Page 1 sur 2

differences entre culasses standard, full stroke, variable s

Posté : 12 nov. 2014, 21:48
par clement
Bonsoir,

j'espere etre dans la bonne section, possesseur d'une VIPER TECH je souhaite connaitre la différence entre les culasses, standard, full stroke et variable stroke?

quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

'

Re: differences entre culasses standard, full stroke, variab

Posté : 12 nov. 2014, 22:36
par s16xxl
Standard= course de bolt plus court qu'un RS
Full = course egal a un bolt RS
Variable= Suivant le nombre de buffer que tu va mettre dans le tube de crosse tu auras un full ou un standard

Re: differences entre culasses standard, full stroke, variab

Posté : 12 nov. 2014, 22:39
par Jack-Ass
Salut,

en clair (comme l'a dit s16xxl):

Standard (ou Short Stroke): le meilleur compris entre cycle/conso de gaz et cadence au détriment du réalisme, la culasse ne reviens pas à 100% en arrière (70%), voir les photos de ehobbyasia si tu ne vois pas ce que je veux dire. Permet d'avoir une haute cadence et une conso en gaz n'entrainant pas systématiquement de cool down en cas de températures "limites".

Full Stroke: la culasse revient à 100% en arrière, entrainant une plus grande consol de gaz, une légère baisse de cadence mais plus de réalisme.

Variable Stroke: la culasse est usinée de façon à pouvoir être soit Short Stroke, soit Full Stroke par le simple ajout/retrait d'une cale dans le tube de crosse derrière le buffer, tu as une culasse 2 en 1 en fait!

En espérant que ça t'aide,
J-A

Re: differences entre culasses standard, full stroke, variab

Posté : 12 nov. 2014, 23:09
par clement
c'est parfaitement clair, d'ailleurs en démontant ma VT à l'instant j'ai découvert cette fameuse cale au fond de mon tube de crosse.

merci

Re: differences entre culasses standard, full stroke, variab

Posté : 13 nov. 2014, 14:29
par s16xxl
Il est vrais que j'aurais pu développer un peut plus :D

Re: differences entre culasses standard, full stroke, variab

Posté : 13 nov. 2014, 14:38
par Titus72
Salut,

En conclusion: la full stroke convient moins bien aux température plus fraîches de par sa conso de gaz plus élevée.

Re: differences entre culasses standard, full stroke, variab

Posté : 13 nov. 2014, 20:03
par Cap'tain Caverne
clement a écrit :c'est parfaitement clair, d'ailleurs en démontant ma VT à l'instant j'ai découvert cette fameuse cale au fond de mon tube de crosse.

merci
Tu peux faire une photo de la cale en question stp pour que tout le monde comprenne bien la différence.

Merci d'avance.

@+

Re: differences entre culasses standard, full stroke, variab

Posté : 13 nov. 2014, 20:57
par clement
Image

Re: differences entre culasses standard, full stroke, variab

Posté : 14 nov. 2014, 12:19
par 2fre
C'est top les mecs :thup: je me demandais aussi la différence par curiosité...

Re: differences entre culasses standard, full stroke, variab

Posté : 14 nov. 2014, 12:59
par Jack-Ass
Vu la taille de la cale, je dirai que ta culasse est une Short Stroke?
Sur les INO étants Full Stroke elle est plus courte que ça, les Variable Stroke on soit deux cales "uniques" (une longue et une courte) soit deux courtes à empiler toutes les deux pour du Short Stroke, soit n'en mettre qu'une pour du Full Stroke. Les possesseurs de Variable Stroke peuvent-ils nous en dire un peu plus si il y en a parme nous?

J-A