[ PX4 WE ] obtenir la double action

Ce qu'il faut savoir pour que ça déchire...
Avatar du membre
couicouic
Messages : 730
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

[ PX4 WE ] obtenir la double action

Message par couicouic » 19 oct. 2013, 00:19

salut à tous,

possesseur d'un merveilleux PX4 WE, je me suis retrouvé à plusieurs reprises à devoir faire des manipulations sur le terrain qui m'ont valu à plusieurs reprises de me faire sortir ou de me faire repérer au moment de faire "feu", ou plutôt de faire gaz.
Je m'explique:
le PX4 WE n'est pas identique à 100% au modèle Marui, mais plutôt à 99,9%. WE a rajouté 2 pièces dans le bloc trigger, et même si je comprends la fonction de la pièce, je me demande à quoi pensait celui qui l'a rajoutée... Cette pièce a pour fonction d'empêcher la percussion si la culasse n'a pas fait son cycle, et donc d'éviter les tirs à vide. C'est louable comme intention, mais cela implique aussi certains désagréments.

Le fait que la culasse fasse un cycle pour chambrer la première bille implique que le marteau soit armé. La logique veux qu'on ne reste pas avec un marteau armé, par sécurité pour éviter que le coup parte trop facilement ( même si on ne tire que des bibilles... ), mais aussi pour économiser le ressort de ce dernier. Du moins, c'est ce que je fais. Donc après avoir mis mon chargeur, je chambre une bille, je désarme le marteau, et je pars en guerre. La logique voudrait que pour utiliser la réplique, il suffise d'appuyer sur la queue de détente, pour armer le marteau puis le libérer, c'est la fameuse double action. Mais que néni, rappelez vous le début, j'ai désarmé, et depuis la culasse n'a plus bougé ! L'armement manuel est aussi inefficace pour les mêmes raisons. Le seul moyen est donc de manoeuvrer la culasse ( pas très discrèt et pas très rapide pour tirer ! ), ce qui a pour effet de chambrer une seconde bille. Pour éviter de chambrer une seconde bille, il faudrait enlever le chargeur, manoeuvrer la culasse, remettre le chargeur, puis tirer. Je sais pas vous, mais là j'ai déjà pris 12 billes.
Il faut donc partir sans chambrer de bille, et manoeuvrer la culasse avant de tirer, et là j'ai pris que 3 billes, mais 3 billes de trop alors que j'avais peut être l'ascendant.... Faut il se résoudre à acheter du Marui pour éviter ce soucis ? faut il se résoudre à se prendre des billes avant d'avoir pû faire quoi que ce soit ? Faut il jouer toute la journée avec un marteau armé au risque de pourrir le ressort ? je répond non, et pour cela il suffit de suivre les indications de M. couic ( moi ).

( Je précise que les photos arrivent sous peu )
Cette petite modification prend 5 minutes si on le fait avec les pieds, et peut se faire à l'occasion d'un entretien poussé.

Dans un premier temps, il faut retirer le chargeur s'il est encore présent, et enlever la culasse...

1- une fois la partie basse en mains, il faut retirer la goupille située sur l'arrière de la poignée au niveau de la base de la courbure où viens se loger la paume de la main ( = le busque ). Pour cela, il faut utiliser une chasse goupille ou un tournevis fin, et tapoter pour faire sortir la goupille. Il n'y a pas besoin de forcer.

2- cette goupille retient le bloc détente, qui sort vers le haut de la carcasse. La seule difficulté et de regarder très précisément comment le levier de la détente ( qui par de la queue de détente pour aller à la gachette située dans le bloc détente ) est inséré dans le bloc. C'est très simple, et c'est le seul début de difficulté de la manip'

3- Si vous n'avez pas de chance, une petite pièce chromée et son ressort se fait la malle.... et là vous n'avez que vos yeux pour pleurer, votre PX4 est foutu, il est bon à jeter... Non je plaisante, la manip est finie ! la petite pièce instable qui saute facilement suivie de son ressort est justement l'objet de tous mes déboires enumérés quelques lignes plus avant. Quand on regarde la bloc depuis l'arrière, cette pièce chromée se situe à gauche.

4- il suffit de réinsérer le bloc détente dans la carcasse, de remettre la goupille, de remonter la culasse et de profiter de la double action comme sur le Marui.

Au final, plus besoin de choisir entre manoeuvrer la culasse au moment de tirer et laisser le marteau armé !
Maintenant, on chambre la première bille, on désarme, on joue et on dit merci couic.

Bisous
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [ PX4 WE ] obtenir la double action

Message par Vasriotaep » 19 oct. 2013, 11:25

Super intéressant ! J'attends les photos (et la réparation du magasin) pour faire la manip !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [ PX4 WE ] obtenir la double action

Message par Vasriotaep » 22 oct. 2013, 20:21

Bah alors ou qu'elles sont les photos ?? Au passage, je me suis fais vraiment chier à remettre cette pièce justement !!! si j'avais su :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
Zombie korps
Messages : 75
Enregistré le : 16 sept. 2013, 16:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : South of France

Re: [ PX4 WE ] obtenir la double action

Message par Zombie korps » 24 oct. 2013, 11:46

Très bonne astuce ! Je n'étais pas au courant de cette différence entre le Marui et le WE, mais sur ce coup les concepteurs de chez WE ont voulu trop en faire, ça crée un réel handicap...

Tu peux aussi faire comme sur pas mal de PA, (en particulier les Colt 1911), tu armes la réplique en début de partie et tu mets la sécurité.
En général c'est dans cette condition que s'utilisent la plupart des P.A (même double action) en opération. (Mis a part si tu n'as pas confiance en ta sécu, ou que son design fait quelle risque de se désengager accidentellement).
- " Who are this guys? Where they come from? Looks like they have seen hell " !
- " It's the Zombie Korps, and they come straight from hell " !
- " Holly shit, it's the real Zombie bloody Korps " ?!

Avatar du membre
couicouic
Messages : 730
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: [ PX4 WE ] obtenir la double action

Message par couicouic » 24 oct. 2013, 13:35

trouve moi une sûreté sur un SIG 2022.... y'en a pas ! Et pourtant c'est une arme utilisée par les forces de l'ordre

La sécurité est obtenue par la double action justement, avec un départ du coup à plus de 2 Kg en double action, et 600 g en simple action. Il n'y a pas de sûreté empechant le départ du coup.
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
Zombie korps
Messages : 75
Enregistré le : 16 sept. 2013, 16:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : South of France

Re: [ PX4 WE ] obtenir la double action

Message par Zombie korps » 25 oct. 2013, 05:43

Je conseillais ceci pour ceux qui ne désirent pas modifier leur réplique.

Le SIG Pro est un cas particulier, crée spécialement pour les forces de l'ordre, je suis d'ailleurs d'accord avec toi, c'est étrange que SIG n'ai pas prévu une sureté.
Par contre le PX4 a heureusement une sureté. L’erreur de WE est de ne pas l'avoir fait en double action directement...

Perso j'ai toujours préféré le simple action + sécu au double action, question de précision du 1er tir, (même si je fait automatiquement des double-taps pour être sur).
D'un coté c'est logique vu que j'utilise le plus souvent des Hi-Capa qui sont dérivés du Colt 45 ! (J'aurai quelques problèmes si je voulais faire du double action) !
- " Who are this guys? Where they come from? Looks like they have seen hell " !
- " It's the Zombie Korps, and they come straight from hell " !
- " Holly shit, it's the real Zombie bloody Korps " ?!

Stann
Messages : 54
Enregistré le : 27 mai 2013, 23:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [ PX4 WE ] obtenir la double action

Message par Stann » 25 oct. 2013, 06:10

Il y plein d'autres armes/répliques beaucoup plus répandues que le SP2022 qui n'ont pas de sécurité manuelle, comme les Glocks ou les Sig P220/P226 &co pour ne citer qu'eux. C'est loin d'être un cas isolé.

Par contre ce qui est bizarre dans cette histoire, c'est que mon PX4 fonctionnait "normalement" en SA et DA en sortie de boite, sans que j'ai besoin d'effectuer cette manip. Et je précise que je n'ai jamais démonté le trigger bloc, donc la pièce incriminée n'a pas pu s'échapper accidentellement... :?

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [ PX4 WE ] obtenir la double action

Message par Vasriotaep » 08 déc. 2013, 20:40

Je reviens sur le sujet et je me dis que peut être que tu as une ancienne version car mon px4 n'a pas le problème que tu décris mais il a pourtant la pièce qui se fait la malle
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
couicouic
Messages : 730
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: [ PX4 WE ] obtenir la double action

Message par couicouic » 23 déc. 2013, 15:10

petit retour sur la manip...

1- Cette manip fonctionne très bien par temps chaud, mais la réplique déconne par temps froid. En effet, la pièce que je cite à une autre fonction; elle bloque le percuteur ( firing pin ) lorsqu'il appuie sur la valve de percussion et ne le libère que quand la culasse à suffisamment reculé. Sans cette pièce, la valve ne s'ouvre pas assez longtemps et trop peu de gaz n'est libéré pour un cycle complet...

2- L'autre jour, j'ai commandé un PX4 WE pour un ami, et s'agissant de sa première réplique je l'ai formé aux manipulations de base ( remplissage en gaz, en billes, fin de tir etc... ).
Je lui ai donc montré le désarmement du marteau par le levier, en lui expliquant qu'il fallait réarmer en manoeuvrant la culasse pour repartir.
Je lui montre donc, je mets un chargeur plein, j'arme la culasse, je désarme à l'aide du levier ad hoc, et j'appuie sur la queue de détente pour lui monter qu'il ne se passe rien. Heureusement que j'ai gardé la réplique en direction de la cible, car une bille est partie, j'avais la double action....


Conclusion, il semble bien que j'ai une version du PX4 plus ancienne et que les nouvelles versions intègrent ce mode de tir.

A VENDRE PX4 très bon état...
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [ PX4 WE ] obtenir la double action

Message par Vasriotaep » 23 déc. 2013, 15:13

MDR dommage l'intention était louable. Par contre il doit pas y avoir une grosse différence entre les deux versions, tu devrais pouvoir checker ça et peut être faire une modif non ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WE. »