Canon et hopup Viper Tech

Postez vos Astuces, vos Upgrades et bricolages en tout genre...
Avatar du membre
sebastos
Messages : 70
Enregistré le : 24 mars 2012, 19:01
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Canon et hopup Viper Tech

Message par sebastos » 05 juin 2012, 10:28

Suite au démontage d'un de mes chargeurs G&P afin de le fiabiliser, j'ai entrepris le démontage du canon et du hop-up de mon M4A1 VT car je soupçonnais un montage assez hasardeux de ce dernier ayant pour effet de n'avoir une portée efficace que d'une 12eine de mètres.
Non seulement je ne m'étais pas trompé mais je pense en plus que la réplique n'a jamais été démonté par son ancien propriétaire (ce qui n'est pas plus mal) car j'y ai trouvé une quantité de graisse plus que suffisante et un montage du rubber (ou bucking ... encore un point à éclaircir) assez curieux. Non seulement il était quasiment collé au canon mais en plus, la bille d'appui n'était pas du tout axée sur la lumière et n'avait donc aucun effet sur le rubber.
Donc, après les étapes, décollage du rubber, séchage de l'ensemble des pièces du bloc hop-up et du canon, remplacement du rubber, remontage du bloc et alignement de la fameuse petite bille (il va d'ailleurs falloir trouver une autre solution à cette bille car elle ne m'inspire pas confiance) tout aurait du fonctionner parfaitement ... eh bien non! Mes billes tombent toujours à une 12eine de mètres hop-up réglé au max.

D'ou l'ouverture de ce sujet.

Un canon d'aeg peut il se monter sur un M4A1 VT 2011 ? Si oui, lequel ?
Quel rubber me conseillez vous ?
Pensez vous que le remplacement de la bille d'appui du hop-up par un cylindre acier (tybe corde à piano) de diamètre identique ou légèrement supérieur, éliminera mon problème ?

Merci
Image

Avatar du membre
rOnii
Messages : 615
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Canon et hopup Viper Tech

Message par rOnii » 05 juin 2012, 14:31

Avec un peu de recherche tu aurais vite trouvé que les vipers utilisent des canon aeg, c'est une de leurs caracteristiques principales...
Ensuite pour le hopup,non, verifie ton montage. Le hopup vipertech est tres performant et la bille en acier est efficace.
MODERATEUR GENTIL

Avatar du membre
sebastos
Messages : 70
Enregistré le : 24 mars 2012, 19:01
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Canon et hopup Viper Tech

Message par sebastos » 05 juin 2012, 14:37

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait.
Je vais donc changer de canon et de rubber car je pense que les rubber noir vendue d'origine sont plutôt de mauvaises qualité.
Image

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Canon et hopup Viper Tech

Message par Titus72 » 05 juin 2012, 14:49

Salut,

Non, pas du tout, Viper a un modèle à eux, si tu le remplace par un joint d'AEG, ça risque de fonctionner moins bien.
A+

Avatar du membre
sebastos
Messages : 70
Enregistré le : 24 mars 2012, 19:01
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Canon et hopup Viper Tech

Message par sebastos » 05 juin 2012, 14:58

Bin c'est un joint d'AEG que j'ai actuellement dans mon VT et c'est aussi un joint d'AEG que j'ai retiré hier soir avant de le remplacer.

Le problème viens donc de ça :x
Image

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Canon et hopup Viper Tech

Message par Titus72 » 05 juin 2012, 15:35

Salut,

Alors là, c'est que l'ancien proprio y a touché, sans quoi je ne vois pas comment un joint d'AEG est arrivé la.

Si tu en as la possibilité, procure-toi un joint d'origine, ça devrait aller mieux.
A+

Gukuc
Messages : 146
Enregistré le : 20 oct. 2009, 19:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Reims / Saint-Dizier

Re: Canon et hopup Viper Tech

Message par Gukuc » 05 juin 2012, 15:43

J'ai eu un peu le même problème que toi au début, en fait à force de tirer les quelques vis du bloc se déserrent et tout se décale... Il faut bien tout remettre et ne pas hesiter à mettre du frein filet sur les vis.

Sinon n'importe quel joint hop up d'aeg va dessus mais je te conseil vivement les nouveaux joints viper 2012 qui ont des lèvres spécial pour ne pas les abimer. D'ailleur je conseil aussi que comme c'est fait d'origine, de "coller" le joint au canon, cela évitera aussi qu'il ne bouge.
Image

Avatar du membre
MOBLO
Messages : 615
Enregistré le : 13 déc. 2009, 20:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Canon et hopup Viper Tech

Message par MOBLO » 06 juin 2012, 19:47

Salut, j'ai un Viper modèle 2011 et j'ai changé le joint d'origine par un joint Madbull bleu pour aeg et aucun souci à déplorer

Avatar du membre
Jack-Ass
Messages : 522
Enregistré le : 26 août 2010, 17:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Canon et hopup Viper Tech

Message par Jack-Ass » 07 juin 2012, 19:39

Salut,

ancien prorpietaire de Viper 2011, j'ai aussi entendu dire que les joints de marque VFC pour le GBB-R de la marque donnait de bon résultats aux acquéreurs et de plus, il est plus simple de s'en procurer que des Viper... :)

J-A
Load up on guns...

Répondre

Retourner vers « - Le Système Magna M4A1 de WA. »