[Topic unique] Joint hop up Open bolt (toutes versions WE)

Ce qu'il faut savoir pour que ça déchire...
Avatar du membre
JordyBoy
Messages : 39
Enregistré le : 17 juil. 2010, 20:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Topic unique] Joint hop up Open bolt (toutes versions W

Message par JordyBoy » 07 août 2013, 15:52

A mon tour d'apporter ma contribution. Dans un premier temps, ma réplique d'Hk416 tournait avec le joint NineBall. Très bon joint, avec une légère tendance de trop lever la bille (0.28g Tanio Koba) même à zéro.

Hélas, au bout d'un an et demi et après quelques nettoyages trop profonds du canon, la collerette qui retenait la bille finit par rendre l'âme. Lorsque j'installe un canon de précision Angry Gun en 6.03, j'ai de gros side-spins (toujours avec la même bille). Je décide alors de regarder l'état du joint... bon go chez monsieur le vendeur, et pas vraiment le choix en joint. Modify ? Oui ça fera l'affaire.

Après plusieurs tirs, le nouveau joint est rodé, je décide de faire des tests corrects avec mesures de distances au décimètre, sur cible. Bon les images ça cause plus. :D

A noter que mon spacer est celui d'origine, Hop Up serré aux 3/4. L'aide à la visé n'est surement pas réglée au poil, et le tireur pas très doué ! :roll:

http://imageshack.us/a/img196/4263/e0of.jpg

La disposition de la cible dont la section est de 80x80cm :

http://imageshack.us/a/img43/1155/zc3l.jpg

Les tests de tir ont débutés à une distance initiale de 40m puis jusqu'à 60m par pas progressif de 10m.
Pour vous donner un ordre d'idée à 50m.

http://imageshack.us/a/img90/8773/bcim.jpg

Enfin les résultats. Par contre, les impacts de billes à 60m n'ont pas pu être traçables. De plus, les billes rasant en partie le sol, ont pu avoir leurs trajectoires influencées par des herbes hautes, mais conditions qui restent réalistes en parties non ?

A 40m : 10/10 billes dans la cibles
A 50m : 7/10 billes dans la cible, tir corrigé par rapport au réglage du point rouge
A 60m : 5/10 billes dans la cible

http://imageshack.us/a/img835/8409/4flx.jpg

Seulement 5 impacts sont représentés sur la photo ci dessus, car j'ai réalisé plusieurs tests en renouvelant les distances. Plutôt satisfait, ça fera taire les "Gbb-r ? Pff ça tire à 15m". Je précise que les tirs ont été réalisés dans mon jardin à l'abris des regards du voisinage.

EDIT : J'allais oublier mon avis sur le joint Modify, bon joint, après je sais pas s'il équivaut le Nineball.
EDIT 2 : Orthographe

EDIT 3 Modo 02 : vos photos en 800x600
Modifié en dernier par JordyBoy le 07 août 2013, 16:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [Topic unique] Joint hop up Open bolt (toutes versions W

Message par Vasriotaep » 07 août 2013, 16:35

JordyBoy a écrit :Plutôt satisfait, ça fera taire les "Gbb-r ? Pff ça tire à 15m". Je précise que les tirs ont été réalisés dans mon jardin à l'abris des regards du voisinage.
Excellent !! J'en peux plus de ce genre d’argument !

Par contre il faudra vraiment que je re mesure mes tirs, parce que j'ai juste mis un nineball et je tape 70m presque tendu (très légère courbe), en tout cas suffisamment pour faire des out ^^ peut être que je me suis mal démerdé lorsque j'ai mesuré la première fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Kiel
Messages : 267
Enregistré le : 24 août 2010, 13:32
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Chaumont (52)

Re: [Topic unique] Joint hop up Open bolt (toutes versions W

Message par Kiel » 07 août 2013, 16:37

C'est un résultat honorable! Dans la moyenne haute de ce qu'on obtient avec un GBBR!
Et oui beaucoup d'AEG ne font pas autant :bleh2:
Et je dis +1 pour le modify, un ami en a 1 et il tourne bien effectivement.

Pour revenir rapidement sur les Mapleleaf (ou Monster), après 2-3 tests à faible puissance(<350fps), c'est bof bof avec de la 0,28g
A voir avec le temps!

gunior
Messages : 61
Enregistré le : 01 nov. 2012, 22:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Topic unique] Joint hop up Open bolt (toutes versions W

Message par gunior » 14 août 2013, 12:00

petit retour d'expérience,

je suis aller tester mon spacer ce matin, il faisait 10°, pas de vent et grand soleil, réplique réglé pour 350 fps a la 0.20 mais avec les température sur le terrain ou je test je pense plus proche des 300 du coup j'ai effectué mes test sur une distance max de 42m.

pour rappel, ma configue c'est un canon ra-tech 6.01 250mm joint hop up modify, bille 0.28 airsoft entrepot.


- En full, perte de portée mais reste groupé, au final c'est inutile.
- En semie par contre je groupe 10/10 bille à 42 m (mesure au télémètre) dans un diamètre de 15 cm
et à 30 m je groupe 10/10 dans un dimetre de 12 cm.

je compte repasser sur un grammage de bille de 0.25, la 0.28 est un peu lourde et fait perdre une peu de portée pour une puissance de 350 fps je trouve.


PS : si quelqu'un possède le petit levier qui sert a appuyer sur le spacer, ( celui pour bloc hop up de scar ) et qu'il est près à me le céder, je lui en serais très reconnaissant, je viens de perdre ce matin quand j'étais etrain de remettre le spacer d'origine.

merci

Avatar du membre
Sparti73
Messages : 6
Enregistré le : 03 mai 2015, 14:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Topic unique] Joint hop up Open bolt (toutes versions W

Message par Sparti73 » 17 mai 2015, 19:28

Bonjour,

J'ai mis un joint Nineball violet dans mon gbbr we mp5 Apache

hop up inexistant ! :(


Des conseils s'il vous plait ....

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [Topic unique] Joint hop up Open bolt (toutes versions W

Message par Joker » 17 mai 2015, 21:02

Y a une cale entre la patte d'appuis et ton joint. Tu l'a bien remise ? Si oui mets qqch de plus épais.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Sparti73
Messages : 6
Enregistré le : 03 mai 2015, 14:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Topic unique] Joint hop up Open bolt (toutes versions W

Message par Sparti73 » 17 mai 2015, 21:11

je l'ai remis effectivement,

Le Rubber est trop souple , par rapport à la matière du joint nineball

Il faut que je mette quelque chose de plus gros et plus épais

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [Topic unique] Joint hop up Open bolt (toutes versions W

Message par Billou » 17 mai 2015, 21:12

Gaine de câble électrique, bille de stylo-bille, etc…
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WE. »