[TUTO] Renforcement d une culasse de Kac PDW AWSS
Posté : 15 août 2010, 21:19
C est simple , après 10 chargeurs ma culasse d origine était déjà complètement bouffée au niveau de l encoche pour le bolt catch , du coup la réplique ne ce bloquait plus une fois le chargeur vide
Chez WE ils ont bien modifié les culasses mais uniquement sur le système Open bolt mais rien sur l ancien model
A partir de la je me suis inspiré de la culasse new génération pour faire la même chose et voici en photo une culasse d origine et le premier proto renforcé
Ici il vous faudra avant de commencer , réunir pas mal de matériel comme une flex , perceuse (a colonne de préférence) , etc etc....
Il vous faudra aussi une culasse (sur la photo ci dessous , l on voit bien les marques causées par le bolt catch après seulement deux chargeurs) , une plaque d inox de 3mm d épaisseur
Tracez a 6mm puis coupez la pièce
Voici ce que l on obtient après ébavurage
Nous allons ensuite nous attaquer a la culasse en elle même , il faudra donc tracer sur cette dernière l épaisseur de la pièce que l on veut encastrer (ici 3mm après l encoche d origine)
Puis il faudra couper a l aide d une flex et d un disque de l épaisseur voulu (il est possible pour obtenir la bonne épaisseur de superposer des disques , mais attention quand même)
Cette découpe doit impérativement s arrêter avant la glissère sous peine de ne plus pouvoir la rentrer dans la réplique et finir par un petit coup de lime
Il faudra ensuite fraiser l avant de la culasse pour ne laisser plus qu une petite excroissance
Insérez ensuite la petite pièce en inox en la laissant dépasser d un demi milimètre dans la culasse comme sur la photo ci dessous
Maintenant , l étape devient délicate car il va falloir percer la culasse , puis sceller la pièce a l aide d une goupille "maison"
Commencé par chercher un rivet et coupez lui sa tige ( pour la longueur l épaisseur de votre pièce + 2mm) , ici il fait environ 1.7mm d épaisseur donc il faudra percer en 1.6mm pour être sur que la goupille faite grâce a la tige du rivet soit efficace
Avant d y mettre la goupille , il est préférable pour assurer un parfait maintient de mettre de la loctite 603 , ensuite il sera temps de mettre la goupille
Pour fini , il va falloir ajuster la pièce inox aux formes de la culasse , a l aide d une flex et de disque de coupe / ponçage
Voilà votre pièce est terminée et croyez moi , ça ne bougera plus et vous aurez enfin un blot catch efficace
Merci a Stephdestras pour son aide et son soutien matériel
A vous de jouer
Chez WE ils ont bien modifié les culasses mais uniquement sur le système Open bolt mais rien sur l ancien model
A partir de la je me suis inspiré de la culasse new génération pour faire la même chose et voici en photo une culasse d origine et le premier proto renforcé
Ici il vous faudra avant de commencer , réunir pas mal de matériel comme une flex , perceuse (a colonne de préférence) , etc etc....
Il vous faudra aussi une culasse (sur la photo ci dessous , l on voit bien les marques causées par le bolt catch après seulement deux chargeurs) , une plaque d inox de 3mm d épaisseur
Tracez a 6mm puis coupez la pièce
Voici ce que l on obtient après ébavurage
Nous allons ensuite nous attaquer a la culasse en elle même , il faudra donc tracer sur cette dernière l épaisseur de la pièce que l on veut encastrer (ici 3mm après l encoche d origine)
Puis il faudra couper a l aide d une flex et d un disque de l épaisseur voulu (il est possible pour obtenir la bonne épaisseur de superposer des disques , mais attention quand même)
Cette découpe doit impérativement s arrêter avant la glissère sous peine de ne plus pouvoir la rentrer dans la réplique et finir par un petit coup de lime
Il faudra ensuite fraiser l avant de la culasse pour ne laisser plus qu une petite excroissance
Insérez ensuite la petite pièce en inox en la laissant dépasser d un demi milimètre dans la culasse comme sur la photo ci dessous
Maintenant , l étape devient délicate car il va falloir percer la culasse , puis sceller la pièce a l aide d une goupille "maison"
Commencé par chercher un rivet et coupez lui sa tige ( pour la longueur l épaisseur de votre pièce + 2mm) , ici il fait environ 1.7mm d épaisseur donc il faudra percer en 1.6mm pour être sur que la goupille faite grâce a la tige du rivet soit efficace
Avant d y mettre la goupille , il est préférable pour assurer un parfait maintient de mettre de la loctite 603 , ensuite il sera temps de mettre la goupille
Pour fini , il va falloir ajuster la pièce inox aux formes de la culasse , a l aide d une flex et de disque de coupe / ponçage
Voilà votre pièce est terminée et croyez moi , ça ne bougera plus et vous aurez enfin un blot catch efficace
Merci a Stephdestras pour son aide et son soutien matériel
A vous de jouer