[TUTO] G39 WE : Régler le soucis du full auto avec NPAS
- stuntnono
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Re: [TUTO] G39 WE : Régler le soucis du full auto avec NPAS
sa boss dure sur des projet
Re: [TUTO] G39 WE : Régler le soucis du full auto avec NPAS
ça n'enleve rien au tuto de syl , tres bien fait et astucieux! , perso j'y aurais pas pensé !
edit : j'y pense un petit joint torique peux etre enfilé "en force" pourrais peux etre faire le job , le ressort n'etant pas bien puissant ....
edit : j'y pense un petit joint torique peux etre enfilé "en force" pourrais peux etre faire le job , le ressort n'etant pas bien puissant ....
Re: [TUTO] G39 WE : Régler le soucis du full auto avec NPAS
Au moins on arrive au fur et a mesure des discussions à faire avancer le sujet et résoudre le problème:
Essayer de garder le plus possible le NPAS en arrière
- en réglant une puissance plus élevée et percer le nozzle
- en mettant une cale sur le NPAS rendant le ressort plus puissant > NPAS plus en arrière
- en étirant le ressort
- ...
Comme souvent, de nombreuses solutions existent, reste à tester ensuite la ou lesquelles sont les plus simple et fiable
Question :
Que se passerait il si on remplaçait le ressort par une cale, de sorte que le NPAS soit totalement coincé dans une seule position et qu'il ne puisse pas tourner sur lui même? (Outre le fait que le NPAS devienne inutile et qu'il ne puisse plus tourner....)
Je me suis toujours demandé pourquoi, mais je n'arrive pas bien à voir pourquoi le npas doit pouvoir avancer lors du tir...
Essayer de garder le plus possible le NPAS en arrière
- en réglant une puissance plus élevée et percer le nozzle
- en mettant une cale sur le NPAS rendant le ressort plus puissant > NPAS plus en arrière
- en étirant le ressort
- ...
Comme souvent, de nombreuses solutions existent, reste à tester ensuite la ou lesquelles sont les plus simple et fiable
Question :
Que se passerait il si on remplaçait le ressort par une cale, de sorte que le NPAS soit totalement coincé dans une seule position et qu'il ne puisse pas tourner sur lui même? (Outre le fait que le NPAS devienne inutile et qu'il ne puisse plus tourner....)
Je me suis toujours demandé pourquoi, mais je n'arrive pas bien à voir pourquoi le npas doit pouvoir avancer lors du tir...
Modifié en dernier par syl le 05 sept. 2013, 02:57, modifié 1 fois.
- stuntnono
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Re: [TUTO] G39 WE : Régler le soucis du full auto avec NPAS
tu viens de soulevé une chose la,j attend avec intérêt les réponses
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Re: [TUTO] G39 WE : Régler le soucis du full auto avec NPAS
Si tu bloque le NPAS, ton cycle ne se fera plus, il faut un ressort pour que ta valve puisse aller d'avant en arrière et boucher le sortie canon une fois que la bille est éjectée.
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- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
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Re: [TUTO] G39 WE : Régler le soucis du full auto avec NPAS
Ha ok
De sorte qu'en debut de cycle, le gaz ejecté passe coté puissance et coté kick, puis le npas avançant, bouche le coté puissance et ainsi delivre le reste du gaz uniquement au kick?
Dans ce cas, avec un joint torique a la base du npas, entre le ressort et le npas permettrait une meilleure etancheité non?
J'essayerais à l'occasion
De sorte qu'en debut de cycle, le gaz ejecté passe coté puissance et coté kick, puis le npas avançant, bouche le coté puissance et ainsi delivre le reste du gaz uniquement au kick?
Dans ce cas, avec un joint torique a la base du npas, entre le ressort et le npas permettrait une meilleure etancheité non?
J'essayerais à l'occasion
- stuntnono
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Re: [TUTO] G39 WE : Régler le soucis du full auto avec NPAS
SYL hate de voire ton essaie
Re: [TUTO] G39 WE : Régler le soucis du full auto avec NPAS
Bon et bien le bonheur a été de courte durée....
Sans rien avoir touché depuis les derniers essais, je retest aujourd'hui, 380-390 fps
Apres démontage le trou n'est pas bouché,
En soufflant par l'entrée des gaz et en bouchant l'avant et l'arrière du nozzle l'air sort bien par le perçage
J'ai percé plus gros, à 1,5mm, idem même constatations...
Je descend donc la puissance via le npas,
Le full est revenu comme avant, la seconde bille part à 20 mètres....
J'essaye avec un nozzle neuf, mêmes réglages, même puissance (à une dizaine de fps près)
Autant dire le trou ne joue plus son rôle de "fuite"
C'est à ne rien comprendre!
Mis à part ça, j'ai essayé avec un ressort de nozzle plus dur (un peu trop même)
J'ai récupéré un vieux ressort présent dans les nozzle WA, celui qui est sur l'arrière
La puissance à encore augmenté sans avoir touché au npas !!?!? 460 fps
Et j'ai essayé en mettant un joint torique dans le nozzle, devant le ressort du Npas pour limiter la course du npas
Les joints de plomberie n1 ou 2 rentrent parfaitement et sont exactement de la taille
Pas de changements de puissance ou amélioration du full
En gros, je sèche totalement
Sans rien avoir touché depuis les derniers essais, je retest aujourd'hui, 380-390 fps
Apres démontage le trou n'est pas bouché,
En soufflant par l'entrée des gaz et en bouchant l'avant et l'arrière du nozzle l'air sort bien par le perçage
J'ai percé plus gros, à 1,5mm, idem même constatations...
Je descend donc la puissance via le npas,
Le full est revenu comme avant, la seconde bille part à 20 mètres....
J'essaye avec un nozzle neuf, mêmes réglages, même puissance (à une dizaine de fps près)
Autant dire le trou ne joue plus son rôle de "fuite"
C'est à ne rien comprendre!
Mis à part ça, j'ai essayé avec un ressort de nozzle plus dur (un peu trop même)
J'ai récupéré un vieux ressort présent dans les nozzle WA, celui qui est sur l'arrière
La puissance à encore augmenté sans avoir touché au npas !!?!? 460 fps
Et j'ai essayé en mettant un joint torique dans le nozzle, devant le ressort du Npas pour limiter la course du npas
Les joints de plomberie n1 ou 2 rentrent parfaitement et sont exactement de la taille
Pas de changements de puissance ou amélioration du full
En gros, je sèche totalement
Re: [TUTO] G39 WE : Régler le soucis du full auto avec NPAS
Bon je me suis penché serieusement sur le problème agaçant .(et remettre en question ma premiere théorie)
et autre théorie : le chambrage
en effet j'ai remarqué que les bille ne vont pas seulement moins vite , en fait elle n'ont peu ou pas d'efffet hop up
de là à supposer qu'elles se chambrent un chouilla trop loin dans le joint ,en cycle de full il n' y avait qu'un pas .
j'ai donc testé toute sortes de joint de divers fabricants , et plusieurs sorte de billes en plusieurs marques et plusieurs grammage.
et j'ai trouvé le joint qui me permet de vider un chargeur entier en full sans avoir des billes qui tombe à 15 m :
FALCON rouge pour kjw M700 :
http://www.airsoft-entrepot.fr/falcon-j ... 9.z.fr.htm
en fait il est quasi identique à un joint de VSR 10 ,mais son ergot interne a une forme particulière retenant parfaitement la bille
testé sur M4 : impec
testé sur MSK : impec
zéro problème en full !
pourquoi ça marche ? la forme du bourrelet ? la distance du bourrelet par rapport à l'entrée du joint ? je l'ignore
mais ça fonctionne .
un chouilla moins de portée qu'avec un joint modify , mais il est très facile à installer et le centrage du bourrelet , grâce à sa forme est plus facile
ce joint étant un peu plus dur , il impose un rodage plus poussé que le modify . donc à voir avec l'usage ....
pas de retouche du ressort de NPAS ...
billes optimale utilisées TK 0.28 , G&G 0.30 à 340 fps (à la 0.20)
et autre théorie : le chambrage
en effet j'ai remarqué que les bille ne vont pas seulement moins vite , en fait elle n'ont peu ou pas d'efffet hop up
de là à supposer qu'elles se chambrent un chouilla trop loin dans le joint ,en cycle de full il n' y avait qu'un pas .
j'ai donc testé toute sortes de joint de divers fabricants , et plusieurs sorte de billes en plusieurs marques et plusieurs grammage.
et j'ai trouvé le joint qui me permet de vider un chargeur entier en full sans avoir des billes qui tombe à 15 m :
FALCON rouge pour kjw M700 :
http://www.airsoft-entrepot.fr/falcon-j ... 9.z.fr.htm
en fait il est quasi identique à un joint de VSR 10 ,mais son ergot interne a une forme particulière retenant parfaitement la bille
testé sur M4 : impec
testé sur MSK : impec
zéro problème en full !
pourquoi ça marche ? la forme du bourrelet ? la distance du bourrelet par rapport à l'entrée du joint ? je l'ignore
mais ça fonctionne .
un chouilla moins de portée qu'avec un joint modify , mais il est très facile à installer et le centrage du bourrelet , grâce à sa forme est plus facile
ce joint étant un peu plus dur , il impose un rodage plus poussé que le modify . donc à voir avec l'usage ....
pas de retouche du ressort de NPAS ...
billes optimale utilisées TK 0.28 , G&G 0.30 à 340 fps (à la 0.20)
Re: [TUTO] G39 WE : Régler le soucis du full auto avec NPAS
Bien joué
J'avoue pour ma part avoir un peu laissé tomber suite aux deceptions...
Sur mon nozzle percé j'essayerais de le raboter d'un petit millimètre afin qu'il chambre moins loin.
Je n'avais pas vu le problème sous cet angle en tout cas.
On est en bonne voie vers la resolution du problème, merci
J'avoue pour ma part avoir un peu laissé tomber suite aux deceptions...
Sur mon nozzle percé j'essayerais de le raboter d'un petit millimètre afin qu'il chambre moins loin.
Je n'avais pas vu le problème sous cet angle en tout cas.
On est en bonne voie vers la resolution du problème, merci