Probleme de consomation excessive de GAZ sur WE HK4168

Ce qu'il faut savoir pour que ça déchire...
Répondre
nucl007
Messages : 7
Enregistré le : 02 août 2011, 20:16
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Probleme de consomation excessive de GAZ sur WE HK4168

Message par nucl007 » 17 mai 2013, 11:25

Bonjour,

Si je viens vous parler du problème que j'ai eu et de la solution que j'ai trouvé, c'est que après de nombreuses recherches je suis tombé sur des commentaires de personnes ayant eu un problème similaire, mais pas solutionné de la même manière ET que la solution au problème pourrai clairement apporter un intérêt au CO2

J'ai donc Commandé une réplique WE HK 416(8) modifiée par RA-tech, à savoir de nombreuses pièces remplacées par des versions en acier de leur conception.

Pourquoi? parce que je veux faire tourner ma réplique en CO2. j'entend déjà les commentaires " Co2 c'est nul" "Co2 les cartouches ne font qu 1,5 chargeur c'est du gachi" " Co2 les chargeurs sont des vrais passoire"... Enfin Bref c'est mon choix.

Mon problème n’était pas de pouvoir tirer 1.5 chargeur avec une sparklette CO2, mais seulement 0.5 !! et d'avoir une puissance, NPAS ouvert, de 770 FPS (0.2g) !!!

Il y avait donc clairement une surconsommation de GAZ. Le trigger restait trop longtemps en appui sur la valve du chargeur.

Les conseils avisés d'un administrateur du forum m'ont aiguillés vers des problèmes récurant liés au nozzle Ra-tech aluminium que j'avais immédiatement monté à la réception de la réplique. Celui-ci pouvais clairement freiner la course du bolt carrier et retarder le recule du hammer
Mais la remise en place de la version d'origine plastique ne solutionnais en rien les problèmes.

c'est suite à une discussion avec un ingénieur de Ra-tech qui me demandai une vidéo précise, détaillant l’état de chaque pièces que j'ai compris.

http://imageshack.us/f/191/illustration1u.jpg
Image

Le bolt carrier présentait clairement un défaut au niveau de l'endroit ou il tape le hammer, un, creux, un coup de meule, dont on en voit clairement la trace sur l'image. Il devait donc parcourir 1 ou 2mm de plus pour déclencher l'action qui referme la valve du chargeur.

j'ai donc tester la véracité du problème par une méthode non destructive, en collant à la glue un petit morceau de plastique a cette endroit. le plastique n'a tenu que le temps d'un chargeur, mais BINGO! 25 ---- a ---> 45 tirs par cartouche de Co2

http://imageshack.us/f/259/illustration3.jpg
Image

Mais comment rajouter définitivement de la matière a une pièce en acier qui subit des chocs, et sans que cela coûte plus cher qu'un bolt neuf.

Un collage d'une pièce en alu avec un appui sur une surface perpendiculaire au choc et de surface importante

Après quelques heures de limage dans un morceau d'une vieille barre de seuil, voici la piece.

http://imageshack.us/f/441/illustration4.jpg
Image

Et la voici posée, avec une colle bi-composant noire, spécial métal.

http://imageshack.us/f/515/illustration2.jpg/
Image

l'efficacité est la meme qu'avec la pièce plastique. 45 bon tir avec une puissance decroissante de 325fps (0.28g NPAS reglé) au premier tir, a 298 au 45ieme tir. Le nozzle plastic est conservé, car il y a bien des problèmes récurant de stabilité sur le RA-tech alu.

La réflexion maintenant qui pourrai rendre le C02 plus intéressant aux yeux de certain est, es ce qu'avec une pièce plus épaisse ( 2.5 - 3mm) la capacité de tir d'une sparklette serai porté à 60 tir de bonne qualité?
Modifié en dernier par nucl007 le 17 mai 2013, 13:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Probleme de consomation excessive de GAZ sur WE HK4168

Message par Titus72 » 17 mai 2013, 12:06

Salut,

Eh bien, ce n'était pas évident comme problème, et mettre sa solution en œuvre non plus!

P.S.: ils ne sont pas à féliciter chez Ra-Tech, pour avoir laissé passer un pièce mal fichue (on dirait que ce n'est plus un synonyme de qualité, j'ai déjà lu de commentaires à propos de pièces Ra-Tech pas-si-bien-ajustées-que-ça, une vraie honte quand on voit le prix qu'ils en demandent).
A+

xin
Messages : 446
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:53
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Probleme de consomation excessive de GAZ sur WE HK4168

Message par xin » 17 mai 2013, 12:34

un peu comme pdi en fait...payer 100€un frein de bouche qui arrivé vissé de bié....

Mais bon toutes marques aura des retours , mais au prix de certaines pieces c'est abusé :chut:

nucl007
Messages : 7
Enregistré le : 02 août 2011, 20:16
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Probleme de consomation excessive de GAZ sur WE HK4168

Message par nucl007 » 17 mai 2013, 13:10

LE bolt carrier est un WE d'origine, et je pense que Ra-tech test les répliques a pression constante, avec un compresseur, branché directement sur le chargeur. Neanmoin ils auraient pu detecté le defaut sur la piece par un simple control visuel.

Il l'ont peut etre vu et en on rien eu a foutre aussi...

gargantua
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:46
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Probleme de consomation excessive de GAZ sur WE HK4168

Message par gargantua » 17 mai 2013, 14:17

Ton bolt carrier est celui d'origine WE, donc en merdonium mou :fool: .
Donc meme si RA-tech n'est plus ce qu'il etait en terme de qualite, il n'a rien a voir dans ton cas, c'est le defaut du bolt carrier d'origine, moins costaud que celui des AWSS :nul:
Sur mon T91, j'ai les meme marques avec le bloc detente d'origine et le bolt carrier d'origine (kit Open Bolt pour M4), reste a savoir aupres de ceux qui possedent un bolt carrier RA-tech si le probleme persiste (ce qui m'etonnerait ou dans des proportions moindres), mais ta solution de reparation est intéressante.

:dehors:

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Probleme de consomation excessive de GAZ sur WE HK4168

Message par Titus72 » 17 mai 2013, 16:06

Salut,

C'est vrai que si le bolt est un WE d'origine, Ra-Tech n'et pas trop en cause.

C'est juste, ils testent les répliques à l'air comprimé, si j'en crois certaines vidéos (à mon idée, ils tirent quelques fois pour voir si tout cycle bien, et la passent au chrony pour voir si c'est constant, et ils ne se sont sans doute même pas rendu compte de ce problème).

C'est vrai par contre que je ne suis pas sûr de la pérennité de ton bricolage sur un bolt en merdonium appauvri.

Quoi qu'il en soit, ce bricolage est très bien fait, et pourra certainement en intéresser.
A+

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Probleme de consomation excessive de GAZ sur WE HK4168

Message par Jérémy.67 » 18 mai 2013, 00:16

Perso j'ai une marque sur à peut prêt toutes mes répliques WE , Scar , HK416 et G39 et ça ne pose aucuns soucis , un bon graissage à cette endroit là avec de la graisse lithium , limite déjà bien les dégâts car le marteau "glissera" mieux même s'il y aura de toute façon de l'usure
Pour le reste le Co2 n'aide pas mais c'est ton choix , du coup un ptit bricolage bien pensé mais à voir dans le temps

nucl007
Messages : 7
Enregistré le : 02 août 2011, 20:16
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Probleme de consomation excessive de GAZ sur WE HK4168

Message par nucl007 » 18 mai 2013, 19:14

la réplique neuve est arrivé marqué

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Probleme de consomation excessive de GAZ sur WE HK4168

Message par Jérémy.67 » 18 mai 2013, 19:24

Alors elle n'était pas neuve car les traces n'arrivent qu'après un certain temps d'utilisation
C'est donc une réplique qui a tourné un certain nombre de fois chez Ratech

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WE. »