Inokatsu 2011 : Demande d'aide sur montage NPAS Ra Tech

Postez vos Astuces, vos Upgrades et bricolages en tout genre...
Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Demande d'aide sur montage NPAS Ra Tech pour Inokatsu

Message par R@ydee » 06 juil. 2011, 00:50

roadking a écrit :juste pour info et surtout pour t'éviter de re casser ta visse il te faut percer ton nouveaux élément Ratech afin que la visse puisse le traverser car il est prévu pour un 2010 et donc il n'a pas de pas de visse mais une goupille plus petite !!!!
c'est certainement pour cela que tu l'as cassé !

See U
Salut Jérôme,
J'ai effectivement percé au Drémel la partie du NPAS où vient se loger la vis qui attache cette pièce au nozzle.
Maintenant il faut que je trouve la goupille si il y en existe une ou la vis BTR en M2,5*10 (commandée tout à l'heure sur eBay). Je me suis trompé deux fois chez les shops de modélismes de Paris en achetant la mauvaise taille de vis BTR en M3*10 et M3*8 :beurk:

Voici le comparatif entre le NPAS avec la pièce de l'INO :
Image

Après un passage au Drémel pour ajuster la diamètre de l'embout du NPAS :
Image
Je l'ai encore agrandi au passage...
Par contre, j'ai mis un peu d'huile de téflon sur le joint noir situé sur le corps du NPAS. En effet, le NPAS RAtech rentre difficilement dans le nozzle Inokatsu et le risque est que le joint noir ne se détériore au passage.

J'attends la vis qui devrait arriver sous 24H pour finaliser cette étape.

Cheers,
Modifié en dernier par R@ydee le 07 juil. 2011, 10:25, modifié 1 fois.
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Avatar du membre
La HiRR
Messages : 423
Enregistré le : 14 déc. 2010, 17:30
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: Demande d'aide sur montage NPAS Ra Tech pour Inokatsu

Message par La HiRR » 07 juil. 2011, 09:25

Pour info,

J'avais également casser un nozzle "2010" ... qui était un peu batard, car il n'était pas renforcé (contrairement au 2011) et possédait pourtant une vis contrairement au 2010 d'origine qui lui possède une goupille. Ce système de vis est donc apparemment fragile !

Pour info, chose miraculeuse :ange: ... j'ai reçu un mail d'inokatsu (d'un assistant de domanic), qui m'a dit que aucun nozzle 2011 (seul) n'était dispo à la vente pour le moment mais qu'ils étaient en train de plancher sur un nouveau modèle ... qui lui serait apparemment fiabilisé !

:roll: ..... ..... ... ... .. .. COMING SOON

En attendant, ayant déjà pété 2 nozzle Ino (avec GHK CO2) ... je baisse les bras et je me suis rabattu sur du Ra-Tech, un peu plus mou mais plus fiable et surtout avec des pièces plus faciles à trouver !!

voili .. a+ ;)

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Demande d'aide sur montage NPAS Ra Tech pour Inokatsu

Message par R@ydee » 07 juil. 2011, 10:22

Salut La HiRR,

Oui effectivement la vis du nozzle Ino 2011 est fragile au niveau de son embout si on "n'y va un peu fort". Si on le casse au moment de desserrer cette vis, il n'y aura plus moyen de la sortir du nozzle :fool: à moins de la passer au Drémel pour détruire la vis sans abimer le filetage du nozzle et le passage de la pièce INO.

J'ai trouvé une solution de contournement à cette satanée vis, j'ai opté pour une vis "BTR INOX STHC M2.5*08 sans tête, à bout plat" :
Image

La clé Allen qui va avec est une 1.27mm

Hier j'ai vu Roadking, on a essayé cette vis sur sa pièce Ino, ça passait nikel. Par contre je te conseille de les acheter sur eBay, ça coute moins cher que chez les magasins de modélisme. Chez Weber (9 rue Poitou, Paris 75003), ils ont TOUT niveau visserie et clés Allen. J'ai acheté un sachet de 10 vis BTR INOX STHC M2.5*08 sans tête, à bout plat.

Je songe comme toi à me prendre un set complet Nozzle et NPAS Ratech à 150 USD sur Redwolf en guise de pièce détachée.
Sinon, j'attends de voir le nouveau système de nozzle et éventuellement un NPAS fait maison par Inokatsu :D
Au pire des cas, cela ne me dérange pas de bricoler pour faire rentrer un NPAS Ratech dans un nozzle Ino.

Cheers,
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Avatar du membre
BraKo
Messages : 124
Enregistré le : 14 févr. 2012, 14:19
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Inokatsu 2011 : Demande d'aide sur montage NPAS Ra Tech

Message par BraKo » 22 mai 2012, 19:33

Pti up du sujet car je viens d'installer un Nozzle new type/NAPS RA-tech sur mon BC Ino (2011).

J'ai donc dû reprendre le Nozzle pour qu'il passe nickel (3 fois rien je mettrai les photos) mais le soucis ce que le O-ring passe difficilement dans le BC du à un cul trop large.. pourtant c'était bien un Inokastu type..

Des retours pour me confirmer que ça gênera pas trop le cycle du BC. ?

:oops2: Autant pour moi, un petit repositionnement du Nozzle et surtout un bon nettoyage à l'intérieur du BC et un coup de d'huile silicone et ça rentre comme dans du beurre!
Si ça peut aider certains ;)


Cordialement,

Blako.
'ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ'
Inokatsu Fan
Viper-tech addict

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Inokatsu 2011 : Demande d'aide sur montage NPAS Ra Tech

Message par Titus72 » 23 mai 2012, 10:39

Salut,

Fais gaffe, si tu as un joint rouge il ne supporte pas l"huile de silicone, ça la fait gonfler (et le cycle ne se fera plus bien).

Prend un joint noir et tu n'auras plus ce problème.
A+

Avatar du membre
BraKo
Messages : 124
Enregistré le : 14 févr. 2012, 14:19
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Inokatsu 2011 : Demande d'aide sur montage NPAS Ra Tech

Message par BraKo » 23 mai 2012, 15:50

Merde j'avais le nettoyer et mettre une autre huile sans silicon alors.

Merci pour l'info :thup:
'ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ'
Inokatsu Fan
Viper-tech addict

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Inokatsu 2011 : Demande d'aide sur montage NPAS Ra Tech

Message par Cap'tain Caverne » 23 mai 2012, 21:37

C'est surement déjà trop tard, ça gonfle très vite...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
BraKo
Messages : 124
Enregistré le : 14 févr. 2012, 14:19
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Inokatsu 2011 : Demande d'aide sur montage NPAS Ra Tech

Message par BraKo » 24 mai 2012, 01:33

:roll: Même pas :p

on verra si ça pénétré dans le joint au pire, j'ai un red en rab et le noir d'origine ..
'ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ'
Inokatsu Fan
Viper-tech addict

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Inokatsu 2011 : Demande d'aide sur montage NPAS Ra Tech

Message par R@ydee » 07 sept. 2012, 14:19

Mets lui de l'huile téflonnée en spray RONT, je n'ai aucun problème avec mes joins en siliconne RA-Tech.
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Répondre

Retourner vers « - Le Système Magna M4A1 de WA. »