conversion d'un chargeur CO2 en HPa

Postez vos Astuces, vos Upgrades et bricolages en tout genre...
Avatar du membre
FLOCH
Messages : 8
Enregistré le : 28 févr. 2014, 11:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

conversion d'un chargeur CO2 en HPa

Message par FLOCH » 12 mai 2014, 17:25

bonjour
étant nouveau ici je ne sais pas si je suis sur la bonne partie

donc mon problème est :
j'ai une m4 viper tech depuis janvier 2014 avec des chargeurs GHK CO2
je souhaiter les passer au hpa avec le mamba et la bouteille de paint ... etc

sauf que lorsque l'on met en pression le chargeur (environ 120-130 psi),
le gaz route (j’espère que c'est bien son nom) fuit
alors que lorsque je met un sparclette de co2 il n'y a pas de fuite
???????

je sais qu'il y a une différence de conception entre les joint CO2 (plastique) et gaz (caoutchouc)


si quelqu'un connait la raison de ce phénomène
merci d'avance

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: conversion d'un chargeur CO2 en HPa

Message par Joker » 12 mai 2014, 19:00

A tout hasard la pression ? :bleh2:

Et je sais pas où t'as été pêcher ton info sur les joint en plastique avec co² mais j'ai un gros gros doute
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

En ligne
Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: conversion d'un chargeur CO2 en HPa

Message par Titus72 » 12 mai 2014, 19:29

Salut,

Je ne me rappelle pas avoir lu que quelqu'un avait transformé un chargeur CO² en HPA (bien sûr, je peux me tromper), et tu n'aura sans doute pas ces ennuis avec un chargeur gaz.
A+

Avatar du membre
FLOCH
Messages : 8
Enregistré le : 28 févr. 2014, 11:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: conversion d'un chargeur CO2 en HPa

Message par FLOCH » 13 mai 2014, 01:07

@joker : pour la pression, j'ai testé de descendre jusqu’à 40 psi est cela fuit toujours
de mémoire il me semble avoir lu un truc comme quoi le viper ne cycle pas en dessous de 100-110 psi

ce que je ne comprend pas c'est que mon collègue qui lui a fait la modif avec des chargeur ebb teh gaz tourne a 120-130 psi
alors qu'une sparclette de co2 a une pression de 800 psi

ma question est comment un gaz route peux tenir du 800 psi sans fuir et ne pas être étanche avec 8 fois moins de pression :?: :?: :?:

@titus : en faite c'est que j'ai 5 chargeurs ghk CO2 et du coup je préféré éviter de devoir me racheter 5 autres chargeur gaz, a 50€ le chargeur :sad: :sad:

en tout cas merci pour vos réponse

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: conversion d'un chargeur CO2 en HPa

Message par ad.max.67 » 13 mai 2014, 07:24

Pour faire simple, dans une cartouche de CO2 le gaz est liquide. Il y a une chambre de décompression dans un chargeur CO2 pour éviter qu'il sorte en "full power" (il n'y en a pas dans un chargeur normal). En utilisant du HPA, le gaz est déjà décompressé et il est régulé par le régulateur, d'où la différence de pression. Il ne faut surtout pas "s'amuser" à mettre du 800Psi dans un chargeur (car le HPA étant déjà décompressé et régulé, cette chambre ne servirait à rien).

Ca n'est pas ton gaz route qui fuit, mais ta valve de percussion (le gaz route ne fait que la jonction entre ton chargeur et ton nozzle). Les valves pour chargeurs CO2 ont des joints différents et beaucoup plus durs que sur les valves de chargeurs conventionnels (normal vu qu'ils encaissent plus de pression). S'il y a trop peu de pression, normal qu'ils fuient. As-tu essayé de démonter ta valve de percussion pour la vérifier / lubrifier ?

En tout cas pour jouer au HPA, il faut partir sur des chargeurs gaz, c'est bien plus simple et durable. Les joints sont conçus pour ces pressions de 110-120Psi. Perso dans ma Ino je suis à 110Psi, en dessous en effet il n'y a pas assez de pression pour cycler.

;)

Avatar du membre
FLOCH
Messages : 8
Enregistré le : 28 févr. 2014, 11:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: conversion d'un chargeur CO2 en HPa

Message par FLOCH » 13 mai 2014, 13:15

merci pour ta réponse
c'est maintenant plus claire

hier soir j'ai trouver une photo d'un chargeur ghk gaz démonter et a priori le corps du chargeur est le meme
je viens de commander une valve gaz ghk

on verra bien si ça marche

KIOSHO
Messages : 12
Enregistré le : 10 sept. 2013, 21:21
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: conversion d'un chargeur CO2 en HPa

Message par KIOSHO » 13 mai 2014, 19:51

j''ai passer un charger co2 en hpa et ça fait 4mois que je m'en sers régulièrement et ça fonctionne très bien tu rentre à 200 bar et tu sors à 50 bar il te faut juste un adaptateur sparclette (tu trouve ça dans les magasin de paintball )que tu mets en lieu et place de ta cartouche co2 et tu rentre en direct avec un petite modif( un trou) sur la coque du chargeur pour sortir la connexion hpa voit ma vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=O1YKMHfa8n4
Toute la méthode consiste dans l’ordre et dans la disposition des objets sur lesquels l’esprit doit tourner ses efforts pour arriver à quelques véri­tés. Pour la suivre, il faut ramener graduellement les propositions embarrassées et obscures à de plus simples, et ensuite partir de l’intuition de ces der­nières pour arriver, par les mêmes degrés, à la con­naissance des autres.
DESCARTES

Jean-Gui
Messages : 145
Enregistré le : 14 mars 2013, 23:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: conversion d'un chargeur CO2 en HPa

Message par Jean-Gui » 13 mai 2014, 20:26

@KIOSHO, tu peux nous mettre un petit lien pour l'adaptateur stp :)

KIOSHO
Messages : 12
Enregistré le : 10 sept. 2013, 21:21
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: conversion d'un chargeur CO2 en HPa

Message par KIOSHO » 13 mai 2014, 20:34

Modifié en dernier par KIOSHO le 13 mai 2014, 20:46, modifié 1 fois.
Toute la méthode consiste dans l’ordre et dans la disposition des objets sur lesquels l’esprit doit tourner ses efforts pour arriver à quelques véri­tés. Pour la suivre, il faut ramener graduellement les propositions embarrassées et obscures à de plus simples, et ensuite partir de l’intuition de ces der­nières pour arriver, par les mêmes degrés, à la con­naissance des autres.
DESCARTES

Jean-Gui
Messages : 145
Enregistré le : 14 mars 2013, 23:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: conversion d'un chargeur CO2 en HPa

Message par Jean-Gui » 13 mai 2014, 20:45

merci

Répondre

Retourner vers « - Le Système Magna M4A1 de WA. »