Petit soucis M4 WE Open Bolt

Ce qu'il faut savoir pour que ça déchire...
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Re: Petit soucis M4 WE Open Bolt

Message par Cap'tain Caverne » 12 août 2011, 14:42

version Open Bolt ou AWSS ??

Les AWSS sont apparement plus sensible au gel, et si l'humidité ambiante ètait forte, c'est peut être ça, mais ça fait longtemps que je ne joue plus avec des AWSS, donc je ne pourrais pas t'en dire plus, avis aux experts...
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Re: Petit soucis M4 WE Open Bolt

Message par Titus72 » 12 août 2011, 15:18

Salut,

Par contre, en Open Bolt, ce n'est pas un souci.

Le nozzle (la partie qui coulisse dans la culasse) est bien lubrifiée à l'huile de silicone (évite d'autres lubrifiants).

Tu n'as pas de point dur (résistance anormale), quand tu armes manuellement en douceur?

Si tu as la possibilité, essaie avec du green.
A+

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Re: Petit soucis M4 WE Open Bolt

Message par Titus72 » 12 août 2011, 16:28

Salut,

Je n'en suis pas certain, mais en tous cas, certaines huiles fines (pour machine à coudre, par exemple) peuvent contenir des additifs, une fois en passant, ce n'est pas grave, mais à la longue, cela pourrait détériorer le joint.

Les GBBr étant déjà capricieux sans cela, autant mettre toutes les chances de son côté.
A+

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Re: Petit soucis M4 WE Open Bolt

Message par Titus72 » 12 août 2011, 17:39

Salut,

Pour le bruit métallique, je dirais au pif qu'il est produit par la culasse qui tape sur le chien, comme le cycle est anormalement court, on dirait l'arrière de la culasse qui tape sur le chien.

Comme gaz, je n'emploie que du green pour tous mes GBBr et la majorité de mes GBB (full metal), je l'achète par 15 ou 20 chez Taïwangun (en Pologne).

Pour l'entretien, j'emploie de l'huile se de silicone pour tout ce qui coulisse, et de la graisse téflonnée (en pot) pour le pièces qui subissent de plus fortes frictions (comme la culasse dans le corps), mais en petite quantité, et bien étendue pour ne pas freiner le cycle.
Pour le trigger group, de l'huile de qualité (sans additifs) pas trop fluide, il n'y a que du métal là-dedans, donc, pas de précaution particulière.

Il faut trouver le bon compromis: me pas graisser et huiler à outrance, et faire un entretien régulier.
A+

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