Inokatsu 2009/2010 et 2011 : Votre configuration ?

Postez vos Astuces, vos Upgrades et bricolages en tout genre...
Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Inokatsu 2009/2010 et 2011 : Votre configuration ?

Message par R@ydee » 24 août 2011, 20:59

Hello aux possesseurs d'Inokatsu M4,

Je souhaite ouvrir ce post pour recueillir vos configurations dans le but d'échanger nos retours d'expérience et progresser dans le domaine de la maintenance et du réglage de nos bijoux du GBBR.
On pourrait partir d'un modèle de présentation sur lequel on renseignerait nos configurations.
Je commence : INOKATSU 2011 SOPMOD

1. Section Upgrade Interne :
- RATech NPAS + joint silicone
- RATech Hammer sur roulement
- RATech Canon de précision 6,03mm
- RATech Bloc complet Hopup + joint Hopup silicone
- G&P 150% Hammer spring
- RS Charging Handle BCM VLTOR (size Large) 5,56mm/0.223

2. Maintenance du Lower receiver :
- Bloc Hammer : Huile téflonnée RONT
- Bloc Détente : Huile téflonnée RONT
- bloc Selecteur de tir : Huile téflonnée RONT

3. Maintenance du Upper receiver :
- Interne du upper receiver : Polygraisse au Lithium RONT
- sur les zones de frottement du corps du Bolt Carrier : Polygraisse au Lithium RONT
- Nozzle + NPAS Ratech : Huile téflonnée RONT

4. Gaz et Billes :
Gaz secs :
- ULTRAIR et Coleman+XG02 Madbull
- CO2 ( à venir très rapidement avec mes chargeurs GHK)
Billes :
- Xtrem Precision 0,3g

5. Chargeurs :
- Prowin V2 et gas route bucking "O" Joint


6. Retour d'expérience :
- Semi auto : OK, nikel
- Full auto : KO, double ou triple coups, après examen, une des pattes du Hammer spring n'était plus alignée au bord du lower receiver . Démontage du bloc Hammer et test demain.
- fonction Bolt stop : KO en fin de chargeur de billes. J'ai mis les joints "O" sur mes Prowins V2.

Et la votre ?
Cheers,
Modifié en dernier par R@ydee le 24 août 2011, 21:57, modifié 2 fois.
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

SureFire
Messages : 929
Enregistré le : 09 juin 2010, 18:22
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Inokatsu 2009/2010 et 2011 : Votre configuration ?

Message par SureFire » 24 août 2011, 21:54

Très bonne idée ce topic risque d'être très utile pour les possesseurs d'ino !
Petite question c'est lequel le mieux : hammer d'origine ou hammer ra-tech sur roulement ?
Les deux sont en acier donc finalement est-ce vraiment utile de prendre le ra-tech ?

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Inokatsu 2009/2010 et 2011 : Votre configuration ?

Message par R@ydee » 24 août 2011, 21:59

Ma foi avec le hammer d'origine, j'ai des traces d'usure sur la partie en haut à gauche du hammer. avec le RATech, une légère usure au niveau de la tête, comme une "ligne" pzrtant d'un bord à l'autre. Je vais appliquer léger voile de graisse au lithium sur le bas du BC et sur la partie rayée du Hammer.
Mais bon ce n'est pas une pièce primordiale.
Cheers,
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Bad_NoOB
Messages : 59
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Inokatsu 2009/2010 et 2011 : Votre configuration ?

Message par Bad_NoOB » 19 sept. 2011, 21:55

est ce que sur ton bloc hop up/canon ra-tech, le hop up est réglable ?
Sur le miens je peux tourner, on dirait qu'il tourne dans le vide, cela dit il y a toujours le hop up enclenché ...

Sinon après tout ce que t'as fais le full auto ne marche toujours pas ?

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Inokatsu 2009/2010 et 2011 : Votre configuration ?

Message par R@ydee » 19 sept. 2011, 23:18

Bad_NoOB a écrit :est ce que sur ton bloc hop up/canon ra-tech, le hop up est réglable ?
Sur le miens je peux tourner, on dirait qu'il tourne dans le vide, cela dit il y a toujours le hop up enclenché ...

Sinon après tout ce que t'as fais le full auto ne marche toujours pas ?
Oui il est réglable (Hopup).
Mon full auto n'est pas parfait, mais je pense que cela vient du fait que je tourne au Prowin V2 et Ultair.
Je compte acheter des GHK CO2 pour faire le test.
Pour le moment, j'ai d'autre projets hors airsoft à compléter en parallèle, mais je m'y collerai le moment venu.
Cheers,
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Bad_NoOB
Messages : 59
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Inokatsu 2009/2010 et 2011 : Votre configuration ?

Message par Bad_NoOB » 20 sept. 2011, 13:34

ok merci.
ça me dégoute un peu que mon hop up est défectueux, il est bien installé, j'avais revue l'installation, tout doit être bien en place. Et je n'ai pas envie de le redémontager, j'imagine que t'as connues la galère avec le delta ring ^^.

ce que je comprends pas c'est pourquoi certaines personnes arrivent à faire marcher leur ino avec prowin v2 ?
Sur leur site de prowin, il y a des vidéos dessus et pourtant ça marche (bon ils utilisent du red gas mais ça le green peut très bien faire l'affaire aussi non ?)
J'avais envoyé un mail à prowin pour demander ce que je devrait faire, ils m'ont répondu
Have you try other magazine ? We have try Inokatsu 2011 with our magazine, only need change hammer spring, no other problem.
j'ai envie de dire : WTF ?
il est clairement démontré que leur chargeurs sont pas totalement fiable à 100%.
j'ai 3 chargeurs prowin v2 et les 3 sont modifiés (bucking "O" et ressort de briquet bic au valve lock).

Si j'arrive pas à régler mon problème de full auto (une fois que j'aurai réparé mon nozzle) je pense me tourner vers les chargeurs G&P, WA si possible.

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Inokatsu 2009/2010 et 2011 : Votre configuration ?

Message par R@ydee » 20 sept. 2011, 20:48

Yes, il y a Roadking qui tourne au WA, il m'a dit que c'est ce qu'il y a de mieux comparé au Prowin V2 (les miens ont le gas route bucking "O" aussi).

Pour le delta-ring, j'ai acheté sur http://www.amazon.co.uk l'AR-15/M16/AR-STYLE .308 HANDGUARD REMOVAL TOOL :
Image

Cet outil me permet de désinstaller/installer les deux parties du KAC sans efforts et sans m'arracher les doigts avec le delta-ring.

En ce qui concerne le barrel-nut, la première fois, j'y suis allé au MARTEAU en tapant FORT sur la clé G&P. Celle- ci était "clipsée" au barrel-nut. Le upper était retenu par l'entretoise G&P qui permet de fixer ce upper à l'étau.

Ci joint le post dans lequel j'ai publié le manuel d'installation du KAC RS et compatible Inokatsu (voir dernier message posté: Mar 19 Juil 2011 08:38 ) :
viewtopic.php?f=14&t=2688&start=10
Il m'a bien aidé quand j'ai voulu réinstaller la partie haute du KAC :
- L'étape n°4 et 5 est celle qui me concernait pour bien placer les pattes arrières du clamp, celles-ci devant être placées sous le barrel-nut. Le clamp doit laisser passer le gas-tube entre ses pattes arrières, et être dévissé totalement et en position basse avant l'installation.


Voilà,

Je compte remettre de la thune dans l'Ino et terminer l'externe avec une RS Eotech 557 et un Grip Tango-Down QD. Mais bon pour le moment, je dois payer 1000 euros dans les réparations de ma vieille pétoire mais ça viendra :D
Modifié en dernier par R@ydee le 21 sept. 2011, 00:13, modifié 3 fois.
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Bad_NoOB
Messages : 59
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Inokatsu 2009/2010 et 2011 : Votre configuration ?

Message par Bad_NoOB » 20 sept. 2011, 21:09

ok c'est sympa.

Moi perso j'ai pas envie de mettre du RS c'est inutile pour notre utilisation, on se la pète déjà trop avec un inokatsu non fonctionel ^^.

Oui moi aussi j'ai beaucoup forcé sur le delta ring, autant sur le ressort que pour le dé-serré. Les tiges qui maintiennent le front sight ont prit chère aussi ^^
Sinon le castle nut est impossible à dévisser, j'ai presque cassé 2 outils en acier fait pour ça.

SureFire
Messages : 929
Enregistré le : 09 juin 2010, 18:22
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Inokatsu 2009/2010 et 2011 : Votre configuration ?

Message par SureFire » 20 sept. 2011, 21:18

Pour l'optique c'est quand même bien d'investire dans une RS, au moins t'es plus embêté par les pîles, c'est solide et ça ne craint pas les secousses des GBBr (avant j'avais un aimpoint g&p et au bout de quelques tirs il était déja foutu :nul:

Avatar du membre
La HiRR
Messages : 423
Enregistré le : 14 déc. 2010, 17:30
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: Inokatsu 2009/2010 et 2011 : Votre configuration ?

Message par La HiRR » 20 sept. 2011, 21:50

Salut,

De mon côté j'suis d'accord avec Bad_NoOB, néanmoins mon M4 est quasiment entièrement monté en accessoires RS. De mon point de vu, l'une (loin d'être la seule) des choses que je recherche dans l'airsoft c'est le jeu de rôle et le réalisme de celui-ci. Du coup, même si objectivement ça sert à rien de monter une optique RS sur un GBB-r là une optique G&P ferait l'affaire (j'ai eu les 2) ... jouer avec des gears RD et accessoires RS porcure une petit plus dans le jeu qui peut-être très appréciable !!! Pas pour se la péter 8) ... mais plutôt pour combler un rêve de gamin inassouvi :p !!!

Voici, de mon point de vu la place du RS/RD dans l'airsoft ... ceci n'engage que moi bien sûr :D !

a++

Répondre

Retourner vers « - Le Système Magna M4A1 de WA. »