[ PX4 WE ] obtenir la double action

Ce qu'il faut savoir pour que ça déchire...
Avatar du membre
couicouic
Messages : 730
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: [ PX4 WE ] obtenir la double action

Message par couicouic » 23 déc. 2013, 15:39

il faudrait pour ça que j'ai les 2 éclatés pour pouvoir comparer. Mais tu as raison, les plateformes doivent être très très proches.
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
couicouic
Messages : 730
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: [ PX4 WE ] obtenir la double action

Message par couicouic » 21 févr. 2014, 23:35

bon je déterre le sujet car j'ai peut être un début d'explication pour l'absence de double action sur mon ancien PX4...

J'ai donc revendu mon PX4 pour acheter un autre tout neuf, et récupérer ainsi la double action. Je l'ai vendu avec 1 seul chargeur donc j'en avais un d'avance...

Je commande mon PX4, le reçoit, je remplis le chargeur en gaz, j'arme, je désarme avec le levier de désarmement, je tire en double action, ça tire. Je suis donc très content d'avoir enfin la double action !!!
Je me dis que je devais avoir une ancienne version. Je compare donc les éclatés des 2 versions ( j'avais gardé un scan de l'ancien éclaté ), et à ma grande surprise je ne trouve aucune différence... :o

Pas grave, je n'aurai pas mon explication.

Il y a quelque jours, en vue de faire des tests de tir, je m'équipe de mon PX4 et de mes 2 chargeurs. Le but était de sortir la réplique, de faire un tir de riposte en double tap, et de recommencer. Le premier chargeur se fait nickel, je passe au second, je désarme, je sors ma réplique du holster, je tire.... RIEN !!!! PAS DE DOUBLE ACTION !!!!!!!!!!!!!

J'ai donc testé ce chargeur dans un second PX4, et pareil, pas de double action. Comme je n'avais jamais la double action avec mon ancien PX4, quelque soit le chargeur, c'est que les 2 chargeurs étaient concernés... Sur mes 2 actuels, 1 seul est concerné. J'ai fait le test avec 5 chargeurs sur 3 répliques, et à chaque fois c'est le même chargeur qui merde quelque soit la réplique, et tous les autres fonctionnent sur toutes les répliques, donc c'est bien le chargeur qui est responsable de la perte de la double action, et pas la réplique ou le couple réplique/chargeur.

J'ai comparé le chargeur concerné avec les autres, et je ne trouve aucune différence de cotes. Peut être que cela vient d'une usure quelconque, notamment sur la valve de percussion, il faudrait que j'intervertisse les valves... à suivre
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WE. »