irrégularitée de tir et autres soucis sur hk4168 WE

Ce qu'il faut savoir pour que ça déchire...
Avatar du membre
Chavez44
Messages : 81
Enregistré le : 01 janv. 2013, 11:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: irrégularitée de tir et autres soucis sur hk4168 WE

Message par Chavez44 » 26 avr. 2013, 14:50

Bon, j'ai profité de ses derniers jours de beau temps pour installer la tente dans le jardin.

Alors suite à toutes vos remarques, je me suis penché sur l'étancheité. J'ai démonté le bloc et vérifié le joint. il a toujours l'air ok, pas de traces d'usures ou déformation. ensuite j'ai donc mis du téflon autour du canon et en fin de joint hop up jusquà pourvoir rentrer mon bloc hop up dans le upper (j'en avais trop mis et il rentrait plus).

remontage de la réplique. Et nouvelle série de test.
premier chargeur engagé, et les billes tombent à 20m max
je change de chargeur et la je recupere mes 45m de portée mais la bille tomb pas mal arrivée la. je re regle le hop up et un peut mieux.

Ensuite suive les chargeurs (tiré 5 6) et j'arrive a avoir des double tap et des variations de portée. lors des double tap, j'ai remarqué que la bille ce charge dans la chambre, un cycle de culasse à vide et au deuxieme cycle, 2 billes sont chambrée et sa part du canon. toujours pas compris d'ou cela pouvait provenir. (sa le fait independamment du chargeur.

grrr donc c'est toujours pas sa. qu'est ce que j'aimerais dire apres une partie. mmmm trop génial cette journée au gbbr. :D
Je roule au gaz la semaine,
et le Week End je tourne au gaz.

Avatar du membre
JordyBoy
Messages : 39
Enregistré le : 17 juil. 2010, 20:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: irrégularitée de tir et autres soucis sur hk4168 WE

Message par JordyBoy » 27 avr. 2013, 11:41

Ton nozzle n'est pas cassé ? Cela vient peut être que la "queue" qui chambre la bille est fortement usée, et donc peine à chambrer la bille, même si je ne pense pas que ce soit la source du problème, on ne sait jamais.

Avatar du membre
Chavez44
Messages : 81
Enregistré le : 01 janv. 2013, 11:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: irrégularitée de tir et autres soucis sur hk4168 WE

Message par Chavez44 » 29 avr. 2013, 00:33

le seul morceau du nozzle qui a un petit coup. ce trouve a l endroit de la vis du hop up. je l avais trop desserée. :-S
pour la queue, il me chambre bien la bille mais le coup a l air de partir a vide.
donc toujours pas resolu ce petit soucis.
Je roule au gaz la semaine,
et le Week End je tourne au gaz.

TouMou
Messages : 6
Enregistré le : 16 déc. 2012, 11:10
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: irrégularitée de tir et autres soucis sur hk4168 WE

Message par TouMou » 29 avr. 2013, 22:21

je suis en train de régler un problème similaire au tien, j'ai quelques fois 2 billes qui s'engageaient dans le canon, et resultat 2 semaines après casse du nozzle qui était surement bien usé, toute la partie autour de la queue était cassé en morceau

Avatar du membre
Chavez44
Messages : 81
Enregistré le : 01 janv. 2013, 11:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: irrégularitée de tir et autres soucis sur hk4168 WE

Message par Chavez44 » 30 avr. 2013, 16:18

effectivement, c'est pas glop du tout sa.
Je vais donc surveiller et si sa ce présente, je passerais commande auprès d'airsoft entrepot.

En changeant ton nozzle cela a t'il réglé le problème du double chambrage?
Je roule au gaz la semaine,
et le Week End je tourne au gaz.

Avatar du membre
Chavez44
Messages : 81
Enregistré le : 01 janv. 2013, 11:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: irrégularitée de tir et autres soucis sur hk4168 WE

Message par Chavez44 » 05 mai 2013, 11:28

Bonjour tout le monde.
bon alors j'ai encore sorti le bestiaux hier.

Un peu frileux sur les tirs aux débuts du fait du type de jeux (transport d'un objectif en pleine forêt). Mais une fois bien en confiance et apres un tir à plus de 50m, ou juste l'épaule de l'adversaire dépassait de derriere un arbre. La je n'en suis pas revenu une bille un gusse en moins. Et les tirs se sont enchainés, avec des "OUT" quasiment à chaques triplettes. mmmmhhh un vrai régale cette journée.

Par contre pas eu de soucis notable ormis sur un chargeur ou dégazage et double billes sur les 30 billes du chargeur. je vais regarder sa de plus pres.
Je roule au gaz la semaine,
et le Week End je tourne au gaz.

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1640
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: irrégularitée de tir et autres soucis sur hk4168 WE

Message par dingchavez » 05 mai 2013, 15:29

Bonne nouvelle, ça s'arrange !
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
Chavez44
Messages : 81
Enregistré le : 01 janv. 2013, 11:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: irrégularitée de tir et autres soucis sur hk4168 WE

Message par Chavez44 » 05 mai 2013, 18:51

oui, mais j'ai rien fait de plus a part avoir tout mis a sec.

et pour le chargeur qui déconne (enfin c'est le seul souci que j'ai eu et encore c’était plus pour le vider en fin de journée) des tirs tres gras (ultrair) et des doubles chambrage avec un tir a vide entre chaque.

Donc je vais essayer de le repérer et de voir si il y a un truc a faire. Je vous tiens au courant.

En tout cas, c'est vraiment jouissif comme facon de jouer. Mais j'adore ma perceuse autrichienne quand même. :mdr: (UMP-forever)
Je roule au gaz la semaine,
et le Week End je tourne au gaz.

Avatar du membre
Chavez44
Messages : 81
Enregistré le : 01 janv. 2013, 11:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: irrégularitée de tir et autres soucis sur hk4168 WE

Message par Chavez44 » 06 mai 2013, 12:32

raaaaahhh !!! Décidemment, je ne suis pas vernis en ce moment.

Bon je décide de ressortir le bébé de son étui et de réinstaller le npas pour diminuer la puissance (même si je ne tir que en semi, sa fait mauvais genre une réplique à plus de 400 fps dans mon association.

Je dépose le BC, j'installe le npas et je remonte le tout. J'engage un chargeur et je commence les essais.

première bille impeccable, deuxieme bille, elle part pas. et le je trouve que le BC est pas à sa place. bigre, le nozzle est de travers. je recule la culasse. DAMNED !! le nozzle est en morceau et une bille qui ce balade entre le nozzle et le bloc hop up. :urgence:

Me voila donc obligé de remplacer ce fichu nozzle.
Je roule au gaz la semaine,
et le Week End je tourne au gaz.

Avatar du membre
JordyBoy
Messages : 39
Enregistré le : 17 juil. 2010, 20:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: irrégularitée de tir et autres soucis sur hk4168 WE

Message par JordyBoy » 06 mai 2013, 13:57

Concernant les doubles chambrages et le tir à vide entre, je pense que c'est parce que ton nozzle devait coller à ton bloc Hop-Up. Si le problème persiste avec le nouveau nozzle, vérifie si le ressort de rappel est encore franc, ou si tu n'as pas de la m*rde dans le bloc Hop-Up.
Sinon il ne faut pas oublier de lubrifier le joint du nozzle pour que ça glisse bien dans le bolt.

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WE. »