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 Sujet du message: [TUTO] Renforcement d une culasse de Kac PDW AWSS
MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 21:19 
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Enregistré le: Sam 31 Oct 2009 11:12
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C est simple , après 10 chargeurs ma culasse d origine était déjà complètement bouffée au niveau de l encoche pour le bolt catch , du coup la réplique ne ce bloquait plus une fois le chargeur vide
Chez WE ils ont bien modifié les culasses mais uniquement sur le système Open bolt mais rien sur l ancien model

A partir de la je me suis inspiré de la culasse new génération pour faire la même chose et voici en photo une culasse d origine et le premier proto renforcé

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Ici il vous faudra avant de commencer , réunir pas mal de matériel comme une flex , perceuse (a colonne de préférence) , etc etc....
Il vous faudra aussi une culasse (sur la photo ci dessous , l on voit bien les marques causées par le bolt catch après seulement deux chargeurs) , une plaque d inox de 3mm d épaisseur
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Tracez a 6mm puis coupez la pièce
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Voici ce que l on obtient après ébavurage
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Nous allons ensuite nous attaquer a la culasse en elle même , il faudra donc tracer sur cette dernière l épaisseur de la pièce que l on veut encastrer (ici 3mm après l encoche d origine)
Puis il faudra couper a l aide d une flex et d un disque de l épaisseur voulu (il est possible pour obtenir la bonne épaisseur de superposer des disques , mais attention quand même)
Cette découpe doit impérativement s arrêter avant la glissère sous peine de ne plus pouvoir la rentrer dans la réplique et finir par un petit coup de lime
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Il faudra ensuite fraiser l avant de la culasse pour ne laisser plus qu une petite excroissance
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Insérez ensuite la petite pièce en inox en la laissant dépasser d un demi milimètre dans la culasse comme sur la photo ci dessous
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Maintenant , l étape devient délicate car il va falloir percer la culasse , puis sceller la pièce a l aide d une goupille "maison"
Commencé par chercher un rivet et coupez lui sa tige ( pour la longueur l épaisseur de votre pièce + 2mm) , ici il fait environ 1.7mm d épaisseur donc il faudra percer en 1.6mm pour être sur que la goupille faite grâce a la tige du rivet soit efficace
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Avant d y mettre la goupille , il est préférable pour assurer un parfait maintient de mettre de la loctite 603 , ensuite il sera temps de mettre la goupille
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Pour fini , il va falloir ajuster la pièce inox aux formes de la culasse , a l aide d une flex et de disque de coupe / ponçage
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Voilà votre pièce est terminée et croyez moi , ça ne bougera plus et vous aurez enfin un blot catch efficace
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Merci a Stephdestras pour son aide et son soutien matériel

A vous de jouer ;)


Modifié en dernier par Jérémy.67 le Mer 6 Juil 2011 17:10, modifié 2 fois.


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 Sujet du message: Re: [Tuto] Renforcement d une culasse (Ici un Kac PDW)
MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 23:54 
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Enregistré le: Dim 18 Avr 2010 15:15
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:thup: Tatatatatatinnnnnn tin tin tin (générique série Mac Gyver) ... OK bien joué .. alors moi j'ai un Lethermann :roll: .... je sai sça fait pas trés Gbbiste mais c'est avec ça que je bricole ...
:boulet:
:dehors:


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