Astuce blocage en semi (Type WA)
Posté : 09 août 2013, 15:45
Bonjour à tous
Après être resté un moment inactif sur le fofo je décide de faire mon come back avec, je l'espère une solution pour ceux qui, comme moi, en ont ras le bol que leur cartouche de CO2 ou charge de gaz se barre totalement à cause d'une bille écrasée empêchant la fermeture de la culasse et donc l'alignement de celle ci a la valve de sortie du chargeur, provoquant ainsi le dégazage qui vous fait passer pour un touriste devant les adeptes de l'AEG.
En effet je me suis fait plusieurs fois la réflexion à force d'échecs: un Armalite RS souvent critiqué pour sa fiabilité imparfaite (les GBB-R collent également à son image) possèdent un avantage sur ces derniers: même après un foiré caractérisé par le "clic" provoqué par une culasse mal refermée, il est toujours possible de finir son chargeur après quelques coups de levier d'armement et forward assist, ce qui en GBB-R n'est pas le cas si la culasse se bloque (en mode semi) car le dégazage rendra votre chargeur inapte à l'action (les chargeurs étants souvent onéreux, rares sont ceux qui en emportent plus de 4-5, vous pouvez donc vous retrouver avec 1/4 ou 1/5 de vos munitions en moins à cause d'une bille foireuse).
Tout ce discours pour quoi?
Toute personne ayant déjà eu un WA en main sait que ces dégazages ne surviennent qu'en semi, le mode full utilisant un "hammer-lock" que seule une culasse bien refermée permet de désengager. Pourquoi donc ne pas utiliser cette fonction également en semi auto? Ainsi en cas de blocage, vous n'aurez pas de "clic" caractéristique mais une détente dans le vide (comme lorsque votre chargeur se retrouve vide), mais un coup d'œil vous permettra de remarquer la mauvaise fermeture de votre culasse: on tire le levier d'armement, on fait tomber la bille rebelle de son index, on Check qu'aucun morceau de bille n'est venu crader la chambre ou le nozzle, on relâche le levier d'armement... Et c'est ready to go! Grâce à qui? Le hammer lock qui s'active à chaque coup, et que ce soit en semi ou auto!
Alors oui c'est bien beau tout ça, mais comment on fait?
Ça peut se faire plus ou moins proprement selon comment vous êtes équipé, mais c'est très simple:
Tout d'abord assurez vous d'avoir un sélecteur en acier, il supportera mieux la modification. Regardez le bien: lorsqu'il est en position "AUTO", vous remarquerez qu'une encoche existe au niveau de l'endroit où appuie la pâte du hammer lock, afin de baisser celui ci et lui permettre de retenir le marteau à l'armement. Il vous suffit de reproduire une telle encoche sur la position semi pour que celui soit actif en semi est ai les effets cités plus haut!
Je ne peux pas mettre de photos pour illustrer mes dires pour le moment, ne l'ayant pas encore fait moi même et n'étant pas sur un PC pour écrire ces lignes. Vous l'aurez compris ce n'est que pure supposition de ma part, mais ça m'a parut tellement évident que quelqu'un doit déjà l'avoir fait sur le net, si toutefois c'est possible.
Ce post a pour but de donner une éventuelle idée aux bricoleurs, mais surtout de confirmer ou d'affirmer la possibilité d'une telle manœuvre selon vous?
Perso j'en ai ras le bol de foutre des chargeurs en l'air à cause de LA bille qui fait chier...
Bonne journée!
Après être resté un moment inactif sur le fofo je décide de faire mon come back avec, je l'espère une solution pour ceux qui, comme moi, en ont ras le bol que leur cartouche de CO2 ou charge de gaz se barre totalement à cause d'une bille écrasée empêchant la fermeture de la culasse et donc l'alignement de celle ci a la valve de sortie du chargeur, provoquant ainsi le dégazage qui vous fait passer pour un touriste devant les adeptes de l'AEG.
En effet je me suis fait plusieurs fois la réflexion à force d'échecs: un Armalite RS souvent critiqué pour sa fiabilité imparfaite (les GBB-R collent également à son image) possèdent un avantage sur ces derniers: même après un foiré caractérisé par le "clic" provoqué par une culasse mal refermée, il est toujours possible de finir son chargeur après quelques coups de levier d'armement et forward assist, ce qui en GBB-R n'est pas le cas si la culasse se bloque (en mode semi) car le dégazage rendra votre chargeur inapte à l'action (les chargeurs étants souvent onéreux, rares sont ceux qui en emportent plus de 4-5, vous pouvez donc vous retrouver avec 1/4 ou 1/5 de vos munitions en moins à cause d'une bille foireuse).
Tout ce discours pour quoi?
Toute personne ayant déjà eu un WA en main sait que ces dégazages ne surviennent qu'en semi, le mode full utilisant un "hammer-lock" que seule une culasse bien refermée permet de désengager. Pourquoi donc ne pas utiliser cette fonction également en semi auto? Ainsi en cas de blocage, vous n'aurez pas de "clic" caractéristique mais une détente dans le vide (comme lorsque votre chargeur se retrouve vide), mais un coup d'œil vous permettra de remarquer la mauvaise fermeture de votre culasse: on tire le levier d'armement, on fait tomber la bille rebelle de son index, on Check qu'aucun morceau de bille n'est venu crader la chambre ou le nozzle, on relâche le levier d'armement... Et c'est ready to go! Grâce à qui? Le hammer lock qui s'active à chaque coup, et que ce soit en semi ou auto!
Alors oui c'est bien beau tout ça, mais comment on fait?
Ça peut se faire plus ou moins proprement selon comment vous êtes équipé, mais c'est très simple:
Tout d'abord assurez vous d'avoir un sélecteur en acier, il supportera mieux la modification. Regardez le bien: lorsqu'il est en position "AUTO", vous remarquerez qu'une encoche existe au niveau de l'endroit où appuie la pâte du hammer lock, afin de baisser celui ci et lui permettre de retenir le marteau à l'armement. Il vous suffit de reproduire une telle encoche sur la position semi pour que celui soit actif en semi est ai les effets cités plus haut!
Je ne peux pas mettre de photos pour illustrer mes dires pour le moment, ne l'ayant pas encore fait moi même et n'étant pas sur un PC pour écrire ces lignes. Vous l'aurez compris ce n'est que pure supposition de ma part, mais ça m'a parut tellement évident que quelqu'un doit déjà l'avoir fait sur le net, si toutefois c'est possible.
Ce post a pour but de donner une éventuelle idée aux bricoleurs, mais surtout de confirmer ou d'affirmer la possibilité d'une telle manœuvre selon vous?
Perso j'en ai ras le bol de foutre des chargeurs en l'air à cause de LA bille qui fait chier...
Bonne journée!