Compatibilité g17 WE/marui/Airsoft surgeon

Ce qu'il faut savoir pour que ça déchire...
Avatar du membre
Saev
Messages : 9
Enregistré le : 12 févr. 2013, 16:19
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Compatibilité g17 WE/marui/Airsoft surgeon

Message par Saev » 14 févr. 2013, 02:45

Bonjour bonjour !

Ayant totalement flashé sur le slide g34 d'airsoft surgeon ( http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/a ... rui_17.htm celui-là même),
Je me suis acheté le slide, et j'avais depuis un mois ou deux, un glock 17 WE que j'avais choppé donc pour l'occasion.

Comme il est noté un peu partout que les g17 WE et marui ont les pieces compatibles et tout et tout j'me suis dit allez, ça doit passer, dans tous les cas j'vais changer tout l'interne au final...
Ben non ! Dès le départ, lorsque j'ai voulu placer le nozzle du g17 WE dans le slide Airsoft surgeon, ça a bloqué.
Impossible de rentrer le nozzle sans forcer, et quand j'y arrive, je n'arrive pas à l'enfoncer en entier. En gros, quand j'enfonce un bout du nozzle, l'autre bout repart comme un balancier, ce qui fait qu'impossible de placer le slide ensuite sur la frame.. Enfin la partie basse du pistolet (desolé, j'suis un peu nouveau donc le jargon.. :oops: )
Donc voilà, apparament nozzle incompatible.. Peut être qu'il faudrait ponçer, mais comme dit j'suis noob, et j'ai pas envie de démolir quoi que ce soit.
Donc, que faire ? M'acheter un nozzle comme celui-là : http://www.rsov.com/product.php?langId= ... 9&cateId=0 ?
Ou carrément m'acheter un g17 TM.. ? Ce qui me ferait mal quand même mal vu que j'ai déja un WE, et que je compte changer presque toutes les pieces.
Je ferais des photos quand j'aurais le temps !
merci beaucoup.

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Compatibilité g17 WE/marui/Airsoft surgeon

Message par Joker » 14 févr. 2013, 12:19

Bah, commencer a poncer un slide à ce prix et changer tout l'interne de ton we... Vend le et achète un marui. Sur le marui tu aura rien a changer et encore moins a poncer et peut être niquer une culasse airsoft surgeon a 288$...
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Compatibilité g17 WE/marui/Airsoft surgeon

Message par Titus72 » 14 févr. 2013, 12:46

Salut,

Même avis, les Glock se vendent habituellement bien, et achète un Marui (même d'occase, si c'est pour changer pas mal de pièces).
A+

Avatar du membre
Saev
Messages : 9
Enregistré le : 12 févr. 2013, 16:19
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Compatibilité g17 WE/marui/Airsoft surgeon

Message par Saev » 14 févr. 2013, 13:25

Ah nan c'est clair que la culasse j'la poncerais pas, hors de question :D

Bref, merci pour les conseils, je vais vendre le WE et me chopper un marui :)

cobra2
Messages : 20
Enregistré le : 18 févr. 2010, 01:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Compatibilité g17 WE/marui/Airsoft surgeon

Message par cobra2 » 14 févr. 2013, 17:10

J'ai fait une peu le même model custom que toi, base G17 WE, culasse Salient Arms de chez AS,
Aucun souci de montage de mon côté, nozzle d'origine remplacé par un AS, aucun souc, rien a ajuster. J'ai garder le blowback housing d'origine WE, lui aussi rentre parfaitement, aucun jeux.

Caracasse Guarder, pareil aucun problème, les cotes sont exactement les même que du Marui, tout l'interne WE passe sans retouche ni jeux superflu.

Essai avec un autre nozzle, peut-être que ça réglera le souci.

Avatar du membre
Saev
Messages : 9
Enregistré le : 12 févr. 2013, 16:19
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Compatibilité g17 WE/marui/Airsoft surgeon

Message par Saev » 14 févr. 2013, 19:12

Je suis pas sûr, mais je pense que ça vient de la culasse en elle-même...

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -02-21.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -56-23.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -59-25.jpg


Ce qui me fait penser que c'est bien la culasse c'est la deuxième image, on voit que ça bloque bien à cet endroit. Ca doit être la forme arrondie qui empêche le nozzle de s'encastrer dedans..

Le nozzle WE a le coté droit un peu plus long apparament, c'est comme ça sur les marui aussi ?

Ca m'dégoute, dire que j'suis à quelques millimillimillimetres d'avoir mon g17 salient arms :(

Avatar du membre
lionel_oger
Messages : 268
Enregistré le : 21 avr. 2011, 00:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Louvain-La-Neuve, Belgique

Re: Compatibilité g17 WE/marui/Airsoft surgeon

Message par lionel_oger » 15 févr. 2013, 02:37

Ben voila, un coup de disque dremel pour racourcir le nozzle et ca rentrera.
Ca devrait le faire.

Avatar du membre
Saev
Messages : 9
Enregistré le : 12 févr. 2013, 16:19
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Compatibilité g17 WE/marui/Airsoft surgeon

Message par Saev » 15 févr. 2013, 12:14

C'est à dire que tout le monde n'a pas de dremel chez eux.. ^^'

Je vais voir ce WE chez mon oncle qui est menuisier/ébeniste/travaille dans le milieux, j'pense qu'il aura le matériel adéquat. J'vais essayer ça, sinon j'me chopperais un nozzle AIP.

cobra2
Messages : 20
Enregistré le : 18 févr. 2010, 01:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Compatibilité g17 WE/marui/Airsoft surgeon

Message par cobra2 » 15 févr. 2013, 13:12

Sans aller jusqu'au changement de pièce, un petit coup de lime devrai suffir à niveau de l'arrête droite du côté le plus long, il doit pas manquer grand chose pour que ça passe.

En dernier recours, le changement pour une pièce AIP sera normalement viable, je ne l'ai pas testé moi même mais je l'ai vu monté sur une réplique équipée avec la même configue de culasse Salient Arms, G17 WE.

Bon courage, normalement avec un poil d'ajustement ça devrait le faire.

Avatar du membre
Saev
Messages : 9
Enregistré le : 12 févr. 2013, 16:19
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Compatibilité g17 WE/marui/Airsoft surgeon

Message par Saev » 16 févr. 2013, 16:21

Souci du nozzle réglé ! Il rentre parfaitement maintenant après un petit coup de lime, c'est niquel.

Problème suivant :D

La culasse est assez difficile à faire reculer, on dirait qu'elle frotte pas mal. Elle recule pas totalement quand on la tire, ce qui fait que j'suis obligé de tirer encore plus quand j'appuie sur le bouton pour faire revenir la culasse.

Et enfin le drame : Quand j'essaye de tirer des billes, une bille sort à un metre, explosée, fendue.. Je songe à passer à la frame guarder, étant donné qu'apparament c'est ce que tout le monde fait, vu que j'ai toujours la frame WE d'origine, mais bon.. Voilà :/

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WE. »