differences entre culasses standard, full stroke, variable s

Postez vos Astuces, vos Upgrades et bricolages en tout genre...
clement
Messages : 7
Enregistré le : 12 nov. 2014, 20:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

differences entre culasses standard, full stroke, variable s

Message par clement » 12 nov. 2014, 21:48

Bonsoir,

j'espere etre dans la bonne section, possesseur d'une VIPER TECH je souhaite connaitre la différence entre les culasses, standard, full stroke et variable stroke?

quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

'

Avatar du membre
s16xxl
Messages : 141
Enregistré le : 23 mars 2013, 18:41
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : proche bordeaux

Re: differences entre culasses standard, full stroke, variab

Message par s16xxl » 12 nov. 2014, 22:36

Standard= course de bolt plus court qu'un RS
Full = course egal a un bolt RS
Variable= Suivant le nombre de buffer que tu va mettre dans le tube de crosse tu auras un full ou un standard

Avatar du membre
Jack-Ass
Messages : 521
Enregistré le : 26 août 2010, 17:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: differences entre culasses standard, full stroke, variab

Message par Jack-Ass » 12 nov. 2014, 22:39

Salut,

en clair (comme l'a dit s16xxl):

Standard (ou Short Stroke): le meilleur compris entre cycle/conso de gaz et cadence au détriment du réalisme, la culasse ne reviens pas à 100% en arrière (70%), voir les photos de ehobbyasia si tu ne vois pas ce que je veux dire. Permet d'avoir une haute cadence et une conso en gaz n'entrainant pas systématiquement de cool down en cas de températures "limites".

Full Stroke: la culasse revient à 100% en arrière, entrainant une plus grande consol de gaz, une légère baisse de cadence mais plus de réalisme.

Variable Stroke: la culasse est usinée de façon à pouvoir être soit Short Stroke, soit Full Stroke par le simple ajout/retrait d'une cale dans le tube de crosse derrière le buffer, tu as une culasse 2 en 1 en fait!

En espérant que ça t'aide,
J-A
Load up on guns...

clement
Messages : 7
Enregistré le : 12 nov. 2014, 20:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: differences entre culasses standard, full stroke, variab

Message par clement » 12 nov. 2014, 23:09

c'est parfaitement clair, d'ailleurs en démontant ma VT à l'instant j'ai découvert cette fameuse cale au fond de mon tube de crosse.

merci

Avatar du membre
s16xxl
Messages : 141
Enregistré le : 23 mars 2013, 18:41
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : proche bordeaux

Re: differences entre culasses standard, full stroke, variab

Message par s16xxl » 13 nov. 2014, 14:29

Il est vrais que j'aurais pu développer un peut plus :D

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2574
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: differences entre culasses standard, full stroke, variab

Message par Titus72 » 13 nov. 2014, 14:38

Salut,

En conclusion: la full stroke convient moins bien aux température plus fraîches de par sa conso de gaz plus élevée.
A+ Image Image Ma collection est ici.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 9872
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: differences entre culasses standard, full stroke, variab

Message par Cap'tain Caverne » 13 nov. 2014, 20:03

clement a écrit :c'est parfaitement clair, d'ailleurs en démontant ma VT à l'instant j'ai découvert cette fameuse cale au fond de mon tube de crosse.

merci
Tu peux faire une photo de la cale en question stp pour que tout le monde comprenne bien la différence.

Merci d'avance.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

clement
Messages : 7
Enregistré le : 12 nov. 2014, 20:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: differences entre culasses standard, full stroke, variab

Message par clement » 13 nov. 2014, 20:57

Image

2fre
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 232
Enregistré le : 12 déc. 2012, 16:19
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: differences entre culasses standard, full stroke, variab

Message par 2fre » 14 nov. 2014, 12:19

C'est top les mecs :thup: je me demandais aussi la différence par curiosité...

Avatar du membre
Jack-Ass
Messages : 521
Enregistré le : 26 août 2010, 17:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: differences entre culasses standard, full stroke, variab

Message par Jack-Ass » 14 nov. 2014, 12:59

Vu la taille de la cale, je dirai que ta culasse est une Short Stroke?
Sur les INO étants Full Stroke elle est plus courte que ça, les Variable Stroke on soit deux cales "uniques" (une longue et une courte) soit deux courtes à empiler toutes les deux pour du Short Stroke, soit n'en mettre qu'une pour du Full Stroke. Les possesseurs de Variable Stroke peuvent-ils nous en dire un peu plus si il y en a parme nous?

J-A
Load up on guns...

Répondre

Retourner vers « - Le Système Magna M4A1 de WA. »