Inokatsu 2011: Rendre fonctionnel le Forward Assist+CH VLTOR

Postez vos Astuces, vos Upgrades et bricolages en tout genre...
Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Inokatsu 2011: Rendre fonctionnel le Forward Assist+CH VLTOR

Message par R@ydee » 08 août 2011, 13:57

Bonjour,

1. Je souhaite connaître une procédure technique (bricolage) pour rendre la fonction Forward Assist opérationnelle sur Inok.
Un topic sur gasgun à ce sujet, confirme ce qu'INO a dit : elle n'est pas effective.
http://gasguns.info/forum/viewtopic.php?f=52&t=6365
" The Inokatsu forward assist doesn't have the plastic arm which engages the bolt carrier, and hence while the forward assist depresses, it doesn't actually work."

Sur youtube, j'ai vu une vidéo d'un Ino où cette fonction marchait...

Peut-on adjoindre un forward Assist RS (pas classifié ITAR ?) ?
Exemple de RS de chez BCM (Forward Assist, Forward Assist Spring, Roll Pin.) :
Image
http://www.bravocompanyusa.com/BCM-AR15 ... sembly.htm


2. Hammer ball bearing de Ratech :
- il est en métal, mais est-il inoxydable ?
- dois-je le recouvrir d'une fine couche d'huile téflonnée comme les pièces du bloc détente/hammer de mon lower receiver ?

Merci de votre réponse.
Modifié en dernier par R@ydee le 12 août 2011, 15:44, modifié 1 fois.
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

madawc
Messages : 220
Enregistré le : 16 mars 2011, 10:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Haut-Rhin

Re: Inokatsu 2011 : Rendre fonctionnel le Forward Assist

Message par madawc » 08 août 2011, 21:23

R@ydee a écrit : - dois-je le recouvrir d'une fine couche d'huile téflonnée comme les pièces du bloc détente/hammer de mon lower receiver ?
Merci de votre réponse.

Dans tout les cas je dirait que oui, inox ou pas ! il vaut mieux que tout le système soit correctement graissé, marteau compris.
après ce n'est que mon avis.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Inokatsu 2011 : Rendre fonctionnel le Forward Assist

Message par Cap'tain Caverne » 08 août 2011, 21:26

Y a des conseils sur le forum pour le graissage des mécaniques de répliques type WA...

Merci de chercher un minimum...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Inokatsu 2011 : Rendre fonctionnel le Forward Assist

Message par R@ydee » 08 août 2011, 22:34

Oui merci madawc.
@ Captain : Bien entendu, ton article sur la maintenance est ma bible, je souhaitais avoir une confirmation :D

Sinon j'ai trouvé en visue comment faire pour installer un forward Assist sur un RS AR15.
Si j'ai la pièce RS, je pourrais voir sur mon INO, mais àsavoir si cet ensemble est classé ITAR (US) ou CAT.1 en France, je vais me renseigner.

Install Forward Assist Assembly on Upper Receiver

This assembly consists of the Forward Assist, Forward Assist Spring and Forward Assist (Roll) Pin.
Image

Turn Upper Receiver upside down so the picatinny rail is against the work surface.
Image

Slide the Forward Assist Spring on the Forward Assist (direction does not matter).
Image

Start the Forward Assist Pin into the bottom of the Upper Receiver so it stands on its own (it is always a good idea to drive punches or hammer on the side that is least visibl..just in case). Use the Roll Pin Starter Punch to do this as it makes the job MUCH easier!
Image

Insert the Forward Assist Assembly, make sure the pawl is oriented toward the middle of the receiver (see picture - if you take off the spring, you can see a flat side on the Forward Assist - this is where the pin rides).
Image

Slide the Forward Assist Assembly into the Upper Receiver.
Image

While compressing the Forward Assist Assembly, drive the pin through until it is flush with the receiver. Once the pin is firmly started, you should not have to hold the forward assist in place and you can use a large brass punch to drive the pin in until it is barely sticking up. If you find this too awkward, you can use a small punch as a slave pin to keep the Forward Assist Assembly compressed so you can use both hands. You may have to take a small punch and drive the pin a bit further until it is flush or even slightly recessed (just look at both sides to try and center the pin in the Upper Receiver).
Image

Test the Forward Assist to make sure it moves freely in and out when compressed.

Forward Assist Assembly is now installed.
Image


(Source : http://www.midwayusa.com/Static/ar-15Va ... tions.aspx)
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Avatar du membre
roadking
Messages : 142
Enregistré le : 01 mai 2011, 08:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Inokatsu 2011 : Rendre fonctionnel le Forward Assist

Message par roadking » 09 août 2011, 10:11

Hello,

Intéressé pour en acheter un si c'est légal.
Tu me diras : juste un point soie très prudent avec la goupille j'en ai coinsé une par le passé une galère pour en avoir une autre et pour la remettre en place ...

See U
Répliques : Inokatsu M4A1 (2011) - Custom sur base Inokatsu +MK18 - KAC WE Open bolt (Ratech) - Glock 18 Marui - 1911 Black Inokatsu

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Inokatsu 2011 : Rendre fonctionnel le Forward Assist

Message par R@ydee » 09 août 2011, 10:17

Hi Roadking,

Je vais me renseigner auprès de shops/armurerie qui acceptent d'envoyer en France, c'est à dire..pas beaucoup hélàs.
Même sur eBay, les vendeurs se conforment à la loi ITAR.
Il y en a un qui acceptent l'expédition de pièces pour AR15 (sauf celles CAT.1 FRA), c'est Brownells, mais bon de toute manière la douane à l'arrivée est là pour vérifier (elle a ouvert vendredi dernier mon petit colis qui contenait un charging Handle BCM VLTOR).

Je vais donc me rencarder sur le sujet car il faut que ces éléments ne soient pas listés ITAR aux USA et CAT1 en France (condamnation pénale si détention).
Merci encore de tes conseils, car de par le passé tu m'as évité de belles bourdes techniques.
Cheers,
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Avatar du membre
roadking
Messages : 142
Enregistré le : 01 mai 2011, 08:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Inokatsu 2011 : Rendre fonctionnel le Forward Assist

Message par roadking » 09 août 2011, 10:29

Avec plaisir,

Je crois cependant avoir vu un site qui vendait les pieces fonctionnelles en mode airsoft mais il faut que je retrouve.
Je te dis si je retrouve j'aurais un peu plus de temps semaine prochaine aussi ...

A+
Répliques : Inokatsu M4A1 (2011) - Custom sur base Inokatsu +MK18 - KAC WE Open bolt (Ratech) - Glock 18 Marui - 1911 Black Inokatsu

Avatar du membre
roadking
Messages : 142
Enregistré le : 01 mai 2011, 08:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Inokatsu 2011 : Rendre fonctionnel le Forward Assist

Message par roadking » 09 août 2011, 10:48

Voici un lien après a voir si c'est fonctionnel :
La petite piece en longueur semble ok à voir ...
http://www.ebairsoft.com/iron-airsoft-s ... -2807.html

Vos avis pour ceux qui ont essayés ?
Répliques : Inokatsu M4A1 (2011) - Custom sur base Inokatsu +MK18 - KAC WE Open bolt (Ratech) - Glock 18 Marui - 1911 Black Inokatsu

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Inokatsu 2011 : Rendre fonctionnel le Forward Assist

Message par R@ydee » 09 août 2011, 11:29

Merci Roadking pour le tuyau !

Si c'est une alternative au RS pourquoi pas :) , mon objectif est de rendre cette fonction opérationnelle.
De même, voici un diagramme avec les pièces déclarées comme cat.1. pour AR15 issu d'ESP FRANCE
Je te joins le pdf pour info :
- http://espfrance.kalanda.info/images/06 ... p14-28.pdf

Tu verras à la page 18, la liste des pièces détachées avec celles déclarées comme CAT1. Je vais les appeler en septembre pour leur demander.

Maintenant, j'ai le virus du GBBR "Réel", si j'ai investi dans un INO c'est pour lui coller des pièces RS (dans le cadre légal sinon aucunes pièces achetées).
Ma foi, si c'est trop compliqué, je me lance dans l'élement IRON que tu as cité (si il est fonctionnel).

Cheers,
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Avatar du membre
zolive94
Messages : 717
Enregistré le : 10 nov. 2010, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Inokatsu 2011 : Rendre fonctionnel le Forward Assist

Message par zolive94 » 09 août 2011, 12:05

salut :)

sur mon G&P le système est fonctionnel, je comprend pas pourquoi il ne le serait pas sur ino :sceptique:

enfin, après si tu comptes l'utiliser, le peut d'essai que j'ai fait sur un BC alu,ça le marque vite je trouve. après si tu as besoin de l'utiliser c'est que tu as un problème quelque.

Répondre

Retourner vers « - Le Système Magna M4A1 de WA. »