quelques soucis de tir avec un ACR WE

Ce qu'il faut savoir pour que ça déchire...
Avatar du membre
couicouic
Messages : 730
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

quelques soucis de tir avec un ACR WE

Message par couicouic » 14 déc. 2013, 13:44

Salut à tous,

je rencontre un léger soucis avec mon ACR WE ( MSK WE ).

La première fois:

- configuration 100% d'origine sauf je joint NineBall
- gaz propane
- chargeur d'origine
La réplique fonctionne parfaitement à vide, avec un recul très bon.
J'ai voulu l'utiliser lors d'une partie par temps frois ( 5° env ), mais il tirait une fois à vide, et le coup d'après il tirait une bille avec un très léger recul de la culasse, du coup pas de nouvelle bille chambrée, puis tir à vide, tir normal sans nouvelle bille chambrée etc... bref un tir à vide 1 coup sur 2.
Je rentre à la maison, le tout se réchauffe, et là ca marche parfaitement.

La seconde fois:

même configuration mais NPAS en plus.
La réplique fonctionne très bien à la maison, mais lors d'un essai dehors ( température 11° env ), la réplique tire normalement mais le kick est mou, puis perte de puissance progressive, jusqu'au tir "pet de mouche".


J'ai remarqué que le ressort de rappel du nozzle est mou, et que le nozzle n'est quasiment pas retenu sur les premiers 1,5 cm.
Du coup, tel que je vois la chose, le bolt recule trop vite et l'alimentation en gaz est coupée trop vite....

Pensez vous que ça puisse se passer come ça ?
Je vais quoi qu'il en soit me dégoter un ressort de rappel neuf ( je me demande bien où d'ailleurs... ) et voir ce que ça change...
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
Lucky
Messages : 43
Enregistré le : 19 sept. 2012, 21:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: quelques soucis de tir avec un ACR WE

Message par Lucky » 14 déc. 2013, 16:48

Normalement quand ton bolt recule, le nozzle ne suit pas et reste dans le joint hop up un moment, avant d'être tiré par son ressort de nozzle. Donc apparement, rien d'anormal dans ce que tu décris.

Si cela fonctionne normalement à l'intérieur et pas à l'extérieur, ton problème est peut-être juste celui des GBB en hiver, il a froid et la culasse ne recule pas assez pour chambrer une nouvelle bille!
Lucky.

Avatar du membre
couicouic
Messages : 730
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: quelques soucis de tir avec un ACR WE

Message par couicouic » 14 déc. 2013, 17:13

sur toutes les répliques GBBR que j'ai eues, le nozzle ne bougeait jamais librement comme ca. Je connais ce que tu décris, mais quand je dis qu'il bouge, c'est à vide, sans retenue du nozzle par le joint hop up...

Je me demande où trouver ce ressort en spare... je vais le changer et également changer le joint du nozzle.

Je sais bien qu'en hiver c'est moins bien pour les GBBR, mais le jour où j'ai testé, il faisait 5° et le M4 WE d'un pote fonctionnait sans soucis. Je ne pense pas qu'il puisse en être différemment de l'ACR de la même marque.
J'ai également testé par 11°, et ça faisait pareil...
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

hxp910
Messages : 24
Enregistré le : 04 janv. 2013, 09:44
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Devant mon écran

Re: quelques soucis de tir avec un ACR WE

Message par hxp910 » 14 déc. 2013, 18:36

Je confirme pour la M4...Pour le ressort de rappel peut être que celui de FG airsoft conviendrait mieux...
Discret et Efficace

Avatar du membre
Lucky
Messages : 43
Enregistré le : 19 sept. 2012, 21:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: quelques soucis de tir avec un ACR WE

Message par Lucky » 14 déc. 2013, 19:40

Perso mon KAC PDW je ne le sors pas en hiver, c'est pas agréable à jouer, trop mou du genou! Après, il faut pas que ton nozzle se balade tout seul!

Il m'était arrivé un drôle de truc avec mon KAC neuf, le ressort de nozzle s'était fait écrabouillé entre le corps de nozzle et le bolt et il était tout déformé! Il ne te serait pas arrivé la même chose par hasard? C'est un nozzle fin?
Lucky.

Avatar du membre
couicouic
Messages : 730
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: quelques soucis de tir avec un ACR WE

Message par couicouic » 14 déc. 2013, 21:42

il y a hiver et hiver. Ici aujourd'hui il a fait 14°...

Le ressort n'a pas été écrasé, mais au contraire il s'est allongé, et du coup il est moins "vigoureux". Il reste rectiligne mais il est trop long.

Je pense que je vais surtout travailler les pièces en mouvement pour réduire les frictions, même si je pense ne pas en avoir beaucoup. Je vais nettoyer l'interne un bon coup, changer le joint du nozzle et me trouver un ressort plus péchu, du moins pas abîmé.
Ensuite, un petit ressort 150 % pour le marteau pour tester la différence.
Ca peut aussi être sympa de tester un ressort de rappel moins costaud, comme on le fait avec les répliques WA et les ressort de buffer hiver.
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: quelques soucis de tir avec un ACR WE

Message par Art » 15 déc. 2013, 20:32

Pour un ressort de rappel "en spare", j'étais allé voir le magasin de modélisme RC du coin, le vendeur m'en avait donné 4 sans soucis.
Si ça peut t'aider ;)

Fantome Du Loup
Messages : 3
Enregistré le : 11 mars 2014, 10:32
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: quelques soucis de tir avec un ACR WE

Message par Fantome Du Loup » 13 mars 2014, 22:47

Bien le bonjour.
Nouveau sur votre forum grâce a l’acquisition du MSK de chez WE.
Il se trouve que je rencontre les même problèmes que vous.
Je me permet de déterrer le sujet pour savoir comment vous aviez résolue ça.
Merci :)

Avatar du membre
Yomemi
Messages : 10
Enregistré le : 06 janv. 2014, 12:22
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: quelques soucis de tir avec un ACR WE

Message par Yomemi » 15 mars 2014, 15:58

Je possède aussi le msk et pour avoir tiré par temps froid - de 3º il tir mais c'est injouable car il n'est pas possible de faire plusieurs tirs de suite sans avoir des soucis de cycle.
A 7º avec du propane c'est correct et possible de vider le chargeur mais pas suffisant à mon goût pour jouer. La semaine dernière j'ai joué entre 9º le matin et 17º l'après midi et que du bonheur, aucun soucis.

Je pense effectivement que vous avez un souci car je n'ai pas les mêmes symptômes.

Avatar du membre
couicouic
Messages : 730
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: quelques soucis de tir avec un ACR WE

Message par couicouic » 15 mars 2014, 19:27

sur le mien, le phénomène a disparu comme il est venu. J'ai rejoué par 7°, le kick était molasson mais les trajectoires de billes régulières, et la portée de 40 m suffisante sur un petit terrain.
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WE. »