Feedback du WE MSK - Musoken - ACR-E

Ce qu'il faut savoir pour que ça déchire...
Répondre
Avatar du membre
Marshall
Messages : 242
Enregistré le : 20 juin 2014, 18:21
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Chambery
Contact :

Feedback du WE MSK - Musoken - ACR-E

Message par Marshall » 09 oct. 2015, 13:46

Hello !! :bye:


Je me permet d'ouvrir un post, pour avoir quelques avis et retour après utilisation de ce WE MSK !

En effet, j'ai longuement cherché sur le net, et beaucoup de reviews, tests et présentation de la réplique au déballage.
Mais jamais après un certain temps de jeu !


Je me tourne donc vers les possesseurs ici, du MSK, quels sont vos retours vis à vis de cette belle réplique ?
Ma question se tourne évidement essentiellement niveau fonctionnement, mécanique, efficacité, régularité, resistance des pièces internes, ..

Niveau esthétique, pas de souci, c'est une belle réplique ! Elle me fait méchamment de l'oeil, et me tente franchement pour le début d'année qui arrive.

Merci à vous et pour vos avis ! ;)
Image

Avatar du membre
couicouic
Messages : 730
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: Feedback du WE MSK - Musoken - ACR-E

Message par couicouic » 14 oct. 2015, 17:05

salut,
j'ai cette réplique depuis sa sortie en Asie.

J'ai beaucoup tiré et voici la liste des problèmes rencontrés:
- un jour sans raison la réplique s'est mise à tirer une bille sur deux; tir normal kick faible, kick normal sans tir etc...
Arrivé de retour à la maison, j'ai testé avant d'ouvrir pour regarder et ça ne le faisait plus.

- les deux petites visses sur le dessus du bloc détente se dévissent, il faut y mettre du frein filet

- la sûreté est bizarre; tu armes ( réplique prête à tirer ), tu engages la sûreté, tu appuies sur la queue de détente le marteau se décroche partiellement, tu enlèves la sûreté le moindre appui sur la queue de détente fait partir le coup. Perso je n'utilise jamais la sûreté, mais c'est à savoir. Avec un kit détente Z-parts le soucis disparaît. Donc le soucis vient des pièces d'origine.

- le hop up est chiant à régler, comme toutes les répliques avec ce bloc, mais je me suis fabriqué une clé souple, donc maintenant c'est ultra simple

- le joint hop up d'origine est merdique, à remplacer

Sinon, vu le nombre de billes tirées, je juge cette réplique fiable. Je n'ai pas encore eu à remplacer de pièce interne

J'ai monté un canon Orga Magnus 6.23, un joint PDI, c'est une tuerie. Le reste est d'origine.

Mon avis, fonce mais prévois un joint hop up
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
Marshall
Messages : 242
Enregistré le : 20 juin 2014, 18:21
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Chambery
Contact :

Re: Feedback du WE MSK - Musoken - ACR-E

Message par Marshall » 16 oct. 2015, 18:36

Hello !!

Merci couicouic pour ton bon feedback.

c'est intéressant.

pour le trigger group Z-part, c'est une bonne option, pas trop couteuse, et du full acier. :thup:

Pour le joint hopup, normal, un modify marron est évidement prévu dans la liste délà.

Et l'option du canon orga magnus est présente.
En fait je me tate à soit monter un NPAS pour réguler. Ou juste monter un orga magnus 6,23 pour tomber la puissance.

Tu aurais une idée de la vitesse de sortie de bille à temp ambiante (20-25°C, à l'ultrair ? ou green ?)
Histoire que j'ai un aperçu de ce que ça donne avec juste le canon de monté, vu le diam du canon :D

Merci ! en tout cas !!
Image

Avatar du membre
Yomemi
Messages : 10
Enregistré le : 06 janv. 2014, 12:22
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Feedback du WE MSK - Musoken - ACR-E

Message par Yomemi » 16 oct. 2015, 22:33

Pour ma part j'ai fait plus d'une dizaines de parties (journées) et je n'ai rencontré aucun problème mécanique suite à l'utilisation.

3 soucie de conception existe sur cette réplique :

-le sélecteur est très dur car contrairement au m4 il y a deux billes avec ressort pour l'indexer. Le seul moyen de le tourner correctement c'est de le tourner des deux côté en même temps.
J'ai règle ce souci en liment l'axe du sélecteur (rodage rapide).

-le système de démontage rapide prend du jeu rapidement. Pour éviter que le canon bouge il faut mettre un couple de serrage important. L'acier utilisé subit du fluage donc le canon reprend du jeu en quelques mois et il faut rajouter des rondelles de calage pour compenser.

-le inner barrel n'est pas guidé par le outer barrel (jeu énorme). Souci réglé avec du Chatterton d'électricien. Dans les deux tour sur 3 zone du canon et monté en force me permet une précision exceptionnel. En tenan le outer barrel avec le inner barrel + bloc hop up vers le bas rien ne tombe.

Moi j'utilise un joint À+ tous le reste est d'origine. Et cela me convient bien. Toute mes billes vont exactement sur le point rouge de ma vortex SPARC.

Je joue au propane coleman avec et je joue que au dessus de 15°c. En dessous le semi perd en réactivité trop rapidement.
Modifié en dernier par Yomemi le 17 oct. 2015, 13:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Marshall
Messages : 242
Enregistré le : 20 juin 2014, 18:21
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Chambery
Contact :

Re: Feedback du WE MSK - Musoken - ACR-E

Message par Marshall » 17 oct. 2015, 11:02

Hello !!

merci pour ton retour également !

- Pour ce qui est du sélecteur, c'est ce que j'ai pu lire en général, je ferai ce rodage rapide aussi !
Et polir les zones de frottement aussi.

- Merci pour l'info du démontage rapide du canon. c'est le genre de truc pas top sur un gbbr, quand il faut entretenir régulièrement. a faire attention quoi. Thx

- J'ai pu lira ça également à propos du inner barrel, ce gbbr n'en fait pas l'exeption, un petit callage et hop ! :D

- merci, perso je chercherai quand même a descendre vers les 350fps, je veux pas faire mal, et mon jeu est plutôt au contact que longue distance.
Donc soit NPAS, soit canon orga magnus..

Et je pense que je passerai sans doute au propane coleman. ça fait un bail que l'on y pense avec @Rapture. maintenant que je passe sur du plus gros gbbr.

(Je jouais au mp7 marui.... et fut un temps au 417 gbbr,mais il sortait 380fps à l'ultrair. Version Allemande)

Merci à vous !

Il va être dur de patienter jusqu'au printemps ! :super:
Image

Avatar du membre
LYNX
Messages : 286
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Feedback du WE MSK - Musoken - ACR-E

Message par LYNX » 17 oct. 2015, 15:43

Pour pallier au fluage du zamak de l'outer barrel, j'ai intercalé un joint caoutchouc plat assez fin ça amorti suffisamment pour eviter le phénomène,
C'est vrai que la bague de verrou, et la partie femelle aurait gagné a être a défaut d'acier, dans un alliage de meilleure qualité
sinon de mon côté je n'ai jamais rencontré le moindre soucis de sûreté elle était ferme au début ,mais s'est rodée rapidement.... la détente ne bougeait pas d'un poil en position safe pas de décrochages partiel ..... bolt catch parfois capricieux, mais mes "plates" de chargeurs commencent à avoir vécu, sinon j'ai également calé le bloc hop up et l'inner à l'adhésif.
Modifié en dernier par LYNX le 19 oct. 2015, 23:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Marshall
Messages : 242
Enregistré le : 20 juin 2014, 18:21
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Chambery
Contact :

Re: Feedback du WE MSK - Musoken - ACR-E

Message par Marshall » 19 oct. 2015, 15:43

Merci Lynx :thup:
Image

Avatar du membre
couicouic
Messages : 730
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: Feedback du WE MSK - Musoken - ACR-E

Message par couicouic » 19 oct. 2015, 19:52

perso j'ai NPAS et canon orga, et au max je sors 370 environ par température moyenne ( 25° ).

Je ne peux pas te dire si sans NPAS ce sera la même chose car je ne sais pas à quel réglage du npas correspond le nozzle d'origine.
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WE. »