[TUTO] Fiabiliser son Firing Block 1/4.

Postez vos Astuces, vos Upgrades et bricolages en tout genre...
Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

[TUTO] Fiabiliser son Firing Block 1/4.

Message par Cap'tain Caverne » 16 sept. 2009, 22:46

Mon premier post sera : La Fiabilisation du Firing Block.

Ayant eu pas mal de problèmes avec mon premier custom, j'ai du reprendre cette pièce sur plusieurs endroits, et depuis, je n'ai plus aucun soucis...

1- Première partie : La Fiabilisation de la fonction Bolt Stop.

C'est une solution différente de WA/AGM pour ramener le Bolt Stop en position de repos, mais d'origine dans les Lower kits des blocks Inokatsu et Prime, et peut être d'autres marques également...
C'est facile à faire, et sans risque, sauf si vous êtes vraiment pas doué...
Je ne suis en aucun cas responsable d'éventuels accidents sur vous ou votre réplique...

- Démontez le Firing Block de votre réplique, pour ceci, démontez le catch mag et sortez votre block. Attention à ne pas perdre le petit ressort qui compresse le doigt du Bolt Stop... Mais on en aura plus besoin par la suite de toute façon.

Image

- Désassemblez le block en dévissant la petite vis sur le coté... Attention à ne pas perdre le petit ressort du poussoir.

Image

- Prenez la partie avec la petite patte qui descend, c'est celle là qu'on va modifier... Mesurez l'intérieur du trou qui permet de centrer les 2 parties entre elles (en général ⌀3 à 3.3mm suivant les blocks).

Image Image

- Prenez un foret du bon diamètre, et percez la pièce de l'intérieur pour la traverser.

Image

- Voilà ce que ça donne une fois percé de part en part :

Image

- Remontez votre Firing Block en mettant un peu de frein filet bleu sur la vis. Puis trouvez un ressort qui rentre dans le nouveau trou, coupez le à la bonne longueur (à vous de tester pour la longueur...). Et enfin remontez votre Bolt Stop en mettant bien le ressort au fond du trou, testez si le BS ne se quoince pas, il ne doit pas être trop dur à manipuler...

Image Image Image

@++
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Fiabiliser son Firing Block 2/4.

Message par Cap'tain Caverne » 16 sept. 2009, 22:47

Voilà la suite du post sur le Firing Block...

2- Deuxième Partie : Résoudre le problème de Firing Pin qui Coince.

Voici les différences entre un Fire Pin Acier de marque G&P ou Prime par exemple, et le Fire Pin d'origine, en Zamac, que l'on trouve dans les WA M4A1.
La seule grosse différence, à part l'utilisation d'acier, est la nervure en haut qui n'est pas continue sur la version Acier.

Cette découpe peut poser problème dans certains cas...
Le Fire Pin se met de travers dans son logement, et se bloque contre la parois du Firing Block. Ça a la mauvaise manie de bloquer votre valve de chargeur en position ouverte, et le chargeur se vide en quelque secondes...
C'est pas super au milieux d'une partie, lorsqu'on est entouré de furieux qui ne pense qu'à vous mettre "OUT"...

- Le problème en images :

Image Image Image


- La solution à ce problème : Bien casser les angles vifs sur les 2 pièces pour que ces 2 pièces glissent l'une dans l'autre, sans rester coincées par les arêtes vives. Simple, mais à faire... ;)

Image Image

- Après avoir cassé ces arêtes, remontez votre Firing Block en mettant un peu de frein filet bleu sur la vis.

Ce que je fais en plus sur cette pièce : Je passe toutes les faces, les arrondis, et les endroits accessible de la pièce au papier de verre très fin (grain entre 1000 à 2000 si vous trouvez...) sur un plan de travail très plat, pour avoir une pièce sans irrégularité et qui glisse sans accrocs dans son logement.
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Fiabiliser son Firing Block 3/4.

Message par Cap'tain Caverne » 16 sept. 2009, 22:48

Et on continu encore sur le Firing Block...

3- Troisième Partie : Travail sur le Bolt Stop.

Sur certains Bolt Stop de marque LCT - Inokatsu entre autre, il faut un peu jouer de la lime pour qu'il puisse bouger et travailler correctement...

Voici l'exemple sur une pièce de marque LCT :

La zone arrondie ne permet pas un débattement libre, et surtout, le Bolt Stop ne se met pas bien à plat en position de repos...
Ça peut bloquer le Bolt Carrier au milieu du chargeur, et surtout, ça abime le Bolt Stop et le Bolt Carrier si ils entrent en contact de temps en temps, mais pas assez pour bloquer le BC en position arrière...

Image

Limez la zone arrondie pourgagner de la place et que le BoltStop ne s'appuie pas sur l'arête du Firing Block.

Image Image

- Si le Bolt Stop ne repose toujours pas à plat bien au fond de la gorge prévue à cette effet, vous pouvez encore limer l'arête du Firing Block.
Ça ne fait pas de mal, et ça permet de bien minimiser les problèmes de positionnement du Bolt Stop.

Image

- Remontez votre Firing Block en mettant un peu de frein filet bleu sur la vis.

Image

La suite sera de tester toutes ces modifs remontées dans la réplique...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Fiabiliser son Firing Block 4/4.

Message par Cap'tain Caverne » 16 sept. 2009, 22:49

Enfin, on arrive à la fin avec le Firing Block...

4- Quatrième Partie : Test du Firing Block et Bolt Stop.

Voici l'exemple fini avec un Firing Block de marque Prime, un Firing Pin G&P et un Bolt Stop de marque LCT : Un beau petit mix de marques... ;)

Remontez le Firing block, bien assemblé avec un petite goute de Frein Filet Bleu, dans votre réplique. Remontez également le Catch Mag, ce dernier doit bouger facilement. Si ce n'est pas le cas, votre Firing block n'est pas bien positionné dans son logement, bougez un peu ce dernier...

- Nous allons tout d'abord tester le Bolt Stop à vide : Vérifiez qu'il bouge sans soucis. Si c'est le cas, on passe au test suivant, sinon, verfiez à nouveau le placement de votre Firing block. Sur cetains firing block, il faut un peu limer certains bords ou excroissances qui empèche de déscendre le Block bien au fond. J'ai eu ce problème avec un Firing Block Prime et un Corps Prime, un comble... C'est de la même marque et c'est même pas compatible sans retouches...

Image

- Voilà, votre Bolt Stop bouge sans contraintes à vide, votre Catch Mag également, votre Firing Block est bien au fond, on passe maitenant au test avec un chargeur : C'est assez simple, on insère un chargeur, on fait déscendre le ressort qui monte les billes dans le puit de chargement avec un outil quelconque, votre Bolt Stop doit être en position basse, bien plaqué contre le Firing Block. Retirez cet outil, votre chargeur doit faire monter le Bolt Stop. Réinsérez le, votre Bolt Stop doit redéscendre... Et ainsi de suite. Si votre Bolt Stop ne monte pas, peut être que le ressort choisi lors de la première partie de ce post est trop puissant ou trop comprimé, coupez une spire aprés l'autre pour trouver le bon régalge.

Image Image Image

Voilà mes petites astuces, depuis, mon Firing Block ne bouge plus et fonctionne sans broncher. N'oubliez pas de huiler un peut le Firing Pin de temps en temps...

@++ et bons Frags sur le terrain...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
rOnii
Messages : 615
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Fiabiliser son Firing Block 1/4.

Message par rOnii » 06 avr. 2010, 17:45

merci à toi ! tu vas en aider plus d'un avec ce tuto !

Moi j'ai étais assez con pour avoir oublié un buffer tube au fond du tube de crosse et je me demandais pourquoi le bolt stop fonctionnait pas.... à force de bidouiller tout le temps j'en oublie des choses ! :)
MODERATEUR GENTIL

shampoo_victim
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:13
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Fiabiliser son Firing Block 1/4.

Message par shampoo_victim » 13 avr. 2010, 20:50

superbe tuto! j'ai des soucis avec mon stop bolt pourri AGM qui ne possédait pas d'origine de ressort de rappel...
bref j'en ai commandé un steel et tant qu'a démonter je vais appliquer tes modifs et vérifier le bon fonctionnement.

Avatar du membre
franck9133
Messages : 159
Enregistré le : 12 oct. 2009, 21:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Fiabiliser son Firing Block 1/4.

Message par franck9133 » 13 avr. 2010, 20:58

change tes ressorts de chargeur, changer que le bold stop ne changera rien

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Fiabiliser son Firing Block 1/4.

Message par Cap'tain Caverne » 13 avr. 2010, 21:55

Pourquoi changer les ressorts de chargeur ?? Il suffit de les étirer de 10 à 15% en plus et en général ça suffit...

Et des € d'économisés...

@++
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

shampoo_victim
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:13
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Fiabiliser son Firing Block 1/4.

Message par shampoo_victim » 14 avr. 2010, 12:59

pour ma part mon bolt stop est défectueux : absence ressort rappel, et de mauvaise qualité : le petit butoir s'est barré et il s'use rapidement.
La modif présentée tombe donc à pic! de plus n'ayant plus de ressort je vais pratiquer le perçage et y mettre un ressort de stylo bille qui conviendra parfaitement et restera en place.

Il semble que sur les réplique cheap il soit impératif de tout contrôler (démonter) lorsque elle sont neuve, j'en fais les frais, mais vu que c'est ma première GBB je découvre...

momocampo
Messages : 50
Enregistré le : 10 janv. 2010, 22:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Fiabiliser son Firing Block 1/4.

Message par momocampo » 14 avr. 2010, 13:37

En ce qui me concerne, même combat que toi, mon AGM n'avait pas de ressort de rappel pour le firing block.
Modif faite (perçage et tout) et maintenant, faut que je détente mon ressort de chargeur car sinon meme avec un ressort de firing block ultra mou, le chargeur n'arrive pas à pousser le bolt catch une fois toutes les billes vidées, que ce soit avec mag agm ou mag ghk.


Voili

Répondre

Retourner vers « - Le Système Magna M4A1 de WA. »