Page 1 sur 3

[TUTO] Modification HopUp Open Bolt WE.

Posté : 18 juil. 2011, 23:34
par Cap'tain Caverne
Salut,

Le HopUp des répliques Open Bolt WE fonctionnent bien, mais sur les modèles à réglage par vis interne au corps, comme les M4 et L85, le retour en arrière, quand on a trop serré le HopUp, est impossible, car le levier d'appui reste en position basse, même si la vis de réglage est complètement dégagée.

Image


Une petite astuce simple permet le retour du levier, sans gros bricolage ou grosses modifs...
On positionne un joint O ring de petite taille entre le HopUp Rubber et le levier, ce dernier va s'écraser lorsque le levier se baisse, et le joint repoussera le levier qui reviendra en position haute quand la vis lâchera la pression sur le levier.


Image Image

@+

Re: [TUTO] Modification HopUp Open Bolt WE.

Posté : 19 juil. 2011, 01:19
par Jérémy.67
Le retour en arrière n'est tous simplement pas possible car le bucking est trop large , il suffit de le couper de 1 demi millimètre pour régler le problème

Re: [TUTO] Modification HopUp Open Bolt WE.

Posté : 19 août 2013, 16:28
par chonchon
pourrais tu nous montrer en photo ou est ce qu il faut couper stp ??? merci beaucoup

Re: [TUTO] Modification HopUp Open Bolt WE.

Posté : 20 mars 2014, 22:16
par yomec0644
Avant de me faire avoir... C'est dans quel sens le serrage?

J'ai l'impression que mon hop up est déjà au taquet la bille monte vers la lune dix mêtres après le canon!!

Re: [TUTO] Modification HopUp Open Bolt WE.

Posté : 20 mars 2014, 22:46
par EthɅn
Oh!!! Super je tente ça, sur HK 416 WE c'est ce système! Et pareil, la bille monte vers la lune en 0.25 :D

Re: [TUTO] Modification HopUp Open Bolt WE.

Posté : 21 mars 2014, 14:40
par couicouic
attention si vous mettez un joint trop épais ou trog grand, une partie se met à dépasser et lorsque vous refermez la chambre, le joint est compressé et une partie fait saillie dans la fenêtre du canon, ce qui fait qu'un bourrelet apparait dans le canon, donc vous avez du hop up même avec le réglage à zéro.

Pour éviter cela, il faut desser au max la vis de réglage, pour pouvoir remonter au max la patte d'appui, et mettre un joint assez fin et le mettre au plus proche de l'axe de rotation de la patte d'appui ( c'est à dire au plus loin de la fenêtre du canon ).
sur la photo, ça veut dire déplacer le joint vers la gauche.

Dans quelques temps, je vais recevoir mon ensemble canon court. Je tenterais bien une modification du bloc complet pour mettre la vis au dessus de la patte d'appui... ça obligerait à démonter l'ensemble canon/bloc hop up mais sur mon ACR ça prend quelques secondes et au final c'est plus rapide que de passer par la fenêtre d'éjection.

Edit: on voit clairement sur la photo n° 2 qu'une partie du joint torique se situe au dessus de la fenêtre du canon ( on voit ça par transparence, juste à gauche de l'entretoise verte ). Lors de la fermeture, c'est cette partie de joint qui peut faire saillie dans le canon.

Re: [TUTO] Modification HopUp Open Bolt WE.

Posté : 29 janv. 2015, 13:44
par franck hrc
Petite question a tout les possesseurs de ce type de Hop-up ,changer vous le bucking ou celui d'origine vous convient ?

Re: [TUTO] Modification HopUp Open Bolt WE.

Posté : 29 janv. 2015, 14:25
par 666def
juste pour être sûr de quoi tu parle, bucking = "joint" ou rubber

Re: [TUTO] Modification HopUp Open Bolt WE.

Posté : 29 janv. 2015, 16:08
par franck hrc
rubber,la partie caoutchouc qui appuie sur le joint Hop-up .

Re: [TUTO] Modification HopUp Open Bolt WE.

Posté : 29 janv. 2015, 16:18
par 666def
non, ça c'est le spacer (la pièce verte sur les photos de cap'tain). le bucking, ou rubber, c'est ce que beaucoup de gens appellent le "joint".