G39K qui cafouille en full xD

Ce qu'il faut savoir pour que ça déchire...
Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: G39K qui cafouille en full xD

Message par Joker » 29 mars 2013, 19:16

:mdr: heureusement que c'est pas ta réplique... La réplique sur cette vidéo est foireuse :roll: Y a un panache de fumée incroyable a chaque tir, et surtout des morceaux de billes qui volent :?

ravenholm51 a écrit :Pour l'huile au contraire c'est bénéfique pour la réplique tu enlèves tout le surplus et du coups moins de vacherie sont déposé lors des tirs ;)
Je suis pas d'accord, mais alors là pas du tout. Si tu mets ce qu'il faut là où il faut y aura jamais de pollution lors d'un tir. Par contre y mettre un coup de soufflette là, oui...

Pour le rebond, c'est normal, tous les GBB-r font ça.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
lawooll
Messages : 909
Enregistré le : 19 juil. 2010, 13:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : EPINAL - 88 VOSGES

Re: G39K qui cafouille en full xD

Message par lawooll » 30 mars 2013, 10:19

Problème récurent chez plusieurs personnes j ai l impression!
Embrouille similaire depuis que j ai monté npas/canon de précision/rubber nineball...pas de dégazage pour ma part, aucun soucis en semi, Full problématique avec chargement de 2 bb's alors que 5-6 sont partis normalement. J ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question, faut que j étudie ça!
Image Image Image
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses!"

-Ma famille pistols GBB
-Mon SMG
-Ma famille WE GBBr
-Ma famille G&P/WA GBBr

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: G39K qui cafouille en full xD

Message par Jérémy.67 » 30 mars 2013, 10:51

Pour ma part aucun soucis de full malgré le canon , Npas et rubber Nine ball
Mauvais montage les gars ?
Vous êtes sur de ne pas avoir "écrasé les guides nozzles en serrant trop la vis"
Perso je les visent pas du tout a fond , je les colles avec du frein filet car effectivement en serrant il y avait des ratés au début

Avatar du membre
ravenholm51
Messages : 36
Enregistré le : 10 juil. 2010, 11:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bar sur Aube

Re: G39K qui cafouille en full xD

Message par ravenholm51 » 30 mars 2013, 11:10

Pour la souflette j'ai toujours fait comme sa et c'est quand même plus propre, on est d'accord que le but n'est pas de mettre un max d'huile je met que ce qu'il faut pour évité les amalgammes de d'huile je souffle ^^ après chacun sa méthode (mais que je vois l'état de certain gbbr c'est horrible)

Pour le démontage j'ai pas encore tripotter au hopup lui même je n'ai fait que démonter le canon externe pour le caler, et le nozzle coulisse très bien. je vais approfondir ca cette aprèm je pense

Avatar du membre
lawooll
Messages : 909
Enregistré le : 19 juil. 2010, 13:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : EPINAL - 88 VOSGES

Re: G39K qui cafouille en full xD

Message par lawooll » 30 mars 2013, 11:58

Je pense pas avoir trop serrer les guides car j avais pas envi de foirer les pas de vis, j ai une confiance très limité quant a la résistance de l Alu we! Mais bon j ai vraiment pas eu le temps de m en inquiéter, donc je regarderais quand même de ce côté là car je vois pas pourquoi npas/rubber/canon aurait une incidence sur le problème! Je vais essayer a la mode Jerem a coup de frein filet et on verra bien :D
Image Image Image
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses!"

-Ma famille pistols GBB
-Mon SMG
-Ma famille WE GBBr
-Ma famille G&P/WA GBBr

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: G39K qui cafouille en full xD

Message par Cap'tain Caverne » 30 mars 2013, 13:52

ravenholm51 a écrit :Pour la souflette j'ai toujours fait comme sa et c'est quand même plus propre, on est d'accord que le but n'est pas de mettre un max d'huile je met que ce qu'il faut pour évité les amalgammes de d'huile je souffle ^^ après chacun sa méthode (mais que je vois l'état de certain gbbr c'est horrible)

Pour le démontage j'ai pas encore tripotter au hopup lui même je n'ai fait que démonter le canon externe pour le caler, et le nozzle coulisse très bien. je vais approfondir ca cette aprèm je pense

Déjà, si tu ne ne lubrifie ta réplique qu'avec de l'huile, tu vas pas aller loin... De la bonne graisse lithium, il n'y a rien de mieux pour les parties mécaniques, et quelques petites touches aux endroits stratégiques suffisent... En dehors de ça, de l'huile GHK pour le Nozzle, et t'as fait le tour...

A mes débuts, j'ai utilisé de l'huile sur les conseils des Shops français, mais je me suis vite aperçu qu'ils n'y connaissaient rien... Et j'ai fais mes propres expériences pour en arriver à de la bonne graisse mécanique, idéal pour nos GBBr...

Donc, rien que de l'huile, en plus soufflée à la soufflette, ça doit pas servir à grand chose dans tes répliques... Lubrification quasi nulle = usure rapide des pièces, mais si c'est ton choix pour une pseudo propreté interne, c'est ton droit...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
ravenholm51
Messages : 36
Enregistré le : 10 juil. 2010, 11:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bar sur Aube

Re: G39K qui cafouille en full xD

Message par ravenholm51 » 30 mars 2013, 19:05

Ca fait juste 5 ans que j'utilise cette méthode et j'ai jamais eu de casse ou d'usure rapide, je parle que des pièces mécanique pas des joints, certe pour les AEG de la graisse va bien mais pour des pièces mécaniques avec peu de friction ou de contrainte je vois pas l'intéret, c'est sur que si on tire avec des chargeurs de 10 000 coups en une traite la d'accord, pour tirer 300 billes max dans la journée en semi graisse ou huile sa change rien mis a part l'encrassement (a mon humble avis)

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: G39K qui cafouille en full xD

Message par Cap'tain Caverne » 30 mars 2013, 20:23

A moins de te jeter dans une dune de sable, l'encrassement, je n'en ai jamais eu, même avec de la graisse, donc je reste à la graisse qui protège bien plus les points de friction que de l'huile...

Mais bon, comme je l'ai dit souvent, chacun fait ce qu'il veux avec sa réplique.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: G39K qui cafouille en full xD

Message par Vasriotaep » 30 mars 2013, 22:01

Juste un truc pour tout ceux qui comme moi ont ce problème avec le full+npas : avez vous essayé avec le npas dévisser a fond (puissance max) ?

J'ai remarqué que si je l'ouvre entre 370-400fps, les problèmes vont en diminuant. Entre 370-330fps c'est une cacatastrophe.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: G39K qui cafouille en full xD

Message par Jérémy.67 » 31 mars 2013, 07:55

Normal tu diminus la puissance et donc tu " ralentis " le cycle ( moins violent)
Du coup le piston à moins de temps pour revenir en place et n'est pas aidé par les chocs qu'il ne l'aurait avec une valve d'origine ou ouverte à fond

Le problème s'il venait du Npas , serait présent sur toutes les répliques de la marques car à quelques formes prêtes ce sont les mêmes pistons et valve
Mais ce n'est pas le cas.

Ce n'est pas le cas non plus pour le trigger group , tout comme pour le canon et le joint hop up qui si mal montés provoqueraient des soucis également en semi

Pour moi c'est clairement localisé au niveau de la culasse et de ce qui la compose
Soit le ressort de rappel , pas assez dur
Un ressort existe chez FG ou le replacer par un nouveau ( défaut de série ? Un lot de ressort peut affecter un grand nombre de répliques)

Soit les guides sont ou ont été trop seré un jour ( oui le plastique s'écrase mais ne reprend pas forme ensuite , donc ponçage légé des guides et bord du piston puis remontage des guides sans serrer et coller la vis au frein filet

Soit le joint sur l'arrière du piston qui pourrait être trop étanche donc trop large et freiner le retour de ce dernier , essayer de trouver l equivalent moins large en boutique de bricolage


Ce sont ces choses qui provoquent lors d'un second tir et ainsi de suite des problèmes , car le piston ne sera pas en bonne position et du coup la quantité de gaz qui passerait par ce dernier ne sera pas la même a chaque fois d'où les tirs catastrophiques

Ps. Vérifier tout de même que le Npas ne ce dérègle pas tout seul avant autre chose

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WE. »