Inokatsu 2011 : Bien replacer le garde main sans abimer...

Postez vos Astuces, vos Upgrades et bricolages en tout genre...
Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Inokatsu 2011 : Bien replacer le garde main sans abimer...

Message par R@ydee » 10 juil. 2011, 23:30

Bonjour chers passionnés de GBBR,

Voilà, après avoir installé le NPAS, le set complet Inner-barrel & HopUp, le hammer-spring 150%, j'ai entrepris de remonter le garde main RIS sur le barrel.
Je suis parti de la position illustrée sur la figure 23 du manuel de maintenance Inokatsu :
- position du front-sight goupillé au barrel.

J'ai pu installer en premier la partie basse du garde main en la calant dans le hand-guard cap (voir figure 18 du manuel Inokatsu) et en pressant FORT sur le delta-ring en direction du upper (vers la gauche). Puis au moment d'installer la partie haute du garde main, je commence par le caler dans le hand-guard cap et dans la partie basse du garde main. En rabattant les deux et en appuyant FORT sur le delta-ring en direction du upper, le couple haut/bas du RIS "rentrent" mais ils ne sont pas bien clipsés. En regardant de près, c'est clipsé en partant du hand-guard cap mais déclipsé en arrivant au barrel-nut.
J'ai recommencé la manipulation 20 fois environ et deux fois en partant avec le front-sight/gas tube dégoupillé du barrel, sans succès.

Quelle est votre retour d'expérience pour bien faire la manipulation sans rayer le barrel (j'ai un peu rayé le bas du barrel :decu: ) ?
Merci de votre aide comme d"habitude.
Bonne soirée everybody :)

P.S : manuel Inokatsu disponible ici : http://gbb.technics.free.fr/archives/Ai ... 0Magna.pdf
Modifié en dernier par R@ydee le 11 juil. 2011, 08:37, modifié 1 fois.
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

SureFire
Messages : 929
Enregistré le : 09 juin 2010, 18:22
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Inokatsu 2011 : Bien replacer le garde main sans abimer.

Message par SureFire » 10 juil. 2011, 23:39

Normalement t'as une vis à l'arrière de la partie haute du garde-main, tu la dévisse au max, tu fais passer la pièce qui est attachée à la visse entre le gas tube puis tu n'as plus qu'à passer la partie haute, normalement ça passe sans accroc, une fois ça effectué tu prend un tournevis et t'essaie de le passer entre les trous du RIS pour soulever la pièce qui est attachée à la visse (je me souviens plus du nom faut que je retrouve le manuel du ris) pour pouvoir la revisser (sinon ça visse dans le vide).

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Inokatsu 2011 : Bien replacer le garde main sans abimer.

Message par R@ydee » 11 juil. 2011, 08:40

Merci Surefire,
SureFire a écrit :... une fois ça effectué tu prend un tournevis et t'essaie de le passer entre les trous du RIS pour soulever la pièce qui est attachée à la visse (je me souviens plus du nom faut que je retrouve le manuel du ris) pour pouvoir la revisser (sinon ça visse dans le vide).
Tu veux dire en partant de la partie basse du RIS pour soulever par le bas la pièce qui est attachée par la vis de la partie haute du garde main ?

Je vais essayer ce soir selon tes conseils et vous tiens au courant.
Cheers,
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Avatar du membre
Seven Sam
Messages : 174
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Inokatsu 2011 : Bien replacer le garde main sans abimer.

Message par Seven Sam » 11 juil. 2011, 09:33

J'ai eu le même soucis avec mon M4A1 et le RIS et j'avais fait ce qu'as dit surefire
Image
Base WA: G&P WOC09 / M203 Black - G&P Magpul Black/FG - Iron Airsoft HK416 Black
Base WE: FN SCAR OB Black - AFC KAC PDW OB Black
Base KSC: KWA MP7A1
Pistol: KSC USP COMPACT - TM Beretta M92FS - WE KnightHawk 1911

Avatar du membre
rOnii
Messages : 615
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Inokatsu 2011 : Bien replacer le garde main sans abimer.

Message par rOnii » 11 juil. 2011, 15:12

En fait il y a un technique pour monter un Ras Kac.
Suit ce qui a ete dit precedemment.
Commence par le haut , ensuite le bas.

L'astuce est de se positionner parrallement au sol ( donc replique parrallelle au sol ) et non verticalement genre sur les genoux.
Ca passe tt seul, on s'arrache une fois ou deux les doigts mais une fois qu'on a compris ca prend 30s

Si le ras n'est pas bien encastré dans la deltaring fais tourner cette derniere sur elle meme, des fois ca aide le Ras a rentrer.
MODERATEUR GENTIL

Avatar du membre
Seven Sam
Messages : 174
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Inokatsu 2011 : Bien replacer le garde main sans abimer.

Message par Seven Sam » 11 juil. 2011, 17:07

Personnellement si je n'enlevais pas la pièces avec la vis le ris ne rentrais pas du tout, parallèle ou pas...

Une fois fait comme cité plus haut sa rentré tout seul et puis il restait juste qu'a vissé la pièce...

Par contre sur mon M4 aeg que j'avais avant je n'avait pas ce problème...
Image
Base WA: G&P WOC09 / M203 Black - G&P Magpul Black/FG - Iron Airsoft HK416 Black
Base WE: FN SCAR OB Black - AFC KAC PDW OB Black
Base KSC: KWA MP7A1
Pistol: KSC USP COMPACT - TM Beretta M92FS - WE KnightHawk 1911

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Inokatsu 2011 : Bien replacer le garde main sans abimer.

Message par 666def » 11 juil. 2011, 17:52

idem sur mon KAC G&P, obligé d'enlever la vis et surtout de faire tourner la pièce qui vient vérouiller le RIS sur le delta ring en forçant sur la goupille car sinon, je ne pouvait pas le monter...

SureFire
Messages : 929
Enregistré le : 09 juin 2010, 18:22
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Inokatsu 2011 : Bien replacer le garde main sans abimer.

Message par SureFire » 11 juil. 2011, 18:36

R@ydee a écrit :Merci Surefire,
SureFire a écrit :... une fois ça effectué tu prend un tournevis et t'essaie de le passer entre les trous du RIS pour soulever la pièce qui est attachée à la visse (je me souviens plus du nom faut que je retrouve le manuel du ris) pour pouvoir la revisser (sinon ça visse dans le vide).
Tu veux dire en partant de la partie basse du RIS pour soulever par le bas la pièce qui est attachée par la vis de la partie haute du garde main ?

Je vais essayer ce soir selon tes conseils et vous tiens au courant.
Cheers,
Voilà, normalement ça passe tout seul, comme l'a dit ronii une fois que t'as compris ça se monte en 30s ^^

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Inokatsu 2011 : Bien replacer le garde main sans abimer.

Message par R@ydee » 11 juil. 2011, 19:59

Salut,

J'ai pu faire passer le haut avec la partie qui loge la vis dans entre le gas tube. Et après dans entre le delta ring (que j'ai un peu rayé au passage :x :bleh: )
Mais je vois que j'ai du mal à pousser la partie avec le tournevis, tout en serrant la vis. J'ai vissé et je suis à fond. mais la partie ne veut pas aller complètement entre le gas tube.
J'ai essayé de monter la partie basse mais comme je m'y attendais, ça ne rentre pas totalement.

Si il y a quelqu'un en IDF pour me filer le coup de main et que je comprenne car là je viens de rayer un peu le barrel et delta ring et je ne souhaite pas être le prochain Pierre Richard du forum GBBR :fool:
Cheers,
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Avatar du membre
rOnii
Messages : 615
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Inokatsu 2011 : Bien replacer le garde main sans abimer.

Message par rOnii » 11 juil. 2011, 20:57

@Seven Sam, est ce que j'ai dis le contraire , non , il me semble. J'ai pourtant bien dis de faire comme cité précédemment + se mettre parallèle au sol. Merci de bien lire avant de relever des remarques. Et cette info vient de forum Ar-15 RS donc bon... je l'ai pas sorti de mon ptit anus :sceptique:
MODERATEUR GENTIL

Répondre

Retourner vers « - Le Système Magna M4A1 de WA. »