Problème culasse-nozzle viper tech

Postez vos Astuces, vos Upgrades et bricolages en tout genre...
Barbi
Messages : 9
Enregistré le : 10 juil. 2014, 15:43
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Problème culasse-nozzle viper tech

Message par Barbi » 18 avr. 2015, 13:03

Bonjour à tous,

voilà mon problème j'ai acheter une viper tech le nozzle reste bloqué comme si les encoches étaient bloquées dans la partie rainuré du canon externe près du bloc hop up,
et quand je veut tirer (regardez bien sur la video) j'appuis sur la détente> un coup part; et quand je la relache > un ou plusieurs coups partent .....
j'ai acheter des chargeur p-mag G&P, j'ai lu qu'une modif était nécessaire pour pouvoir les utilisés dessus, j'ai donc limer peu à peu le joint sur le dessus du chargeur, mais rien n'y fait.

Oui je sais j'avais déjà poster ce problème mais aucune réponse j'ai donc fait une vidéo pour vous éclairé un peu plus :

http://www.youtube.com/watch?v=sBXud9pVf9I

merci d'avance pour vos réponses ! :cry:

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Problème culasse-nozzle viper tech

Message par Cap'tain Caverne » 18 avr. 2015, 14:18

En aucun cas il ne faut toucher le joint du dessus du chargeur...

Il faut modifier le mag catch en limant un peu le dessus , ça permet de faire descendre le chargeur et de ne plus bloquer le nozzle dans le barrel extention.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: Problème culasse-nozzle viper tech

Message par kptainsboob » 18 avr. 2015, 15:03

Argg grilled !

T'es bon pour changer ton joint, car tu n'obtiendras plus une étanchéité parfaite ...

Ceci dit, sur ta vidéo, c'est bizarre, il y a un sacré jour entre ton upper et ton lower ... Ça déjà pour moi ce n'est pas normal. Chez moi, c'est parfaitement jointif.

Pour ton soucis, as tu vraiment bien farfouillé dans les entrailles du fofo ? Il me semble avoir lu des sujets traitant de problèmes similaires.

Dans mon cas j'utilise des chargeurs ghk G5 et la quantité de matière à virer sur ton mag catch est d'environ 0,8mm. Il faut y aller par étape pour être bien certain de ne pas en enlever de trop.

L'insertion du chargeur est elle difficile vers la fin ? Tu dois forcer ? Si c'est le cas, le problème vient bien de là.

Lorsque j'ai récupéré ma viper elle était dans un état déplorable (occaze pas chère) et j'avais des problèmes de cycles comparables aux tiens.

Déjà, ne tire pas au walther, c'est beaucoup trop gras : c'est un truc qui a été répété 1000 fois ici !
Propane pur ou au moin ultrair.
Démontes ta réplique et nettoies tout du canon au bloc hopup et du boltcarrier/nozzle au trigger group.
Il faut qu'il ne reste rien, pas de graisse noirâtre.

Reporte toi aux posts du fofo pour réaliser correctement l'entretien, il y en a beaucoups

Poste nous aussi des photos de ton trigger group, réplique armée mais aussi détente pressée : pour vérifier qu'il n'y a pas de pieces usées prématurément. Je ne pense pas, c'est de l'acier, mais bon, on ne sait pas quel traitement il a subit. C'est une occasion ? Ou l'as tu acheté neuve ?

De quant date t'elle ?


Allez, au boulot ! Il n'y a pas de raison que ça déconne comme ça !

@+ KptainsbOOb
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Barbi
Messages : 9
Enregistré le : 10 juil. 2014, 15:43
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème culasse-nozzle viper tech

Message par Barbi » 18 avr. 2015, 17:23

Ok super merci pour vos conceils, je vais commencer par tout bien renettoyer. J ai deja essayer de limer le mag catch mais vraiment peu je remetterai un leger coup. Les chargeurs ne bloquent absolument pas.
La replique date de 2013 acheté sur un site français ... a la base j en avais une autre qui a eu une casse a la premiere partie, donc GO SAV, le magasin m as dis que j etais responsable car je l avais ouverte, normale pour verifier la casse...
Ils m en ont tout de meme renvoyé une en me disant que si j avais un problème a nouveau que je m adresse a quelqu un qui s'y connaissait.
Donc je l ai reçu et elle ne fonctionnait pas non plus ça fait donc 2 ans qu elle dort dans sa malette ... je désespére...
Je vous poste les photos d'ici peu.

Barbi
Messages : 9
Enregistré le : 10 juil. 2014, 15:43
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème culasse-nozzle viper tech

Message par Barbi » 18 avr. 2015, 17:49


Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: Problème culasse-nozzle viper tech

Message par kptainsboob » 18 avr. 2015, 18:03

Ouaaah c'est quoi ce magasin de clodos que j'y foute pas les pieds ...

C'est lamentable une telle réponse ! Tu l'as ouverte, demonté, modifié ou tu l'as juste cassé en deux, séparé le lower du upper ce qui ne constitue pas un acte susceptible de faire sauter la garantie.

Et te renvoyer une réplique qui ne fonctionne pas, c'est encore moin commercial ...
Encore des "pros" de l'airsoft qui se sont dit tiens, on va se faire du pognon avec les gbbr, ça se vend cheros et pour le sav et l'entretien, on dira que si ça merde, c'est la faute au client qui ne comprend rien.

Ça me révolte autant d'incompétence, c'est à la limite de l'escroquerie, ne serais ce que de sortir des étales une réplique non fonctionnelle, pas réglée et sans un minimum d'explication quant à son entretien ... (Si ce sont eux qui t'ont conseillé d'utiliser du walther, ben c'est bon n'en dit pas plus, c'est déjà un signe ...)
Le fait qu'ils t'aient renvoyé une réplique en remplacement de la tienne ne les dégage pas de leurs obligations de vendeur ...

Et elle merdait déjà lorsque tu l'as reçu ? (La seconde, je veux dire)

Lorsque je parle de l'insertion du chargeur, ça doit coulisser sans forcer jusqu'à la fin et s'enclencher facilement en faisant le schklick caractéristique

C'est quelle marque de chargeur que tu utilises ? (Je peux te rencarder pour les ebtech et les ghk, les autres, je ne pourrais pas t'aider mais il y a ici des pros et des sujets bien précis sur les chargeurs compatibles Vipertech, n'hésite pas à faire des recherches.)

Tiens nous au jus.
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image


Barbi
Messages : 9
Enregistré le : 10 juil. 2014, 15:43
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème culasse-nozzle viper tech

Message par Barbi » 18 avr. 2015, 18:11

C'est sensé être un bon magasin, il est assez réputé ...
En faite quand je l'ai eu la culasse est resté bloqué en arrière, j'ai donc forcé pour la r'avancé à la main, n'ayant pas réussi totalement à dégager le upper j'ai laissé tel quel.
Oui la deuxième reçu et les 3 chargeurs CO2 qui fuyait ( GHK ) j'ai donc acheté des pmag G&P pour tester et ça n'a pas fonctionné.
Et je confirme les chargeurs s'emboitent sans aucun soucis juste un très léger jeu avec les pmag comparé au GHK mais rien de gênant .

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: Problème culasse-nozzle viper tech

Message par kptainsboob » 18 avr. 2015, 18:49

Sur ta deuxième photo , le disconnector semble avoir pris un coup à l'avant et je vois pleins de particules métalliques partout, la réplique a été utilisée sans lubrification j'ai l'impression.

L'usure du disconnector expliquerais le coup du double tir (lorsque tu appuies sur la queue de détente et lorsque tu relâches : d'autres personnes, comme Charlemagne67 ont eu ce problème, essaye de le mp.) ça se regle en changeant la piece en question.

Concernant la culasse qui se bloque en arrière j'ai eu ce problème aussi, c'était du à l'usure du side lock plate, qui est une petite piece rectangulaire sur le côté de la culasse et qui permet au nozzle de coulisser bien droit lors du tir. Cette piece tient, sans forcer, dans le côté de la culasse (si tu démontes et sors le boltcarrier, elle doit sortir en tapotant ou en faisant levier avec un petit tournevis. En dessous il y a un ergot qui guide le nozzle lors de son trajet vers le barel extension (la grosse piece dorée fixe qui permet de chambrer les billes et de recevoir la tete de nozzle lors du cycle.
Si l'ergot du side lock plate est usé ton nozzle sortira trop du boltcarrier et se bloquera dans le Barel extension en se mettant légèrement de travers ce qui bloquera ta culasse en arrière. Tu peux la débloquer en poussant le forward assist et/ou en retirant ton chargeur.

Au passage, sache que ta vt est au mieux une série de 2011 et de première génération : le barel extension est doré et celui ci provoque également des problèmes de misfeed et de blocage de nozzle lors des tirs. Il faut absolument le changer par un modèle 2012. Ils ont une autre forme au niveau de la rampe de chargement des billes et sont de couleur titane/acier foncé.

Il semble que tu n'ai pas que un problème mais plusieurs sur ta replique, rien d'insurmontable, mais il faudra mettre les mains dans le cambouis

Commence par le début : apprend à bien nettoyer et lubrifier ta réplique et surtout, fais des recherches sur ce fofo, il y a plein d'explications et de retour d'expérience des autres utilisateurs vt qui te serviront à régler ton problème.
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Répondre

Retourner vers « - Le Système Magna M4A1 de WA. »