Compatibilité chargeurs ViperTech / Inokatsu

Postez vos Astuces, vos Upgrades et bricolages en tout genre...
Répondre
Avatar du membre
ariegeboy
Messages : 22
Enregistré le : 06 janv. 2011, 01:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Compatibilité chargeurs ViperTech / Inokatsu

Message par ariegeboy » 18 mars 2013, 13:07

Bonjour à tous,

A la recherche de chargeurs pour mon L119A1 Viper Tech, j'ai trouvé (ici même) des chargeurs Prowin V2. J'ai pu tester les Prowin V2 sur mon GBBR, ça marche, donc ... pourquoi est-ce que je vous embête ?

Car j'ai pu lire sur differents sites de vente à HK qu'ils existait deux versions des chargeurs Prowin V2, l'une pour méca WA (dont Viper) et l'autre pour méca Ino. Est-ce un mythe ? Un argument commercial ? D'autres sites ne font pas la difference et je suis un peu paumé.

Le vendeur utilisant ses chargeurs sur Inokatsu, j'aimerai être sur de moi en achetant ses chargeurs et éviter de dépenser de l'argent inutilement.

Merci d'avance
"L'Extremilsim ça se pratique pas sur un terrain de foot" Oliva

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Compatibilité chargeurs ViperTech / Inokatsu

Message par Joker » 18 mars 2013, 13:41

C'est tout du WA mais ino et viper sont aux côtes RS (rien en rapport avec le chargeur). Le truc c'est que les viper/Ino 2009 et moins, il faut un gaz route (joint principal du chargeur) plus bas pour avoir un bon cycle. Cela dit j'ai un viper 2009 et 2 chargeurs prowin V2 avec les bons joints mais ça marche toujours pas :roll: . Re cela dit, ces mêmes chargeurs fonctionnent parfaitement dans mon KAC GHK alors que normalement ça ne devrait pas vu que les joints sont censé être trop bas... :sceptique: Donc soit j'ai rien compris, soit j'ai loupé un truc, soit on se fout de ma gu***

Bref pour un Viper 2010 et plus, il te faut un prowin V2 avec les bons gas route. Je ne sais plus quel dénomination prowin a donner a ces joints là mais les plus bas que j'ai ce sont des joints "O". Donc ces les autres qu'il te faut.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
ariegeboy
Messages : 22
Enregistré le : 06 janv. 2011, 01:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Compatibilité chargeurs ViperTech / Inokatsu

Message par ariegeboy » 19 mars 2013, 13:30

Donc il faut juste que je rachète un stock de gaz route "WA" et c'est bon ?
"L'Extremilsim ça se pratique pas sur un terrain de foot" Oliva

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Compatibilité chargeurs ViperTech / Inokatsu

Message par ad.max.67 » 19 mars 2013, 14:04

Joker a écrit :... et 2 chargeurs prowin V2 avec les bons joints mais ça marche toujours pas...
@ Joker: As-tu essayé en retirant la "valve lock" de tes chargeurs ? J'avais ce souci au début avec mes chargeurs Prowin V2 et en retirant cette pièce, plus de problème ;) (uniquement sur Ino/Viper cette astuce).

@ ariegeboy: Pour utiliser les chargeurs Prowin V2 dans une Ino/Viper, il faut juste remplacer le "gas route" par un de type "O". Sur Ino, dans certaines versions (selon les années de production) il fallait également remplacer le ressort du marteau (fourni avec certains packs de joints Prowin). Maintenant sur Viper, ce n'est pas nécessaire il me semble, à confirmer par les possesseurs de Viper.

;)

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Compatibilité chargeurs ViperTech / Inokatsu

Message par Titus72 » 19 mars 2013, 14:15

Salut,

Je confirme, sur une Viper 2011, je n'ai rien du modifier (et je n'ai même pas retiré le valve lock, et tout va très bien).
A+

Avatar du membre
ariegeboy
Messages : 22
Enregistré le : 06 janv. 2011, 01:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Compatibilité chargeurs ViperTech / Inokatsu

Message par ariegeboy » 19 mars 2013, 19:16

Donc si ça marche sur Ino à l'heure a actuelle, je n'ai pas de modif à prévoir pourie Viper 2011 ?

C'est juste pour savoir si je dois commander des gaz route WA ou si les Ino fournis par le vendeur sont bons.
"L'Extremilsim ça se pratique pas sur un terrain de foot" Oliva

Bad_NoOB
Messages : 59
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Compatibilité chargeurs ViperTech / Inokatsu

Message par Bad_NoOB » 11 avr. 2014, 22:11

ad.max.67 a écrit : @ Joker: As-tu essayé en retirant la "valve lock" de tes chargeurs ? J'avais ce souci au début avec mes chargeurs Prowin V2 et en retirant cette pièce, plus de problème ;) (uniquement sur Ino/Viper cette astuce).
petit détérage, qu'est ce que ça change en retirant le valve lock, justement sur les miens (6 prowin v2/ INO 2011) j'ai du durcir le ressort du valve lock par celui d'un briquet BIC pour obtenir le full auto enfin ... plus ou moins : https://www.youtube.com/watch?v=8iatl4BvL_Q

mon soucis c'est que c'est pas très stable et full auto qui déconne trop.


d'après ce que j'ai lu ici : viewtopic.php?f=14&t=6536

Mécanisme lourdes : no need valve lock
Mécanisme Légère : need valve lock

Est ce que quelqu'un a essayer sans valve lock sur une inokatsu ?
Est ce que ça peut endommage la réplique/chargeur ?

je pense que je vais devoir démonter un chargeur moi...

Répondre

Retourner vers « - Le Système Magna M4A1 de WA. »