Valve lock sur M4 VT

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Valve lock sur M4 VT

Message par Bifi » 22 mai 2013, 09:35

Salut les copains,

Je me suis intéressé aux chargeurs du G5, parce que je comptes changer les miens et passer sur du neuf avec un aspect Pmag :)

Seulement voila, j'ai un M4 Viper Tech en version 2011 (qui nécessite un valve lock sur les chargeurs) et je me posais cette question : que se passe t'il lors d'un tir si le chargeur n'est pas équipé du valve lock ? Cela changerait le cycle ? Le Kick ? Ça ne fonctionnerait peut être tout simplement pas ? Ou à contrario, tout fonctionnerait normalement ? (mais j'y crois pas du tout :roll: )
Et que faudrait-il changer en interne pour fonctionner sans valve lock ? Si c'est possible bien sûr ^^

En attente de vos lumières sur ce sujet que je ne comprends pas encore tout à fait :bye:
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Re: Valve lock sur M4 VT

Message par Titus72 » 22 mai 2013, 10:43

Salut,

Justement, les Viper 2011 n'ont pas besoin de valve lock, ils disent simplement que si on achète des chargeurs qui en ont, on peut les enlever, mais ce n'est pas obligatoire au bon fonctionnement (d'ailleurs le chargeur d'origine n'en a pas (EB), et j'ai acheté un Prowin avec valve lock, et tous deux fonctionnent au poil).

Tu es sûr d'avoir une 2011?
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Re: Valve lock sur M4 VT

Message par Bifi » 22 mai 2013, 11:25

Oui la dessus je suis sûr. Mais il me semblait que les valve lock étaient nécessaires sur cette génération de VT ^^
Du coup je peux investir sans craintes dans les chargeurs de G5 :)

Merci de m'avoir éclairé Titus :bye:
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Re: Valve lock sur M4 VT

Message par syl » 05 juil. 2013, 00:59

Bonsoir,

Petit deterrage, je vous l'accorde, mais une question me turlupine, et je n'arrive pas à trouver la reponse :

Quelle est l'utilité du valve locker, je n'arrive pas à comprendre comment sur certaines repliques, on peut s'en passer, et pas sur d'autres.
Comment interagit elle sur la mecanique?
Son utilité en gros :)

Merci d'avance

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Re: Valve lock sur M4 VT

Message par Joker » 05 juil. 2013, 12:41

ça sert à obliger le coup suivant à attendre le retour complet de la culasse pour partir. Sur certaine réplique comme mon KAC GHK ou mon AK-SU SRC, ce système est présent dans la mécanique du lower.
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Re: Valve lock sur M4 VT

Message par Cap'tain Caverne » 05 juil. 2013, 12:57

Faux Joker, ça sert à bloquer la valve en position ouverte pendant la translation de la culasse en arrière...

Ce que j'ai remarqué, c'est que les répliques équipées de mécanique lourdes avec Bolt Acier et Nozzle alu s'en passent en général, mais que les mécaniques légères avec Bolt Zamac et Nozzle plastique en ont plus souvent besoin.

Pourquoi, je n’en sais rien, je pense que les systèmes lourds nécessitent plus de gaz pour reculer, et donc une pression plus importante pour faire le cycle, et comme la pression est haute dans la culasse, une fois le mouvement lancé, l'inertie et la pression plus importante suffit à faire reculer l'ensemble. Comme la culasse mets plus de temps à reculer pour pousser tout ce poids, la valve reste ouverte assez longtemps.

Pour une mécanique légère, le culasse recule de suite, même si la pression est faible, et donc la valve se referme aussitôt et ne cycle pas puisque la culasse à reculée avec une pression basse et insuffisante pour cycler entièrement. Le Valve Lock ici permet donc de maintenir la valve ouverte pour faire cycler complètement le système puisque tout se joue en pression plus basse.

Ce n'est qu'une explication théorique non vérifiée, mais c'est ma logique à moi pour expliquer ce phénomène...

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Re: Valve lock sur M4 VT

Message par Joker » 05 juil. 2013, 13:01

Cap'tain Caverne a écrit :Faux Joker, ça sert à bloquer la valve en position ouverte pendant la translation de la culasse en arrière...

@+
Wai me suis emmêler les pinceaux. Je pensais au système de blocage du marteau ^^
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Re: Valve lock sur M4 VT

Message par syl » 06 juil. 2013, 19:45

Nickel, merci pour ces réponses.

Au regard de l'explication de captain', j'y vois plus clair en effet.

Lorsque le hammer viens frapper la valve (via le fire pin) cette dernière avance.
A cet endroit du bolt, (au niveau de la molette du valve locker/haut du valve locker) il y a une encoche permettant au valve locker de remonter, la bloquant en position ouverte.
Dès que le bolt recule, l'encoche ne mesurant que quelques centimètre, le valve locker est poussé vers le bas permettant à la valve de se refermer


Sur une mécanique lourde + faible cadence, il n'y aura pas de soucis
Sur méca lourde + grosse cadence (peu probable) s'il n'y avait pas de valve locker, moins de gaz serait éjecté

Je pense que le valve locker doit permettre aux mécaniques legères donc cadence rapide, d'avoir assez de volume de gaz expulsé

Je rejoint bien l'avis de captain'


Cependant si on suit cette logique :

Si on enlève le upper, on arme le marteau, on met un chargeur, et on tire ça doit degazer!
Mais non!

Testé a l'instant.....

Mystere :)

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Re: Valve lock sur M4 VT

Message par Cap'tain Caverne » 07 juil. 2013, 00:13

Chez moi ça dégaze... :roll:

C'est que ton valve lock n'est pas actif ou usé, ou j'en passe...
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Re: Valve lock sur M4 VT

Message par syl » 07 juil. 2013, 01:20

Hum certainement^^

Pourtant mag prowin V2,
Mais il est vrai que je viens de faire l'experience, si le chargeur est vide de gaz, le valve locker arrive a tenir la valve en position ouverte, mais si le chargeur est un peu rempli, le valve locker "saute" et se referme tout seul...

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