[résolu] hi-capa 5.1 WE, détente capricieuse

Ce qu'il faut savoir pour que ça déchire...
Répondre
Avatar du membre
kieran
Messages : 42
Enregistré le : 27 juil. 2015, 15:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Mouscron (BELGIQUE)

[résolu] hi-capa 5.1 WE, détente capricieuse

Message par kieran » 21 mars 2016, 16:06

Bon alors ces hi-capa dites donc !!

Nouveau problème dessus, la percution qui ne marche que de temps en temps.

J'ai regardé plusieurs tutos, lu plusieurs pages, j'ai tout démonté jusqu'à la dernière vis qui serrait la plus petite pièce du plus petit des petits ressorts de la moindre fonction mécanique de ce GBB. Tout nettoyé, dégraissé, regraissé, lubrifié et polie :muscu: .
Au final, la détente ne marchait même plus (fourchette bien en place...) j'ai malgré tout résolu le problème à la façon d'un cow-boy dépressif. C'est à dire avec du scotch sur le fer à cheval de la détente qui épaissit celui-ci et permet d'actionner "correctement" le ressort de la fourchette.
Résultat, le chien frappe lorsque je presse la détente, mais la course de la détente est extrêmement courte (forcément mais au moins ça marche.).
Je suis allé voir le message de Bsk "[RESOLU] WE HI-CAPA 5.1 qui fait semi auto" ainsi que sur le site de france-airsoft mais je ne trouve pas d'idée.
Joker évoque le pliage de la fourchette mais je ne trouve rien en ce sens (je ne vous dis pas ce que je trouve sur google en tapant "pliage fourchette" :...: ).
Si vous avez des pistes je suis preneur.
Merci tutti
Modifié en dernier par kieran le 29 juil. 2016, 14:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Customan
Messages : 38
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:44
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Pontarlier (25)

Re: [problème] hi-capa 5.1 WE, détente capricieuse

Message par Customan » 24 mars 2016, 00:16

Salut,
Alors ça ne va pas beaucoup t'aider, mais en effet le pliage du ressort plat (fourchette) doit être hyper précis, car il est en contact avec plusieurs organes...détente et système marteau.
et le moindre écart, ça ne percute plus ou ton marteau se bloque dans ce fameux ressort.
Donc essai de plier un peu plus vers la détente, la tige qui justement est en contact avec celle-ci. Pour optimiser le contact entre les deux.
Sinon, il m'est arrivé avec un 1911 marui (oui un marui!) d'avoir sur 4/5 tirs, un blocage de détente, je devais donc relâcher puis presser à nouveau pour tirer. Pas moyen non plus de régler le souci. J'ai donc mis une détente custom réglable, régler la course assez courte et la plus de souci.
Voila des fois que ça puisse t'aider

Avatar du membre
kieran
Messages : 42
Enregistré le : 27 juil. 2015, 15:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Mouscron (BELGIQUE)

Re: [problème] hi-capa 5.1 WE, détente capricieuse

Message par kieran » 15 avr. 2016, 23:07

Merci pour cette info je vais tenter ce pliage. D'autant que j'ai mon R27 (1911 d'Army) qui commence à avoir un problème similaire mais pour le moment pas trop grave. Si tu as encore les références de ta détente custom réglable je suis preneur :).

Avatar du membre
kieran
Messages : 42
Enregistré le : 27 juil. 2015, 15:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Mouscron (BELGIQUE)

Re: [problème] hi-capa 5.1 WE, détente capricieuse

Message par kieran » 29 juil. 2016, 14:14

Bon alors voila, problème résolu:
-J'ai changé la fourchette. Néanmoins la culasse se coincait de temps en temps contre le marteau. En démontant je me suis aperçu que le grip avait une très très légère fissure. Cette fissure, d'apparence anodine, permettait au PA de se déformer pendant les tirs au point de coincer la culasse contre le marteau. Du coup changement de tout le grip et retour en grâce du PA.

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [résolu] hi-capa 5.1 WE, détente capricieuse

Message par Joker » 29 juil. 2016, 15:11

Merci pour ton retour :thup:
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WE. »