Fabilisation/upgrade G&P WOC M4 RAS

Postez vos Astuces, vos Upgrades et bricolages en tout genre...
Répondre
Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Fabilisation/upgrade G&P WOC M4 RAS

Message par 666def » 28 avr. 2010, 03:16

Bon... Alors, j'ai lu pas mal de posts sur GBB-Technics et FA, mais je me pose encore pas mal de questions.

J'attends donc une M4 RAS de chez G&P, d'ailleurs on dit un ou une M4?

Image

http://www.gp-web.com/en/productspop.php?pid=2149

Donc, si j'ai bien tous suivi, il est principalement conseillé de changer le canon et le joint hop-up pour augmenter la précision et d'ajouter un NPAS réglable pour régler la puissance de la réplique. Je n'oublie rien?

Pour le canon de précision, j'ai vu que le Prometheus est conseillé. Pour le hop-up, juste le joint ou le bloc complet?

J'ai regardé du coté de RA-Tech, mais je ne suis pas sur de ce qu'il faut prendre...



- Pour le canon, j'ai vu un ensemble complet, mais je ne sais pas ce que ça vaut par rapport au Prometheus? Et quelle longueur faut-il pour ce modèle de M4?

http://www.ratech.com.tw/store/product. ... product=42

Sinon, pour le Prometheus, c'est celui là?

http://www.wgcshop.com/wgc2008/main/pro ... atid=&cat=



- Pour le NPAS, qu'est ce que vous me conseillez, juste le NPAS, le nozzle+NPAS ou le bolt carrier complet?

http://www.ratech.com.tw/store/category ... tegory=107

Le nozzle, plastic ou alu? Il me semble avoir vu ou lu que le poids du nozzle influe sur la cadence de tir? Le bolt complet, c'est beau, mais très cher...



- Sinon, pour augmenter, le kick, je pensait prendre le kit super recoil buffer (For WA、WE)

http://www.ratech.com.tw/store/product. ... roduct=341

Vous en pensez quoi? Ça monte sur WA, donc sur G&P aussi, non? Sur le site RA-Tech il y a un kit V2, mais il n'apparaît pas sur le shop???



- RA-Tech vend aussi un hard kick sets

http://www.ratech.com.tw/store/product. ... roduct=307

Ça se monte sur le bolt d'origine ou seulement sur celui de RA?



- Sur WGC, j'ai aussi vu des pièces LCT pour M4 WA

http://www.wgcshop.com/wgc2008/main/pro ... cial&rs=GP GBB&item=GP-GBR-WOC01&search_From=category&itemFrom=&orderno1=&orderno2=

Utiles, ou pas?



- Autre question, les chargeurs. J'ai lu le comparatif, le top, ce sont donc les WA. La différence entre les standards et Heavy Duty, c'est quoi, justes les joints? Par contre, le prix des WA... Du coup, je pensait plutôt prendre des G&P. Bon choix? Avec les G&P, on peut se passer de NPAS réglable avec du green?



- Encore une question. Pour commander sur RA-Tech, le mieux, c'est le shop HK ou EU? On se prend la douane en commandant sur augdal?



- Ah oui, à propos des billes, j'ai des Madbull bio en 0.20 pour mes Marui. Je peux les utiliser pour la G&P ou il vaut mieux de la 0.25?



Bon, je crois que c'est à peu près tout pour l'instant. Un grand merci d'avance.

PS: désolé pour toutes ces questions et encore plus si elles ont déjà été posés, svp, ne me dites pas d'utiliser la fonction recherche, ça fait des jours que je parcours les forums, mais à force de lire les posts, je commence à m'embrouiller plus qu'autre chose...

Cpl.Hicks
Messages : 56
Enregistré le : 07 mars 2010, 12:11
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Fabilisation/upgrade G&P WOC M4 RAS

Message par Cpl.Hicks » 28 avr. 2010, 20:38

bonsoir

bienvenue à toi sur le forum
je suis également de la région parisienne et j'ai également une M4 WOC CQBR de G&P et tout tes projet d'améliorations me semble bon, puisque se sont mes même que j'ai choisi pour la mienne quand l'argent sera là :fool2: .
Seul truc que je ferais pas c'est d'augmenter le recul car il est déjà bien sec !! et l'augmenter ferai que rajouter des vibrations ce qui pourrai faire bouger toutes tes pièces et donc reséré tout le temps tes éléments. Enfin je suppose car après seulement 10 chargeurs il y avait déjà un jeu au niveau de barrel nut que j'ai reséré et bloqué avec du frein filet, sans oublier le manque de précision.
Je suis loin d'être un master mécano, mais les réponses que t'apporterons les autres me serviront aussi :super: :super:

cordialement

Avatar du membre
Lax
Messages : 136
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:35
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Fabilisation/upgrade G&P WOC M4 RAS

Message par Lax » 28 avr. 2010, 21:32

666def a écrit :Donc, si j'ai bien tous suivi, il est principalement conseillé de changer le canon et le joint hop-up pour augmenter la précision et d'ajouter un NPAS réglable pour régler la puissance de la réplique. Je n'oublie rien?
Le hopup je ne sais pas car les pièces G&P ont une super réputation.

Il faut surtout prendre un nozzle + NPAS + nozzle tip aluminium ratech
Ou la meme chose en g&p
Perso j'évite toute pièce en plastique
- RA-Tech vend aussi un hard kick sets
http://www.ratech.com.tw/store/product. ... roduct=307
Ça se monte sur le bolt d'origine ou seulement sur celui de RA?
Seulement RA
- Autre question, les chargeurs. J'ai lu le comparatif, le top, ce sont donc les WA. La différence entre les standards et Heavy Duty, c'est quoi, justes les joints? Par contre, le prix des WA... Du coup, je pensait plutôt prendre des G&P. Bon choix? Avec les G&P, on peut se passer de NPAS réglable avec du green?
G&P et prowin ça marche
- Encore une question. Pour commander sur RA-Tech, le mieux, c'est le shop HK ou EU? On se prend la douane en commandant sur augdal?
C'est pareil les produits partent tous de taiwan et tu auras la douane systématiquement
- Ah oui, à propos des billes, j'ai des Madbull bio en 0.20 pour mes Marui. Je peux les utiliser pour la G&P ou il vaut mieux de la 0.25?
0.25 direct, la 0.20 n'est pas faite pour les puissances respectables (au dessus de 320 fps)
Image

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Fabilisation/upgrade G&P WOC M4 RAS

Message par Cap'tain Caverne » 28 avr. 2010, 23:00

Attention, les canon AEG ne sont pas compatible GBBr... Donc, pas de Promotheus...
Garde ton HopUp G&P, ainsi que le joint, et change pour un PDI 6.01 en 324mm (PDI = The TOP of The TOP...) ou RA-Tech, bien aussi.

Le NPAS G&P n'est pas réglable... Très Bon, mais a oublier a cause de ça... Tu sera plus dans les normes en cas de grosses chaleurs, et tu ne pourra pas le régler pour baisser la puissance.
Nozzle plastic + NPAS en gardant le BC G&P pour commencer...
Le Nozzle Tip Alu n'est pas obligatoire...

Pièces LCT inutiles, tout est full acier sur un WOC en interne.

Pour les chargeurs, WA, ProWin, Bomber, G&P,et même GHK, ca marche bien aussi... Je prendrait dans cet ordre si j'avais à choisir...

Et ou, en GBBr, de la 0.25 mini... de bonne qualité évidement pour pas avoir de problème de double chargement...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Fabilisation/upgrade G&P WOC M4 RAS

Message par 666def » 29 avr. 2010, 02:17

ok, donc je prend un canon PDI 6.01 et un nozzle+NPAS dans un premier temps. le nozzle, plutôt plastique alors? quelle différence, en dehors du prix, avec celui en alu? j'ai retrouvé la vidéo RA-Tech, mais je n'ai pas trop saisi la différence entre les deux versions. l'accent de hong kong... :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=jG3LNWF1tio

pour le canon, pourquoi 324mm? il ne faut pas plus long pour une M4 RAS? il est plus long que sur un CQB. et je n'ai pas trouvé quelle était la longueur du canon d'origine sur cette réplique.

ils n'ont pas de PDI pour M4 WA chez WGC?

pour les chargeurs, il y a une grosse différence entre le G&P et le Prowin? vu que j'aurais un G&P avec la réplique, je pensait prendre les mêmes pour ne pas avoir 36 chargeurs différends... et à propos des Prowin, je viens de voir ça en reparcourant le comparatif: - Non compatible avec les premières versions de WOC... Problèmes de tolérances pouvant endommager le chargeur et le Nozzle... la M4 RAS, c'est WOC01...

les billes, 0.25 mini. c'est quoi le maxi conseillé? j'ai vu des 0.25 bio G&G Armament chez RC loisir, sont bien?

http://www.rcloisir.net/PBSCProduct.asp?ItmID=2776094

cher cybertruc, c'est presque deux fois plus cher... mdr...

sinon, pas d'autres avis pour le AW-super recoil buffer?

Avatar du membre
Lax
Messages : 136
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:35
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Fabilisation/upgrade G&P WOC M4 RAS

Message par Lax » 29 avr. 2010, 08:21

Le NPAS G&P n'est pas réglable...
Le Nozzle Tip Alu n'est pas obligatoire...
My bad pour le NPAS G&P je ne le connais pas.
Le nozzle tip alu, question de goût mais j'en ai cassé 2 en ABS à cause de simple double feed, donc plus jamais ! Je préfère encore enlever les morceaux de billes du nozzle :D
666def a écrit :ok, donc je prend un canon PDI 6.01 et un nozzle+NPAS dans un premier temps. le nozzle, plutôt plastique alors?
Les canons précision ratech sont des 6.03 et font la bonne taille.
Je ne sais pas pour les PDI (6.01 étant sensiblement mieux pour du tir de précision)
Le nozzle est la grosse pièce qui coulisse dans la culasse, le nozzle tip est l'embout qui entre en contact avec les billes et entre dans le hopup.
La différence, c'est le poids, la solidité et le prix.
Plus solide mais moins de cadence en alu.
A toi de choisir !

363mm le canon interne de M4A1 et 250mm le cqbr, d'origine
Image

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Fabilisation/upgrade G&P WOC M4 RAS

Message par Cap'tain Caverne » 29 avr. 2010, 09:33

C'est simple, si tu garde to BC G&P, etant une pièce en DieCast (moulage), c'est plus fragile que des pièces usinées dans la masse, ce qui fait que ton BC va péter avec le surpoids d'un nozzle alu, c'est d'ailleur pour ca que les nozzle alu RA-Tech ne sont montés d'origine que dans des BC acier.

La version plastique dans le BC G&P ou sinon, pas le choix, BC Acier + Nozzle Alu.

@ Lax, j'ai également pété 2 ou 3 nozzle tip Alu avec le bloc complet RA-Tech Acier, donc même la version alu lache un jour... Avec ressort de crosse 140% je le précise, mais ça arrive...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Fabilisation/upgrade G&P WOC M4 RAS

Message par 666def » 29 avr. 2010, 12:25

compris pour le nozzle plastique.

et le PDI de 368mm? il est plus de long de 5mm, c'est génant?

sidius
Messages : 214
Enregistré le : 28 sept. 2009, 21:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Fabilisation/upgrade G&P WOC M4 RAS

Message par sidius » 29 avr. 2010, 12:34

je viens de recevoir mon conon 6.01 pdi, et en effet le gain de portée et de precision est au rdv ( malgres que je me sois tromper dans la longeur du canon , 210 au lieu de 264 :boulet: )

:cool:

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Fabilisation/upgrade G&P WOC M4 RAS

Message par 666def » 30 avr. 2010, 01:25

bon... je ne sais pas quand je vais recevoir ma réplique... WGC ne l'avait plus en stock mais comme je voulais profiter des 10% de remise qu'ils offraient jusqu'au 23, je l'ai commandé quand même. aujourd'hui, ils viennent de me dire qu'ils ne l'auront peut-être pas avant 15 jours... ils me proposent soit d'attendre, soit de choisir un autre modèle. mais je ne veux pas un autre modèle... :cry:


sinon, vous avez "oublié" de répondre à certaines de mes questions :mrgreen:
pour le canon, pourquoi 324mm? il ne faut pas plus long pour une M4 RAS? il est plus long que sur un CQB.

ils n'ont pas de PDI pour M4 WA chez WGC?

et le PDI de 368mm? il est plus de long de 5mm, c'est gênant?
pour les chargeurs, il y a une grosse différence entre le G&P et le Prowin? vu que j'aurais un G&P avec la réplique, je pensait prendre les mêmes pour ne pas avoir 36 chargeurs différends... et à propos des Prowin, je viens de voir ça en reparcourant le comparatif: - Non compatible avec les premières versions de WOC... Problèmes de tolérances pouvant endommager le chargeur et le Nozzle... la M4 RAS, c'est WOC01...
les billes, 0.25 mini. c'est quoi le maxi conseillé? j'ai vu des 0.25 bio G&G Armament chez RC loisir, sont bien?
pas d'autres avis pour le AW-super recoil buffer?

Répondre

Retourner vers « - Le Système Magna M4A1 de WA. »