Problème tir en rafale M4 WE Open Bolt

Ce qu'il faut savoir pour que ça déchire...
RomaricG
Messages : 34
Enregistré le : 21 janv. 2011, 22:13
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Problème tir en rafale M4 WE Open Bolt

Message par RomaricG » 12 août 2013, 20:37

Bonjour à tous,
Je possède depuis deux ans un M4 WE AWSS et je viens enfin de lui offrir l'upgrade open bolt. J'ai modifier la réplique et tout les chargeur et ajouter un NPAS RaTech. Je charge un de mes chargeur (bille Xtreme 0.25, cartouche de CO2) et j'essaye la réplique. En semi RAS. Par contre en automatique une bille part puis plus rien jusqu'au blocage de la culasse (ceci à même causé une rupture partielle du nozzle, heureusement ça ne semble pas poser trop de problème). Après le blocage de la culasse j’enlève le chargeur et là une ou deux billes tombent. Puis une ou deux de plus tombe du canon. De plus lors du dernier test de tir une bille c'est retrouvé coincé dans le canon après le hop up.
Personnellement je penche plutôt pour un défaut dans le canon ou le hop up. Mais j'aimerais quand même votre avis et surtout de l'aide pour savoir comment réparer la réplique.
Cordialement

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Problème tir en rafale M4 WE Open Bolt

Message par Jérémy.67 » 12 août 2013, 21:06

La casse de la collerette du nozzle n'est pas grave et elle est due aux billes qui ce retrouvent entre le bloc hop up
Pour ton soucis , le Npas est il totalement fermé (vissé à fond) ?
Le joint hop up est il correctement installé ?
Le réglage du hop up n'est il pas serré à fond ou trop du moins ?

Autre soucis , le chargeur :
As tu mis les lèvres de chargeur spécifiques à l'open bolt ?
Est il difficile à enclencher sur la fin ?

Un chargeur mal enclenché peu provoquer des soucis de chambrage, souvent il faut limer légèrement le haut des lèvres (voir le topic dédier aux chargeurs WE) pour permettre l'enclenchement sans forcer

RomaricG
Messages : 34
Enregistré le : 21 janv. 2011, 22:13
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème tir en rafale M4 WE Open Bolt

Message par RomaricG » 12 août 2013, 23:16

Comme je l'avais mis dans mon message initial, j'ai bien sur modifier les chargeurs pour les rendre compatible open bolt. J'ai même été voir sur le forum si cela avais été bien fais et je n'ai vu aucun problème. Sinon non aucun problème lors de l’enclenchement du chargeur. D'ailleurs je pense que dans ce cas j'aurais aussi un problème en semi.
Sinon normalement le NPAS est suffisamment dévissé (enfin je vérifierai encore). Par contre le hop up m'avais paru réglé très fort, je vais essayer en le baissant au maximum. Par contre ce qui m'avais paru bizarre, c'est que lors de mon dernier essai la bille coincé se situer environ 1cm après le hop up.
Enfin demain j'essayerai avec le hop up à 0 et je te dirai quoi.
A au fait un petit détail que je n'avais pas mentionné, quand j'ai installé le NPAS j'ai détendu un peu (environ 1cm en plus) le ressort derrière le nozzle. Ça ne semble pas gêner le fonctionnement, mais on ne sais jamais.
Cordialement

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Problème tir en rafale M4 WE Open Bolt

Message par Jérémy.67 » 13 août 2013, 07:50

Dans un premier temps laisse le Npas fermé a fond (pas ouvert à moitié ou un peu).

Ensuite hop up a 0 , non il fait toujours le fermer un poils pour éviter l'effet inverse ( la bille qui tombe , genre canon vers le bas ) surtout avec le joint d'origine ou le Ratech ( prévoir un Nine ball ou autres, cf le topic des joints pour WE).

Par contre le CO2 est a proscrire pour éviter des casses ou toutes usures prématurées c'est pas faute de le dire et l'écrire ici.
viewtopic.php?f=65&t=3140

Si ton ressort de rappel s'est allongé ( ressort du nozzle avec deux boucles de chaque côté ) ou plié , tu peux tout de suite le changer ( fg airsoft en propose).
Car le fait de l'allonger peu l'empêcher de faire son boulot ( a savoir ne pas ramener le nozzle en bonne position pour chambrer une bille ( je parle lors des tirs avec la vitesse de la culasse et non a blanc à la main)

RomaricG
Messages : 34
Enregistré le : 21 janv. 2011, 22:13
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème tir en rafale M4 WE Open Bolt

Message par RomaricG » 13 août 2013, 15:27

J'ai refais des essai ce matin et toujours le même problème. Pourtant cette fois le NPAS était presque totalement ouvert (vitesse des billes à 350 fps lors des tirs en semi), le hop up quasiment à 0 et le ressort du nozzle changer pour être sur. Et toujours le même problème, en semi le tir est nickel RAS, mais dès que je passe en auto les billes bourent. Parfois elles vont jusqu'à bloquer le nozzle ou la culasse. Donc quelqu'un aurait-il une idée?
Cordialement

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Problème tir en rafale M4 WE Open Bolt

Message par Jérémy.67 » 13 août 2013, 17:28

Tu as essayé avec d'autres billes juste pour être sur ?

RomaricG
Messages : 34
Enregistré le : 21 janv. 2011, 22:13
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème tir en rafale M4 WE Open Bolt

Message par RomaricG » 13 août 2013, 17:29

Non j'ai que des Xtreme precision bio en 0.25.

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Problème tir en rafale M4 WE Open Bolt

Message par Jérémy.67 » 13 août 2013, 17:34

Tu devrais essayer de changer on ne sais jamais , j'ai déjà vu et eu des soucis

RomaricG
Messages : 34
Enregistré le : 21 janv. 2011, 22:13
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème tir en rafale M4 WE Open Bolt

Message par RomaricG » 13 août 2013, 17:47

Ok, demain je dois aller à speddgames à lille. Donc je leurs parlerai de mon problème.
A suivre

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1640
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème tir en rafale M4 WE Open Bolt

Message par dingchavez » 13 août 2013, 19:38

Ouais, autant dans mes AEG c'est Xtreme en 0.25 sans souci, autant sur mes GBBR j'utilise autre chose (bon, déjà de la 0.28 mais pas que) genre TK et madbull.

Les xtreme ont tendance à exploser assez facilement.
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WE. »