G39K qui cafouille en full xD

Ce qu'il faut savoir pour que ça déchire...
Avatar du membre
ravenholm51
Messages : 36
Enregistré le : 10 juil. 2010, 11:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bar sur Aube

G39K qui cafouille en full xD

Message par ravenholm51 » 29 mars 2013, 10:48

Bonjour a tous,

Après pas mal de recherche (et j'espère ne pas avoir zapper un topic semblable au quel cas je m'en excuse) j'ai 2 soucis avec mon G39K, ces soucis concerne le full, le semi étant très régulier (sauf que le hopup au mini sa a tendance a lever la 0.28g des fois ;) ), la réplique est équipé d'un NPAS c'est tout, donc voici ce qu'il se passe :

1er soucis --> la mécanique du full fonctionne correctement, mais le tir est chaotique, j'ai près 2 a 3 mètre de porté, quand je fais de la rafale controlée de 2 coups la première part loin nikel et celle qui suit part a 2/3 mètres et quand je reste appuyer c'est l'écatombe. Bien que je ne me serve que du semi vu que j'ai que 2 chargeurs, mais des fois le full en rafale courte peut dépatouiller

2eme soucis --> il arrive aussi quand je tire en full que j'ai plusieurs billes qui sortent du chargeur et du coup se coince bien comme il faut (autour de la chambre souvent) et du coup enraille.

Si quelqu'un avait des fois une idée de ce qui pourrait provoquer ces petits désagrément, a savoir que a chaque retrour de partie, démontage, nettoyage, huilage et essaie mécanique. je suis hyper soigneux avec mes répliques.

Merci a vous et je vous souhaite une bonne journée ;)

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: G39K qui cafouille en full xD

Message par Titus72 » 29 mars 2013, 10:59

Salut,

Tout est bien graissé/lubrifié, le nozzle bouge librement?

Tu emploies quel gaz? Quelles billes?

Tu as modifié quelque chose avant que ça arrive?
A+

Avatar du membre
ravenholm51
Messages : 36
Enregistré le : 10 juil. 2010, 11:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bar sur Aube

Re: G39K qui cafouille en full xD

Message par ravenholm51 » 29 mars 2013, 11:17

Tout est bien huilé, je souffle le surplus au compresseur, le nozzle est libre et n'accroche pas.

J'utilise de l'ultrair avec de la 0.28g G&G ou xtrem bio

la seul chose que j'ai fait dessus c'est monté une valve NPAS et enlever le jeu du canon externe.

Sinon je viens de penser au rebond, quand la culasse se verouille a la chambre la culasse fait un micro rebond et je me demandais si des fois se fameux rebond ne laisser pas le gaz se dissiper hors chambre

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: G39K qui cafouille en full xD

Message par Joker » 29 mars 2013, 12:47

Je suis pas sur que de souffler le surplus de graisse soit une bonne idée, ça veut dire que tu met de la graisse partout... Mets en moins et au bon endroit, c'est mieux.

Sinon, tu peux être plus explicite sur ton micro rebond parce que j'y comprend pas grand chose :)

edit: l'ultrair, pas top pour un gbb-r, pense à passer au green ou tout simplement au propane
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

xin
Messages : 446
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:53
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: G39K qui cafouille en full xD

Message par xin » 29 mars 2013, 12:57

pareil en full mon g39c et une pure horreur sa cafouille et tombe a 20m..... :non:

Depuis lemontage du npas + joint nineball. :(

Aucun pb en semi par contre un pur régal. :thup:

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: G39K qui cafouille en full xD

Message par Titus72 » 29 mars 2013, 13:02

Salut,

Ben voilà, vous avez la réponse, il doit y avoir une différence entre le montage d'origine et vos adaptations (peut-être minime, sans doute au niveau du joint du hopup).
A+

Avatar du membre
ravenholm51
Messages : 36
Enregistré le : 10 juil. 2010, 11:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bar sur Aube

Re: G39K qui cafouille en full xD

Message par ravenholm51 » 29 mars 2013, 13:37

Pour l'huile au contraire c'est bénéfique pour la réplique tu enlèves tout le surplus et du coups moins de vacherie sont déposé lors des tirs ;)

Je vais zieuter le join hopup donc, mais je pense direct investir aussi dans un canon de précision tant qu'a redémonter le canon xD merci a vous pour les infos.

Avatar du membre
couicouic
Messages : 730
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: G39K qui cafouille en full xD

Message par couicouic » 29 mars 2013, 14:21

je suis désolé mais un full qui cafouille, c'est pas à cause d'un joint hop up ou d'un canon d'origine.
Il serait intéressant de savoir si tu as beaucoup tiré avec ta réplique afin de déterminer l'usure des pièces. Je sais que ça dépend de l'entretien fait dessus, mais si ta réplique a tiré 2OO billes, c'est pas la même chose que 2OOOO.

Si ta réplique à des heures de vol, il se peut que le marteau et le sear soient usés, ce qui fait merder le full ' en tous cas c'est le cas sur mon Scar ).

Soit une pièce ou deux sont usées, soit cassées, soit mal remontées etc...

Tente de faire comme ça:
- tu approvisionnes, tu armes ta réplique, tu passes en semi, et tu appuie doucement sur la queue de détente pour tirer une fois. Si ton marteau/sear sont usés, tu aura peut être un full très rapide.
Si c'est le cas, tu connaitras la solution.

Maintenant ce qui m'interpelle, c'est le rebond de culasse dont tu parles. Il est évident que si ta culasse n'est pas parfaitement en place lors du tir, une partie du gaz part par la fenêtre d'éjection. Cela expliquerait pourquoi la première part bien ( culasse verrouillée ) et que la seconde ne part pas loin ( le rebond te fait perdre en étanchéïté ).

La culasse est possée vers l'avant par le ressort de culasse, il faudrait regarder si il est bon, et surtout si en fin de course il n'est pas écrasé, ce qui aurait pour effet de le racourcir et donc de le rendre inefficace en fin de course.

Enfin, je ne sais pas comment son fait les G36 au niveau de la culasse, mais ça ne doit pas être loin des autres open bolts, mais si le nozzle rentre trop dans la culasse, il y a un problème d'étanchéïté au niveau du bloc hop up. Le nozzle est bloqué par des petites pièces en plastique, je ne sias pas si elles empêchent le nozzle de trop reculer ou juste de sortir de la culasse. Dans ce cas, même la première bille serait affectée par ce problème.
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
ravenholm51
Messages : 36
Enregistré le : 10 juil. 2010, 11:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bar sur Aube

Re: G39K qui cafouille en full xD

Message par ravenholm51 » 29 mars 2013, 15:47

La répliques na pas beaucoup tirée car j'utilise principalement mon Ino ^^, je dirais tout au plus 400/500 billes grand max en voyant large.

En ce qui concerne l'usure, aucune pièce ne présente de trace d'usure prononcée, j'ai fait le test et je n'ai qu'un coup qui part.

Pour le fameux rebond quand j'arme et que je lache la culasse je la vois qui recule légèrement au moment ou elle chambre, après c'est peut être moi qui zozotte xD, pourtant quand je la manoeuvre lentement la culasse ne force nulle part.

On peut voir le fameux rebond sur cette video (c'est pas mon mien dessus xD ) :
http://www.youtube.com/watch?v=kw1UWvt5Jk8

Je continue a chercher, j'ai déjà eu 2 M4, un M16a3 et un Scar L de la même marque j'ai jamais eu de soucis en full, j'ai aussi une AKM WE et j'ai pas de soucis mais j'ai changer toutes les pièces interne.

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: G39K qui cafouille en full xD

Message par Jérémy.67 » 29 mars 2013, 19:09

Le faite qu'il soit neuf , ne te protège d'une malfaçon
Déjà eu et vu !
T'aurais pas une vidéo de ton soucis ?
Le nozzle quand tu le tire à la main , revient il sans bloquer un peu ?

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WE. »