[TUTO] G39 WE : Régler le soucis du full auto avec NPAS

Ce qu'il faut savoir pour que ça déchire...
Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [TUTO] G39 WE : Régler le soucis du full auto avec NPAS

Message par Vasriotaep » 19 oct. 2013, 11:22

Est-ce que c'est ce joint ?

http://www.evike.com/product_info.php?c ... s_id=26183

Je vais commander chez eux deux SMG8 prochainement, du coup je vais prendre le joint s'il est bon.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

syl
Messages : 65
Enregistré le : 06 déc. 2010, 20:05
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [TUTO] G39 WE : Régler le soucis du full auto avec NPAS

Message par syl » 19 oct. 2013, 13:19


xin
Messages : 446
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:53
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [TUTO] G39 WE : Régler le soucis du full auto avec NPAS

Message par xin » 19 oct. 2013, 13:55

jpense qu'on est loin de la stabilité du nineball aussi :(

syl
Messages : 65
Enregistré le : 06 déc. 2010, 20:05
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [TUTO] G39 WE : Régler le soucis du full auto avec NPAS

Message par syl » 19 oct. 2013, 14:48

Mais a choisir entre pouvoir tirer en semi tres bien et semi + full bien je prend la solution 2 :)

Falcon n'est pas une mauvaise marque surtout... Ils font de belles pièces

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [TUTO] G39 WE : Régler le soucis du full auto avec NPAS

Message par Vasriotaep » 19 oct. 2013, 22:17

Je fais la commande sur evike mon tit Syl (aufaite tu as vu la vidéo de la zombinade ??)

Je sais que je vais en froisser plus d'un mais de mémoire je n'ai pas remarqué un gain de folie avec le nineball même si effectivement je ne devais pas faire les 60m de portée que j'ai actuellement. Du coup ça me permettrait de voir la différence entre les deux joins.

Par contre je pense a un truc, pourquoi le g39 est le seul a souffrir de ce problème ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

xin
Messages : 446
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:53
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [TUTO] G39 WE : Régler le soucis du full auto avec NPAS

Message par xin » 19 oct. 2013, 23:22

full auto sur un gbbr , pour moi complètement inutile. Je préfere avoir un semi qui touche a chaque coup.

Nineball est pour 99%des gens, le meilleur joint hopup type vsr10

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [TUTO] G39 WE : Régler le soucis du full auto avec NPAS

Message par Jérémy.67 » 20 oct. 2013, 00:08

Vasriotaep a écrit :Je fais la commande sur evike mon tit Syl
Toute mes condoléances ......
Tu viens juste de commander sur le pire site sur terre , prends ton mal en patience car dans 80% des cas tu ne seras pas prêt de l'essayer rapidement

xin a écrit :full auto sur un gbbr , pour moi complètement inutile. Je préfere avoir un semi qui touche a chaque coup.
Nineball est pour 99%des gens, le meilleur joint hopup type vsr10
+1 même si un petit burst ça reste sympa

syl
Messages : 65
Enregistré le : 06 déc. 2010, 20:05
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [TUTO] G39 WE : Régler le soucis du full auto avec NPAS

Message par syl » 20 oct. 2013, 00:27

Je suis assez d'accord, le semi en gbbr est souvent plus interessant

Cependant, dans le cas du g39 je n'aime pas avoir une replique qui ne fonctionne pas au top.

Resoudre ce soucis de full pour moi relève plus du challenge qu'autrechose
Et bon, un pti burst de temps à autre, ça fait toujours du bien :)


Par contre c'est vrai, pourquoi seulement le g39?
Du moins pourquoi est-ce aussi prononcé, sur les autres gbbr le problème peut exister mais n'est pas aussi prononcé.

Sinon petite reflexion du soir :
On parle de la dureté du ressort du npas, en disant qu'une solution serait de l'étendre un chouillat pour le rendre plus dur.
Cependant, corrigez moi si je me trompe mais avec le npas à 400fps, le g39 fonctionne bien en full
En mettant le npas à 300, le full ne fonctionne plus.
On cherche alors à rendre le ressort plus dur, en l'étirant.
MAIS si je ne dit pas de betise, pour reduire la puissance, on fait avancer le NPAS, donc de base le ressort sera plus compressé, donc plus dur

Et si la solution était de couper une spire? Pour qu'au final, il soit aussi dur à 400fps qu'a 300?

N'ayant pas d'autres ressorts de nozzle sous la main, je ne préfère pas essayer mais qu'en pensez vous?



Seconde piste de reflexion du soir :

Vers le trigger group:
On a essayé le nozzle, le hop up, pas mal d'autres endroits mais pas encore le trigger group
Peut être que l'auto sear déclenche le tir trop tot?
Je m'explique : en full comme bon nombre de personnes le savent, l'auto sear bloque le hammer en position armé tant que la culasse est en arrière.
Puis lorsque la culasse revient en place en avant elle pousse l'auto sear, debloque le hammer et ce dernier vient frapper la valve.

Si par exemple l'auto sear se déclenche trop tot, d'une part le nozzle n'est pas encore revenu en place, perte d'étancheité (et de puissance) mais surtout le hammer au lieu de frapper exclusivement la valve, frappe également l'arrière du bolt. Conséquence, moins de gaz est délivré.
Donc le tir est faiblard

J'essayerais bien de partir sur cette piste quand j'aurais du temps.

De toutes facon j'ai commandé le joint falcon pour voir s'il y a une différence ou non au pire

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [TUTO] G39 WE : Régler le soucis du full auto avec NPAS

Message par Vasriotaep » 20 oct. 2013, 10:25

xin a écrit :full auto sur un gbbr , pour moi complètement inutile. Je préfere avoir un semi qui touche a chaque coup.

Nineball est pour 99%des gens, le meilleur joint hopup type vsr10
La question n'est pas de savoir si le full auto est utile ou pas sur un gbbr comme un aeg, le fait est qu'il existe et que certains veulent qu'il fonctionne. Ce n'est pas non plus de savoir si le nineball est le meilleur ou pas :)
Jérémy.67 a écrit :
Vasriotaep a écrit :Je fais la commande sur evike mon tit Syl
Toute mes condoléances ......
Tu viens juste de commander sur le pire site sur terre , prends ton mal en patience car dans 80% des cas tu ne seras pas prêt de l'essayer rapidement

J'ai déjà fais une commande chez eux sans pépin pour du petit matos, mais jamais une réplique, j'irai voir sur les divers topic qui en parle mais je n'ai pas encore fait ma commande.
Pour cloturer le HS, en commandant chez eux, j'économise 80€ avec très peu de risque de risque de douane au lieu de chez Airsoft Entrepot, du coup c'est quand même super intéressant. Je crois que seul Gunfire avait un tarif proche du leur, mais avec les chargeurs Hors stocks. Bref je te dirais si je commande la bas et si j'ai eu des pépins, histoire de mettre à jour ta base de donnée :p
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

xin
Messages : 446
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:53
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [TUTO] G39 WE : Régler le soucis du full auto avec NPAS

Message par xin » 20 oct. 2013, 11:29

sa serait dommage a mon avis de perdre des performance pures en semi pour récuperer un full qui marche a peut pret.


C'est sur si je peux le récupérer , je le ferait également !!! 8)

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WE. »