, sachez que celui ci ne doit pas être trop gros, sinon vous ne pourrez pas faire rentrer le hop up sur le upper à cause du vis trop déserrez :
Image

Ceci étant dit, après avoir bien installé et défoncé littéralement mes mains à cause du delta ring, le joint hop up est toujours peu penché (mais moins flagrant).
Pour le moment j'attends de recevoir mes chargeurs prowin pour tester la réplique, je n'ai fais aucun tir donc impossible de vous dire qu'en est-il du hop up, s'il est suffisant pour du 0.25g...

Si des personnes ont réussit à régler son hop up ino, n'hésitez pas à partager vos trucs & astuces.
En passant, est ce que c'est le même hop up que la version 2009 ?

Merci d'avoir lu.

Avatar du membre
MOBLO
Messages : 615
Enregistré le : 13 déc. 2009, 20:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: inokatsu 2011 (hop up)

Message par MOBLO » 07 mai 2011, 22:54

Bonsoir,

Y'a eu un article dans le magazine Warsoft qui expliquai que le hop up des version 2011 était fixe et en gros le joint est étaloné pour un grammage de bille

( 0.25 ou 0.30 je ne sais plus)

et lorsqu'il ne rempli plus son office, hop (oui je sais pas terrible le jeu de mot) on change le joint.

par contre quid de la régularité des tir quand le joint s'use?

Avatar du membre
Xyooj
Messages : 69
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: inokatsu 2011 (hop up)

Message par Xyooj » 08 mai 2011, 10:20

On dirait le meme hop up depuis 2008. donc à changer directement par un autre (g&p, ratech, prime, etc) tu parles d'une galere pour régler le hop up.
@+

SureFire
Messages : 929
Enregistré le : 09 juin 2010, 18:22
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: inokatsu 2011 (hop up)

Message par SureFire » 08 mai 2011, 15:37

Le ra-tech est vraiment efficace je trouve, et tu peux le régler avec une molette directement sous le garde-main ;)

Bad_NoOB
Messages : 59
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: inokatsu 2011 (hop up)

Message par Bad_NoOB » 10 mai 2011, 01:01

Est ce que c'est ceci ( http://shop.ehobbyasia.com/ra-tech-comp ... eries.html )dont tu parles Surefire ?

C'est adapté pour l'outer barrel de l'ino ? Car j'ai vu une différence entre outer barrel WA et Ino...

Sinon le canon est bien du 6.03 ?


En passant, je pense commander un NPAS ra tech : http://shop.ehobbyasia.com/ra-tech-n-p- ... ozzle.html

Est ce que c'est bien adapté pour l'ino ?

Avatar du membre
roadking
Messages : 142
Enregistré le : 01 mai 2011, 08:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: inokatsu 2011 (hop up)

Message par roadking » 10 mai 2011, 16:02

Bonjour A tous
DOnc je possède également un M4 ino 2011 donc pour moi il y a un PB de conception la visse ne descend pas assez bas .
Elle ne sert a rien et donc pour corriger ce pb il suffit de faire un trou de la largeur de la tete sur 0,5 mm.
Avec cette méthode la visse devient réglable et là le miracle on gagne en distance et en précision
Voilà j'espère que cela aidera
Répliques : Inokatsu M4A1 (2011) - Custom sur base Inokatsu +MK18 - KAC WE Open bolt (Ratech) - Glock 18 Marui - 1911 Black Inokatsu

SureFire
Messages : 929
Enregistré le : 09 juin 2010, 18:22
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: inokatsu 2011 (hop up)

Message par SureFire » 10 mai 2011, 20:13

Ouai je parlais de celui-là il est très efficace et pratique je trouve ;)

Bad_NoOB
Messages : 59
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: inokatsu 2011 (hop up)

Message par Bad_NoOB » 10 mai 2011, 22:12

ok merci =)

Sinon quelle grammage de bille me conseillerez-vous ? 0.25g ou 0.3g ? je n'ai toujours pas effectué 1 seul tir, et même si je peux, je ne pourrais régler que sur le terrain (j'habite dans paris ...)

xanarok
Messages : 127
Enregistré le : 08 mai 2011, 21:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: inokatsu 2011 (hop up)

Message par xanarok » 10 mai 2011, 23:28

moi j'ai pu tirer quelque bille avec de la 0.25 ba sa monte vers le haut donc mauvais réglage ou bien trop lègère pour la puissance.

tu as commandé quel chargeur car moi j'ai pris 2 prowin j'ai des soucis dessus

Bad_NoOB
Messages : 59
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: inokatsu 2011 (hop up)

Message par Bad_NoOB » 10 mai 2011, 23:50

J'ai commandé 2 prowin v2 aussi. Ils sont dans l'avion apparament.
Quel genre de soucis as-tu rencontré ?

Donc d'origine la 0.25g est trop léger ?

Répondre

Retourner vers « - Le Système Magna M4A1 de WA. »