Probleme tir M4 WE

Ce qu'il faut savoir pour que ça déchire...
badtomy
Messages : 15
Enregistré le : 10 déc. 2013, 13:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Probleme tir M4 WE

Message par badtomy » 10 mars 2014, 12:10

Bonjour à tous,
Je relance ce sujet car j’ai aussi des soucis avec ma M4RAS WE que j’ai commandée sur Airsoft Entrepôt et reçue il y a peu de temps.

J’ai mis un Npas Ratech afin de pouvoir adapter la puissance aux règles de l’asso dans laquelle je joue. Merci au tuto vidéo c’était nickel.

Mon pb est le suivant les billes ne font pas plus de 25m avant de tomber aussi bien en 0,20 qu’en 0,25. Je ne mets que 20 billes par chargeur mais il arrive assez souvent que 2 billes sortent ensembles ??? J’utilise de l’ultrair et des bb G&G bio, elles passent impec dans mon AEG (M4A1) qui a un canon de 6.03 et porte à au moins 40m, 45m. J’ai fait des essais avec le hopup complètement à 0, puis en serrant au fur et à mesure mais rien n’y fait. Mon bolt est huillé avec de l’huile de silicone Abbey et le nozle avec un spray au téflon pour éviter que les joint de gonflent.

Quels sont vos conseils car je suis à court d'idée.
qualité du canon
joint hopup à remplacer
fuite de la chambre hopup....
Je l'ai utilisé dimanche par 16°C est toujours le même pb, merci pour votre aide

Cdt
badtomy

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Probleme tir M4 WE

Message par 666def » 10 mars 2014, 12:22

le hop up et le canon ne sont pas pollué par de l'huile?

Sentynel
Messages : 18
Enregistré le : 09 janv. 2014, 03:00
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Probleme tir M4 WE

Message par Sentynel » 10 mars 2014, 13:01

Peut-être un problème de nozzle lors du chargement de la bille dans le canon. ou sinon regarde du coté du firing pin, ça peut en être la cause aussi.

badtomy
Messages : 15
Enregistré le : 10 déc. 2013, 13:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Probleme tir M4 WE

Message par badtomy » 10 mars 2014, 13:51

666def a écrit :le hop up et le canon ne sont pas pollué par de l'huile?
Je vais voir pour refaire un nettoyage. Quel produit dois-je utiliser, car pour mon GBB et mon AEG j'utlise le même dégraissant de la marque ZEP. J'ai aussi un spray dégraissant de la marque Abbey.

Sentynel a écrit :Peut-être un problème de nozzle lors du chargement de la bille dans le canon. ou sinon regarde du coté du firing pin, ça peut en être la cause aussi.
J'ai bien trouvé sur le Net ce qu'était le "firing pin" mais qu'est-ce que je dois chercher en particulier car je ne connais pas encore par coeur la mécanique de ma M4

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Probleme tir M4 WE

Message par 666def » 10 mars 2014, 13:53

avec du sopalin et un tige de nettoyage pour commencer.

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Probleme tir M4 WE

Message par Jérémy.67 » 10 mars 2014, 18:11

Quel joint hop up ?
Origine , Ratech , autre ?
Double bille / tir commence par remplacer le joint (un sujet existe pour les différents joints)

Le Npas ferme le à fond ( en gros qu'il soit ouvert au max) et réessaye de tirer

badtomy
Messages : 15
Enregistré le : 10 déc. 2013, 13:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Probleme tir M4 WE

Message par badtomy » 10 mars 2014, 23:28

Jérémy.67 a écrit :Quel joint hop up ?
Origine , Ratech , autre ?
Double bille / tir commence par remplacer le joint (un sujet existe pour les différents joints)

Le Npas ferme le à fond ( en gros qu'il soit ouvert au max) et réessaye de tirer
J'ai toujours le joint le joint d'origine car pas de joint PDI ou Nineball dispo sur AE
Je vais tester avec le NPAS à fond.

badtomy
Messages : 15
Enregistré le : 10 déc. 2013, 13:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Probleme tir M4 WE

Message par badtomy » 11 mars 2014, 21:13

Ce soir, le joint a été remplacé par un joint PDI W et l'étanchéité faite avec de la bande teflon pour bien maintenir le joint sur le canon. Les premiers tirs sont prometteurs rester à tester en partie pour voir la portée.

Merci à tous. je vous tiens informé.

badtomy
Messages : 15
Enregistré le : 10 déc. 2013, 13:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Probleme tir M4 WE

Message par badtomy » 23 mars 2014, 21:02

Comme promis voici les news et elles sont bonnes. La réplique fonctionne impec après un nettoyage complet du hopup, canon et puit de billes des chargeurs. La portée à la 0,28 est bonne 45 à 50m. ce qui me convient bien. la bille file droit un vrai bonheur. J'ai cenpendant remarqué que parfois en milieu de chargeur 2 billes sortaient du canon donc deux billes ont été chambrées. Comment cela est-il possible?

Avatar du membre
RavenV60
Messages : 49
Enregistré le : 05 déc. 2013, 19:07
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Probleme tir M4 WE

Message par RavenV60 » 06 avr. 2014, 19:58

Bon, je souffre du même syndrome, le double tir en semi, avec un joint nineball et npas ra-tech. Je vais voir ta technique utilisée, teflon sur le joint et nettoyage de tout ça... J'ai passé mon aprèm à essayer de régler la puissance et le hop up, rien à faire, ça fluctue de trop et le hop up réglé presqu'à fond, les billes plongent toujours.

Raven
Après tout, jamais de regrets.

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WE. »